Le stress des transports mis en évidence

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le stress des transports mis en évidence

Message par dinosaure »

C'est vrai que côté télétravail nous sommes très en retard, par exemple comparé à la Hollande.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Accessoirement on pourrait peut être revenir au sujet qui est
le problème de thrombose des transports en RP et leur effet sur le stress donc sur les performances des salariés et la compétitivité des entreprises.

Est-ce qu'un lyonnais ou un marseillais pourrait nous dire si ce phénomène est similaire dans les deux autres grandes agglomérations françaises ?
dans toutes les villes du sud,c'est connu,personne bosse,ca concerne donc que les parisiens,eux qui font tourner toute l'économie française! :D
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

dinosaure a écrit :
Emploi tout court.
Bof, sachant qu'aujourd'hui l' île de France n'est "que" la troisième région la plus dynamique, je doute de ton argument Dino :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Si ce problème état tellement central, çà ferait un moment que les citoyens auraient pris l'habitude d'emménager près de leur lieu de travail !!! dixit 95D

Ce propos est tellement "décalé"par rapport à ce que je peux en dire que je vais en dire très peu :!:
Comme il se trouve que sur ces sujets , j'ai dû pondre plusieurs kilos de papier, je ne vais pas y replonger à mains nues!
j'indique seulement aux gens qui s'interessent au sujet "des trajets domicile travail" , qu'une littérature abondante fut produite par les services de l'Equipement et de l'aménagement du territoire ,dans les années 70/80, et par différentes associations pour le dévelopemnt des transports collectifs
Juste un exemple, bien que très partiel, pour une brève réponse à 95D: Les suédois avaient effectivement conçu des entités urbaines , avec des zones d'emploi et des zones de logement (évidemment avec les équipement et services correspondants ) et l'expérience s'est vite trouvée dépassée 20 ans après, pour la génération suivante, l'évolution technique, la nature des activités , n'étaient plus en correspondance avec les espaces de résidence! Evidemment , des surcapacités de logements partout, et une grande fluidité de l'emploi permettraient ce doux rève de notre "ami"!
Dans la vraie vie , rien n'est aussi simple!
Quand même ,je redis que ce fameux stress dépend autant du confort (et donc aussi de la sécurité ressentie) que de la durée des trajets! Et le choix et la tenue des matériels est essentielle!
Mais j'en ai déjà surement trop dit aux yeux des observateurs ici très vigilants sur la concision de mes balivernes :cry: :cry:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Olivier Besancenot prône la gratuité dans les transports en commun publics.Financement? les banques, comment celles ci seraient forcees?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est toujours tellement plus facile de prôner la gratuité avec l'argent des autres! :D

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est toujours tellement plus facile de prôner la gratuité avec l'argent des autres! :D
De toute maniere la gratuite n'existe pas. Les transports gratuits sont possibles dans de petite villes mais il y a toujours quelqu'un qui paie. J'ai vecu a Compiegne et les bus y etaient gratuits.Le financement etait preleve sur l'argent des parkmatres qui etaient plus nombreux que dans de nombreuses villes de meme taille.J'ai aussi untres mauvais souvenir des impots locaux, j'en paie moins plus de 20 ans plus tard.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

vieux singe a écrit : Si ce problème état tellement central, çà ferait un moment que les citoyens auraient pris l'habitude d'emménager près de leur lieu de travail !!! dixit 95D

Ce propos est tellement "décalé"par rapport à ce que je peux en dire que je vais en dire très peu :!:
Comme il se trouve que sur ces sujets , j'ai dû pondre plusieurs kilos de papier, je ne vais pas y replonger à mains nues!
j'indique seulement aux gens qui s'interessent au sujet "des trajets domicile travail" , qu'une littérature abondante fut produite par les services de l'Equipement et de l'aménagement du territoire ,dans les années 70/80, et par différentes associations pour le dévelopemnt des transports collectifs
Juste un exemple, bien que très partiel, pour une brève réponse à 95D: Les suédois avaient effectivement conçu des entités urbaines , avec des zones d'emploi et des zones de logement (évidemment avec les équipement et services correspondants ) et l'expérience s'est vite trouvée dépassée 20 ans après, pour la génération suivante, l'évolution technique, la nature des activités , n'étaient plus en correspondance avec les espaces de résidence! Evidemment , des surcapacités de logements partout, et une grande fluidité de l'emploi permettraient ce doux rève de notre "ami"!
Dans la vraie vie , rien n'est aussi simple!
Quand même ,je redis que ce fameux stress dépend autant du confort (et donc aussi de la sécurité ressentie) que de la durée des trajets! Et le choix et la tenue des matériels est essentielle!
Mais j'en ai déjà surement trop dit aux yeux des observateurs ici très vigilants sur la concision de mes balivernes :cry: :cry:
1- Personne n'a dit que la vie était simple. C'est même très compliqué de mettre sa réalité au niveau de ses espérances.

2- Il n'y a rien que de très normal quant au fait que des aménagements des années 1970 ne soient plus utiles de nos jours... Ca ne veut pas dire qu'ils ont été mal faits... Juste qu'ils ne sont plus adaptés aujourd'hui. Dans un monde où on change de plus en plus de travail (presque tous les 3 ans), il est plus que normal de devoir repenser régulièrement l'aménagement du territoire urbain.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Olivier Besancenot prône la gratuité dans les transports en commun publics.Financement? les banques, comment celles ci seraient forcees?
Si les transports sont gratuits, alors que ce n'est pas essentiel pour vivre, pourquoi la bouffe est-elle payante, alors qu'elle est indispensable ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Steph a écrit : Bof, sachant qu'aujourd'hui l' île de France n'est "que" la troisième région la plus dynamique, je doute de ton argument Dino :roll:
Que veux-tu dire par "dynamique" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Si les transports sont gratuits, alors que ce n'est pas essentiel pour vivre, pourquoi la bouffe est-elle payante, alors qu'elle est indispensable ???
commençons déjà par les transport ,,c'est plus simple , pour la bouffe on verra dans un second temps .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,le tout gratuit,c'est super!! on pourrait même inventer le salaire gratuit,le travail sans salaire? super comme idée! :idea:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oui,le tout gratuit,c'est super!! on pourrait même inventer le salaire gratuit,le travail sans salaire? super comme idée! :idea:
pas tout gratuit puisque le transport individuel lui reste payant . c est juste un chois de société qui permet de favorisez le transport collectif .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pas tout gratuit puisque le transport individuel lui reste payant . c est juste un chois de société qui permet de favorisez le transport collectif .
toujours pareil avec toi,les uns payent le tout pour les autres.après,tu parles d'égalité.....MDR.et de liberté....MDR.très fraternel comme mesure....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : toujours pareil avec toi,les uns payent le tout pour les autres.après,tu parles d'égalité.....MDR.et de liberté....MDR.très fraternel comme mesure....

c'est le principe pollueur payeur )
parce que le petit gars de banlieue qui a pas les moyen de ce payer les transport en commun et qui reste enfermer dans ça cité il est libre lui ? il est traité a égalité avec le petit bourge du 16 eme ? alors STP réfléchie avant d utilisez des mot que visiblement tu ne comprend pas !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »