Non pas que je puisse le croire "blanc-bleu" tout au long de sa vie... Quoique... Vas savoir ?
Mais comme il l'avait déclaré en son temps : "Il y a ceux qui m'aiment et ceux qui me détestent"... et il a failli (ou dit, je ne me souviens plus très bien) dire : "c''est aussi irrationnel d'un côté comme de l'autre."
Au-delà de ce que l'on peut croire, dans un sens ou dans un autre, il faut - me semble-t'il - lui reconnaitre un parcours atypique, une attitude constante et des comportements pas forcément et toujours négatifs.
Bon ! Ce n'est pas forcément Cartouche ou Robin des bois... quoique... n'y aurait-il point un peu de cela ?
Ce qui m'apparait clairement c'est qu'il fut rejetté par tous les tenants du système d'alors et d'aujourd'hui... non seulement du fait de sa basse extraction... non seulement du fait de "ses coups" - car qui pourrait lui jeter la première pierre au sein de l'énarchie ? - mais essentiellement parce que le simple fait de vivre comme il est était créateur de vagues ce qui est insupportable à notre société française toute entière... tant son "élite" que son "peuple".
Accessoirement il ne me semble pas avoir seulement gagné devant l'appareil judiciaire... car lorsque je revisualise le taux d'abstention aux dernières élections régionales...
Allez ! Passez une bonne soirée... Tout va bien, tout est calme... Dormez braves gens.