si la violence a toujours existé, on pourrait raisonnablement penser qu'avec une prise de conscience collective, une meilleure éducation, ce serait jugulé, ben non, au contraire il y a explosion.Rananen a écrit :
bien sur que si on peut nier que la société actuel est violente , on peut meme assuré que notre société na jamais était aussi peut violente . pour exemple le nombre historiquement bas d homicide . c est la perception et la tolérance de la violence qui a changez .
"tu va voir ta gueuelle a la recré" était une chose courante y a 30 ans , aujourd hui ca finie en garde a vue .
il a etait calculez qu avec les lois actuel un lebrac de la guerre de boutons risquerais 3 ans de prison ...
l insécurité est un phantasme entretenu dans une France vieillissante pour des raison électoraliste !
Un téléphone d'attaque détourné, doit-on les interdire?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Un téléphone d'attaque détourné, doit-on les interdire?
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mensonge qu'on a tellement répété que certains finissent par y croire.tisiphoné a écrit :si la violence a toujours existé, on pourrait raisonnablement penser qu'avec une prise de conscience collective, une meilleure éducation, ce serait jugulé, ben non, au contraire il y a explosion.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
meilleur éducation avec le recul constant de l éducation national dans le domaine éducatif depuis 20 ans ?tisiphoné a écrit : si la violence a toujours existé, on pourrait raisonnablement penser qu'avec une prise de conscience collective, une meilleure éducation, ce serait jugulé, ben non, au contraire il y a explosion.
quand a l explosion elle est surtout dans la tête car si il y a bien une augmentation des violence au personne c est que maintenant pour un œil au beurre noir on va portez plainte alors que y a 50 ans non .
-
- Posteur TOP VIP
Sauf que dans le reste de l'Europe c'est pareil, ton argument ne tient pas.Rananen a écrit :
l insécurité est un phantasme entretenu dans une France vieillissante pour des raison électoraliste !
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
et dans toute l Europe le fascisme et le populisme a 2 balle monte .barbara a écrit : Sauf que dans le reste de l'Europe c'est pareil, ton argument ne tient pas.
mon raisonnement est tout a fait juste , il faut juste ouvrir les yeux et s appuyez sur les réel données et pas sur la vision déformez des médias .
-
- Posteur TOP VIP
N'hésite pas à nous communiquer tes données "réelles" prouvant que la délinquance diminue.Rananen a écrit : et dans toute l Europe le fascisme et le populisme a 2 balle monte .
mon raisonnement est tout a fait juste , il faut juste ouvrir les yeux et s appuyez sur les réel données et pas sur la vision déformez des médias .

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
donnes nous tes chiffres,on attends toujours...dinosaure a écrit : Mensonge qu'on a tellement répété que certains finissent par y croire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai qu'avant,les gosses faisaient des tournantes.Rananen a écrit :
bien sur que si on peut nier que la société actuel est violente , on peut meme assuré que notre société na jamais était aussi peut violente . pour exemple le nombre historiquement bas d homicide . c est la perception et la tolérance de la violence qui a changez .
"tu va voir ta gueuelle a la recré" était une chose courante y a 30 ans , aujourd hui ca finie en garde a vue .
il a etait calculez qu avec les lois actuel un lebrac de la guerre de boutons risquerais 3 ans de prison ...
c'est vrai qu'avant,les gosses fumaient des pétards a 10 ans.
c'est vrai qu'avant,les gosses finissaient en GAV.
c'est vrai qu'avant on filmait ses copains tabasser a 5 un neuneu de service.
vraiment,tu vis dans un monde completement déconnecté mon pauvre.va voir ce qu'il se passe dans les écoles,tu tu reviendras la queue entre les jambes de voir l'éducation de tes compatriotes,quartiers difficiles ou pas,je vis au milieu d'enseignants,tous le disent.....c'est de pire en pire.....
-
- Posteur DIVIN
mais bien sur que tout ses fait existez y a 30 ans . c est toi qui vie dans un monde de rêve .
jamais la société française a était aussi peut violente . *** modéré peuvent pensez le contraire les neurones bouffer par les reportage alarmiste de TF1 .
dernier avertissement avant bannissement pour insultes - 1 mois -veuillez respecter vos interlocuteurs !
jamais la société française a était aussi peut violente . *** modéré peuvent pensez le contraire les neurones bouffer par les reportage alarmiste de TF1 .
dernier avertissement avant bannissement pour insultes - 1 mois -veuillez respecter vos interlocuteurs !
- crewbal
- Posteur Occasionnel
Vous avez tord et raison tous les 2 il est vrai que les agressions sur les personnes avec violencesont continuellement en augmentation mais ils est aussi vrai que le nombre d'homicide ne cesse d'augmenter en fait la violence evolue et le probleme c'est qu'elle se banalise et nous vivons dans une societe qui demande toujours plus de securite et pour ceux regardez les gamins dans la rue en velo ils ont tous des casues pareil avec les rollers ils ont tous un casuqe des genouilleres etc , il y a 20ans aucun gamin n'avait de casuqe sur son velo et pareil en rollers tous les gosses y allait comme ca sans protection cela montre une demande de securite croissanteFonck1 a écrit : c'est vrai qu'avant,les gosses faisaient des tournantes.
c'est vrai qu'avant,les gosses fumaient des pétards a 10 ans.
c'est vrai qu'avant,les gosses finissaient en GAV.
c'est vrai qu'avant on filmait ses copains tabasser a 5 un neuneu de service.
vraiment,tu vis dans un monde completement déconnecté mon pauvre.va voir ce qu'il se passe dans les écoles,tu tu reviendras la queue entre les jambes de voir l'éducation de tes compatriotes,quartiers difficiles ou pas,je vis au milieu d'enseignants,tous le disent.....c'est de pire en pire.....
- tisiphoné
- Administrateur
crewbal a écrit : Vous avez tord et raison tous les 2 il est vrai que les agressions sur les personnes avec violencesont continuellement en augmentation mais ils est aussi vrai que le nombre d'homicide ne cesse d'augmenter en fait la violence evolue et le probleme c'est qu'elle se banalise et nous vivons dans une societe qui demande toujours plus de securite et pour ceux regardez les gamins dans la rue en velo ils ont tous des casues pareil avec les rollers ils ont tous un casuqe des genouilleres etc , il y a 20ans aucun gamin n'avait de casuqe sur son velo et pareil en rollers tous les gosses y allait comme ca sans protection cela montre une demande de securite croissante
prendre des précautions pour sa santé physique et contre tous les petits accidents de la vie domestique ne peut être assimilé à un excès de protectionniste, c'est l'évolution normale, une adaptation logique à des structures ou techniques et plus en plus performantes.
la violence aux personnes est plus symptomatique de la crise, de l'accroissement du fossé entre les couches sociales, de la ghéttoïsation, du chômage et du laxisme de notre système judiciaire qui est débordé.
nankurunaisa
- crewbal
- Posteur Occasionnel
C'etait un simple exemple que je donnais c'est vrai que tu es deconnecter de la realité, regarde la societe dans laquelle tu vie et tu constateras que la demande de securite est sans cesse en explosion regarde les coommerces les centres commerciaux les rues partout des cameras des systemmes d'alarmes etc. l'exemple que je donnais sur les enfants a velo ou en rollers n'est qu'un simple exemple parmis beaucoup.
prendre des précautions pour sa santé physique et contre tous les petits accidents de la vie domestique ne peut être assimilé à un excès de protectionniste, c'est l'évolution normale, une adaptation logique à des structures ou techniques et plus en plus performantes.
la violence aux personnes est plus symptomatique de la crise, de l'accroissement du fossé entre les couches sociales, de la ghéttoïsation, du chômage et du laxisme de notre système judiciaire qui est débordé.
- tisiphoné
- Administrateur
tu seras gentil de ne pas porter de jugement, je ne pense pas que nous nous connaissionscrewbal a écrit : C'etait un simple exemple que je donnais c'est vrai que tu es deconnecter de la realité, regarde la societe dans laquelle tu vie et tu constateras que la demande de securite est sans cesse en explosion regarde les coommerces les centres commerciaux les rues partout des cameras des systemmes d'alarmes etc. l'exemple que je donnais sur les enfants a velo ou en rollers n'est qu'un simple exemple parmis beaucoup.

La société, et à raison, est dans un démarche de protection du citoyen, que ne dirait-on pas si des mesures n'étaient pas prises, après qu'elles soient utiles, ou non, elles participent à une des réponses préventives pour circonvenir la violence.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
je ne suis qu'a peine étonné.crewbal a écrit :
C'etait un simple exemple que je donnais c'est vrai que tu es deconnecter de la realité, regarde la societe dans laquelle tu vie et tu constateras que la demande de securite est sans cesse en explosion regarde les coommerces les centres commerciaux les rues partout des cameras des systemmes d'alarmes etc. l'exemple que je donnais sur les enfants a velo ou en rollers n'est qu'un simple exemple parmis beaucoup.
il y a eu deux morts lors de fêtes votives de part chez moi cette année,je ne compte même plus les bagarres,et j'ai failli être cambriolé cet été,qui a avorté grâce a l'intervention divine de mes voisins.
tu trouves pas ca normal que les gens réclament pas plus de sécurité?
moi si.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je ne suis qu'a peine étonné.
il y a eu deux morts lors de fêtes votives de part chez moi cette année,je ne compte même plus les bagarres,et j'ai failli être cambriolé cet été,qui a avorté grâce a l'intervention divine de mes voisins.
tu trouves pas ca normal que les gens réclament pas plus de sécurité?
moi si.
mais ce genre de fait on toujours existez , y a rien de nouveau .
y a 30 ans a Flassan dans le var une fête de village s était terminez a coup de fusil de chasse ...
la même annnes 3 des voisin de mes grand parent était cambriolé au luc petite ville du var . les bagarres était monaie courante .
les fait sont stric , mr bauer directeur de l observatoire de la délinquance le disait l autre jour dans c est dans l air jamais le nombre d homicide na était aussi bas en France que ca soit en nombre ou en pourcentage .
mais bien sur il vaut mieux entretenir les haines en entretenant le phantasme !