la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?

Message par Fonck1 »

les politiques comme tous les citoyens français sont des habitué de la tricherie à l'état et ses concitoyens.personne ne respecte les règles.
puis c'est pas prêt de changer.
les français les élisent et réélisent,donc...les couvre.

qui a essayé de voter pour autre chose que l'UMPS?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'en raison d'un engorgement de la cour d'appel, il serait créé un tribunal d'exception. :roll:
Vendredi, l'ancien premier ministre a prévenu qu'il s'opposerait «extrêmement vigoureusement à la constitution d'un tribunal d'exception». Au motif d'audiences surchargées à la cour d'appel de Paris, la justice envisage en effet de confier ce procès à trois juges spécialement choisis.

«Je réagirais extrêmement vigoureusement à la constitution d'une cour spéciale, d'un tribunal d'exception qui constituerait un véritable déni de justice», a déclaré l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac devant des journalistes en marge d'un déplacement dans le Maine-et-Loire.

«Nous serions en présence de quelque chose de scandaleux dans un Etat de droit», a insisté le président de République solidaire (RS).
Il me semble qu'il n'ait pas tort. Il devrait avoir droit à la même justice qu'un citoyen quelconque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le petit roquet lâche pas sa proie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le petit roquet lâche pas sa proie.
pour qu'il craigne Villepin, montre bien sa prise de conscience de la catastrophe annoncée
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malheureusement pour lui,je pense que l'anéantissement de de villepin ne sera pas suffisant.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens c'est marrant ce que j'ai pris quand depuis 1 an on me disait d'arreter de croire que Villepin pourrait gener Sarkozy,je lis que les avis changent! :content79 Bon,de toute facon,il y a pas mal de militants UMP qui en ont ras le bol de Sarkozy et qui recherchent une voix plus Gaulliste,de droite traditionnelle et comme Nicolas avait craché sur De Gaulle mais avait retourné sa veste en temps de tempete du parti,avec son Sarkozysme,je le répète,il est mal!A quand Marine Le Pen au gouvernement,vu que c'est à peu prés la meme politique!Si les gens de l'UMP réfléchissait,ils le laisserait tomber!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de villepin ne représente rien,c'est l'immobilisme,et les français veulent pas ca.même s'il fait 2%,ca gènera pas sarkozy.
le problème de sarkozy,c'est qu'il est isolé,et même dans son propre camps.il n'est même pas sur de gagner les primaires,si toutefois il y en a,ce dont je ne doute pas,les attaques de coppé devillepin et bien d'autres,ainsi que du nouveau centre vont lui faire mal.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Vendredi, l'ancien premier ministre a prévenu qu'il s'opposerait «extrêmement vigoureusement à la constitution d'un tribunal d'exception». Au motif d'audiences surchargées à la cour d'appel de Paris, la justice envisage en effet de confier ce procès à trois juges spécialement choisis.
Du strict point de vue de la bonne l'administration de la justice c'est grotesque.
La justice est chroniquement surchargée depuis des décennies. Pourquoi une telle hâte ?
Simplement par ce que le Leader Minimo veut que le jugement ait lieu avant les présidentielles.
Le justiciable lambda pourra attendre.

Sur le fond, il est évident qu'il s'agit d'un tribunal d'exception visant à obtenir un nouveau verdict conforme à ce que veut Sarkozy.
En cas de verdict défavorable à de Villepin, cela permettra à la France de se faire une nouvelle fois condamner par la Cour Européenne de Justice.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tribunal d'exception:2 fois utilisé,pour juger Vichy et pour juger l'OAS.Villepin serait il un collabo ou un terroriste? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
elergeai
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par elergeai »

... Je ne sais si je me trompe, mais je pense que les Français n'aiment pas ce qui est " d'exception"... Mesures,lois, tribunaux alors cette mesure "de circonstances" ne devrait pas faire de la pub positive pour celui à qui elle devrait plaire ... et produire l'effet inverse de celui escompté ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ceux d'hier qui jugeaient villepin de fantasque masqué de la république aujourd'hui l'encensent,juste parce qu'"il est contre sarkozy,ca me fait rire :lol:
il a rien glandé dans son année de premier ministre et j'ai trouvé son ton,très décalé.....de grandes pareoles,et aucun acte.juste du bouffe a la gamelle.

le bêllatre est rigolo,et a un électorat,mais ca me faire rire les gens de gauche qui l'alimentent d'énergie positive.... :XD:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : ceux d'hier qui jugeaient villepin de fantasque masqué de la république aujourd'hui l'encensent,juste parce qu'"il est contre sarkozy,ca me fait rire :lol:
il a rien glandé dans son année de premier ministre et j'ai trouvé son ton,très décalé.....de grandes pareoles,et aucun acte.juste du bouffe a la gamelle.

le bêllatre est rigolo,et a un électorat,mais ca me faire rire les gens de gauche qui l'alimentent d'énergie positive.... :XD:
+1
En revanche que dans son procès il soit mal traité, reste choquant.
Pour ma part mon intime conviction me le fait considérer comme coupable, mais il n'y a sans doute pas les preuves suffisantes dans le dossier et Marin a trouvé un drôle de motif qui n'est semble t il pas dans le droit pour tenter de le faire condamner.
Il avance alors, pour les besoins de son réquisitoire, la notion de « complicité par abstention volontaire », qu'il justifie publiquement avant l’audience, ce qui ne s’était jamais vu[
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »