Une jeune femme de 18 ans a été condamnée ce mercredi 25 août à six mois de prison avec sursis pour avoir dégradé des tombes de soldats allemands de la première guerre mondiale à Laon, dans l'Aisne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Elle devra aussi exécuter 210 heures de travail d'intérêt général (TIG), à effectuer dans un délai de 18 mois, avec obligation de participer à la réparation du préjudice.
La jeune femme a été jugée, à l'issue de sa garde à vue, devant le tribunal correctionnel de Laon en comparution immédiate pour violation de sépulture. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur. Lundi 23 août, les policiers de Laon avaient interpellé et placé en garde à vue la jeune femme et un mineur de 16 ans. Ils avaient reconnu avoir dégradé les tombes pendant que deux de leurs amis faisaient un gymkhana à moto dans les allées. Ces derniers avaient également été placés en garde à vue, mais n'ont pas été poursuivis.
Le mineur attend son jugement
Le mineur a été présenté mercredi à un juge des enfants qui l'a placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal pour enfants de Laon le 27 octobre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, 72 croix métalliques ainsi qu'une stèle israélite ont été cassées ou arrachées au cimetière "Champ-de-manoeuvre", en périphérie de Laon, qui regroupe quelque 3487 tombes de soldats allemands tombés durant la Première Guerre mondiale.
Tombes profanées:prison avec sursis pour une jeune de 18 ans
- tisiphoné
- Administrateur
Tombes profanées:prison avec sursis pour une jeune de 18 ans
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Tombes profanées:prison avec sursis pour une jeune de 18 ans
les petits anges,les parents doivent être contents d'avoir des gosses qui passent enfin a la une des médias.... 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
ans ce genreFonck1 a écrit : les petits anges,les parents doivent être contents d'avoir des gosses qui passent enfin a la une des médias....
j'ai pas souvenir qu'il y ait eu beaucoup de filles auparavant, impliquées dans ce genre de méfait

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
La connerie n'a pas d'âge ni de sexe.tisiphoné a écrit : ans ce genre
j'ai pas souvenir qu'il y ait eu beaucoup de filles auparavant, impliquées dans ce genre de méfait

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
ça je suis bien d'accord et quand les filles se mettent à concurrencer les hommes dans la bêtise, elles les surclassent bien souventGEORGES a écrit : La connerie n'a pas d'âge ni de sexe.

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est une blonde au moins ?

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
:oops:GEORGES a écrit : C'est une blonde au moins ?![]()
je vais pas aller jusque là

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Le ridicule ne tue plus!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!