c'est sur,mais tu as l'airbag,l'ABS,l'antipatinage,les calculs de trajectoire.....etc etc....entre ma clio (de 91) et mon espace (de 2000),ya pas photo désolé.dinosaure a écrit : Je ne suis pas intimement convaincu qu'avoir des essuies-glaces qui se mettent en marche tout seul quand il pleut améliore vraiment la sécurité.
Toyota, l’histoire sans frein
- Fonck1
- Administrateur
Re: Toyota, l’histoire sans frein
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- PELINAC
- Posteur VIP
dinosaure a écrit : Renault et Dacia sont classé séparément.
Les Dacia sont très simples avec des pièces largement dimensionnées ce qui explique leur fiabilité. Et aussi leur consommation d'essence.
L'une des pires inventions pour gagner du fric a été le multiplexage c'est à dire remplacer le principe "un fil une commande" par un bus informatique. On sait construire de l'informatique qui travaille dans des conditions difficiles (vibrations, chocs, variations de température et d'humidité). C'est le cas dans l'aviation.
Mais c'est cher et souvent ça appelle une redondance.
Les constructeurs automobiles qui ont fait ça pour gagner encore plus de fric n'ont pas envisagé le problème sous cet angle.
Résultat :
Les composants dérivent jusqu'au moment où, quand tu allumes tes phares l'anti-démarrage coupe le contact ! Histoire vécue par quelqu'un de ma famille.

- PELINAC
- Posteur VIP
Véhicule neuf OK..tout fonctionne.....mais au bout de qq années...??? La plupart du temps ces aides à la conduite sont en dysfonctionnement . Pour l'instant non contrôlées par le CT....mais il est prévu une évolution : vérification de TOUS les systèmes d'aides à la conduite vers 2012 environ. Alors bonjour les dégâts ...pour la carte bancaire.Fonck1 a écrit : c'est sur,mais tu as l'airbag,l'ABS,l'antipatinage,les calculs de trajectoire.....etc etc....entre ma clio (de 91) et mon espace (de 2000),ya pas photo désolé.
Faut pas évaluer une clio et un espace...

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Oui mais au non des sacrossaintes normes ISO 9000, mes clients Automobile et équipementiers ne rentrent pas dans l'atelier, donc ils ne voient pas comment les process sont réalisés, certains ont essayé je les ai tout simplement virés.Fonck1 a écrit : la compétitivité est esentielle pour rester actif,je suppose donc que toi aussi,tu t'es actualisé pour pas te faire bouffer!
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- novisad
- Posteur VIP
Zavez mille fois raison Pelinac ...la plupart des airbags sont collés au bout de 10 piges, bonjour les dégats financiers quand le prix d'un airbag vaudra le double de la valeur de la bagnole 

- Fonck1
- Administrateur
le prixPELINAC a écrit : Véhicule neuf OK..tout fonctionne.....mais au bout de qq années...??? La plupart du temps ces aides à la conduite sont en dysfonctionnement . Pour l'instant non contrôlées par le CT....mais il est prévu une évolution : vérification de TOUS les systèmes d'aides à la conduite vers 2012 environ. Alors bonjour les dégâts ...pour la carte bancaire.
Faut pas évaluer une clio et un espace...ces véhicules ne sont pas dans la même catégorie de prix . Par contre Clio de 90(avec ABS)avec Clio de 2000 ....évolution ???

mon espace est dans le pire moment de renault pour le passage total a l'électronique,aujourd'hui,c'est beaucoup mieux.mais tout semble fonctionner.
Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
À Toyota Calais aussi, on se prépare à contrôler les voitures rappelées par la marque japonaise. Entre 400 à 500 clients sont concernés. Depuis lundi, ils reçoivent des lettres recommandées. L'objectif :les inviter à prendre rendez-vous dans la concession de la rue de Saint-Omer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo