Trois années de dictature,et on recommence?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois années de dictature,et on recommence?

Message par véra »

Et bien vous arrangez l'Histoire à votre manière, les avancées sociales sont en grande partie de gauche, et la 1ère avancée c'est 36 : les premiers congés payés, la Sécurité Sociale a été crée de façon paritaire...
elergeai
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Trois années de dictature,et on recommence?

Message par elergeai »

véra a écrit : Et bien vous arrangez l'Histoire à votre manière, les avancées sociales sont en grande partie de gauche, et la 1ère avancée c'est 36 : les premiers congés payés, la Sécurité Sociale a été crée de façon paritaire...
Je viens de relire mon petit message ! et je suis horrifié des fautes d'orthographes qu'il contient pardonnez-moi !

Ensuite "arranger l'histoire à sa manière" est tout à fait habituel... pour les historiens véritables ainsi que pour beaucoup d' historiens "politiques" ! J'ai même lu une histoire de l'Europe en français, en URSS de la "grande époque" ( J'ai bien regrettée de ne pas l'avoir récupérée... c'était un exemple extraordinaire de désinformation !)...

J'ai seulement voulu dire ce que souvent l'on disait comme une boutade durant les gouvernements alternatifs de la 4 ème République " Les ministres de gauches font une politique de droite, et ceux de droite une politique de gauche ! " Il faut tout de même savoir que sous Mitterrand, jamais boursicoteurs, banquiers ne se sont aussi enrichis par des manipulations financières... pendant que les pauvres économies des petits français ont fondu comme neige au soleil !

Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir !
Ce qui m'énerve un peu ce sont ces promesses électoralistes bien évidement impossibles à tenir que les candidats se jettent au visage !... Et surtout la quasi impossibilité de faire des réformes nécessaires et de bon sens.

Bien sur, jamais un monde juste, honnête a pu être mis en place où que ce soit dans le monde...
La corruption hélas est l'apanage aussi bien des gens de droite que des personnels de gauche dès qu'ils se trouvent au pouvoir... (Même les gens des églises ...!) Au départ, tous sont sans doute de bonne foi, qu'ils soient de gauche, de droite... puis, peu à peu l'envie du pouvoir, la flamme qui s'éteint, les à peu près, détruisent les bonnes intentions du début .

Plus que jamais le " Mon royaume n'est pas de ce monde" semble une constatation d'évidence !

Bien, bonne nuit et amicalement !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »