je dirais plutôt qu'il ne connaissent les problèmes que de leur point de vue, ainsi que de leurs électeurs. ils ne cherchent pas à prendre de la hauteur afin de saisir toutes les données, tous les points de vue, et donne des réponses inadaptés, qui tombent à coté de la plaque 9 fois sur 10 et qui même parfois (voir souvent) entrainent une situation encore pire qu'avant.
ne pas admettre qu'il faille d'avantage d'humain adulte dans une cour de récréation et proposer à la place des caméras de surveillance sur la seule base que ça ne heurte pas la ligne de conduite politique de réduction des fonctionnaires est un parfait exemple d'aveuglement idéologique conduisant à prendre la mauvaise décision.
qu'on ne s'étonne pas de la délinquance des jeunes qui ne manquera pas d'exploser littéralement si le seul rapport à l'humain et à l'autorité dans un collège passe par les descentes de flic et les chiens anti drogue ...
un nouveau ministre pour l'intérieur, j'ai hâte de voir ça ! remarque, peut être que ça permettra de surveiller un peu mieux les officiers de police qui font des descentes au lycée avec GAV à la clé parce que la fille du commandant c'est faite insulter sur le trottoir. bref je m'égare.
la gauche ne fait pas mieux hein, je tiens à le préciser tout de suite, mais au moins elle, elle ne méprisent pas la moitié des français (enfin c'est plutôt les 3/4 voir les 4/5) aussi ouvertement.
donc je disais, c'est typique de nos politiciens de prendre un problème par un coté de la lorgnette et se borner à vouloir le résoudre sans jamais se demander ce qu'on voit de l'autre coté. les lobby et autre intérêts privés n'y sont pas étrangers d'ailleurs.
ce qu'il faut, c'est une ligne politique dirigé par des hommes et des femmes dévoués à la France et aux français. des gens qui savent prendre de la hauteur, et mettre de coté leur idéologie lorsque celle ci entre en conflit avec l'intérêt commun. des gens humbles et reconnaissant de la confiance qui leur est donnée.
voila voila

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.