Trois millions et demi de mal-logés !

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois millions et demi de mal-logés !

Message par dinosaure »

95D a écrit : Sans elle, j'ai du mal à construire 800.000 logements sans dépenser des ronds que je n'ai pas !!!
Regarde du côté du bouclier fiscal et des cadeaux aux banques... :twisted: :twisted: :twisted:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Regarde du côté du bouclier fiscal et des cadeaux aux banques... :twisted: :twisted: :twisted:
Les "cadeaux" aux banques sont des prêts à 8% qu'elles sont en train de rembourser à grande vitesse tellement çà les fait chier.

Moi, de nos jours un prêt à 8% pour mon appart, je ne le regarde même pas !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

1 appartement HLM : 150 000 euros ENVIRON;;;;
1% du bouclier fiscal = 1,5 milliards d'euros soit 10 000 logements
10% du bouclier fiscal = 100 000 logements on peut déjà voir venir ....

suffit de bien ranger la baguette, pour ne pas oublier ou elle est
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : 1 appartement HLM : 150 000 euros ENVIRON;;;;
1% du bouclier fiscal = 1,5 milliards d'euros soit 10 000 logements
10% du bouclier fiscal = 100 000 logements on peut déjà voir venir ....

suffit de bien ranger la baguette, pour ne pas oublier ou elle est
Et surtout sortir la bonne calculette :

le bouclier fiscal, c'est 240 MILLIONS d'EUROS en 2007, 578 en 2008 !!!

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/10/0 ... ibles-.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le coût de logements HLM, ça n'est pas seulement le coût de la construction !

Faut les gérer, les entretenir, etc....et pour cela il faut que des loyers rentrent !

Sinon, c'est le contribuable, bénéficiaire parfois mais le plus souvent pas bénéficiaire du bouclier fiscal, qui va supporter la facture !!!! Et pour des années et des années !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Même avec mes chiffres à la baisse, car effectivement le total touche des zones non négociables,
il y a de quoi faire.

Clint, si je pige bien, il ne faut plus en construire ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben tu sais, si on m'écoutait, il n'y aurait pas de logement social, alors...

Ceci dit, il me semble qu'il s'en construit partout en permanence, mais je pense qu'ils sont accordés d'une part à des gens qui ont des revenus qui a priori devraient les en priver (mis au moins les loyers entent) et d'autre part à des gens dont les loyers ont quasi intégralement pris en charge par la collectivité (solution qui ne peut être généralisée pour des raisons budgétaires et d'équité évidentes).

Le marché est complètement faussé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Quand on veut, on peut!!! Je répète, il y a un besoin urgent de logements, plus de 800 000, la population augmente et cela devient encore pire qu'en 1954, des terrains y en a, et la spéculation doit être réprimer, c'est une honte de constater que l'on favorise les salopards de promoteurs spéculateurs, quand des gens souffrent, et que dans l'indifférence égoïste de certains, Rien ne bouge, il y a eu la sonnette d'alarme de la Fondation Abbé-Pierre, et tout le monde s'en fiche, c'est inadmissible....!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est quand même un peu facile de balayer d'un revers de main l'inflation monstrueusement galopante des loyers et prix immobiliers et d'accuser les quoi ? 2 ou 3 % de locataires "indélicats" d'être responsable de la rapacité des propriétaires à augmenter le loyer au maximum légale chaque année.
si les loueurs commençaient d'abord par se baser sur ce que vaut réellement leur bien plutôt que de suivre aveuglément le prix du marché (au fait, c'est quoi le prix du marché pour des bien de location ? je suis un peu perplexe quand à la légitimité de cet argument).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas libéral pour tout,mais sur ce point,je comprends les petits propriétaires,qui font du complément de revenu,ou de retraite.je suis pour un libéralisation totale des restrictions.
comme le l'ai souligné plus haut,je pense que plus il y a de logements a louer,plus les prix baisseront.

personnellement,ma famille a fait le choix de ne plus louer,en premier lieu parce qu'il est quasi impossible de virer quelqu'un après XXX mois pour raisons de ventes (on y perds si c'est occupé) ou pour quelqu'un qui a décidé (ou contraint) pour X et Y raisons de ne plus payer son loyer.

dans la configuration actuelle:

le logement social ne va pas toujours au plus nécessiteux : employés de mairie,de l'état,ministres :XD: Gaymard :langue11
le logement privatif ne loue pas assez pour causes que j'ai évoqué au dessus.
les sociétés spéculent,car elles en ont les moyens,et les règles du logement les aident a spéculer.

Résultat:
Les gens sont a la rue,les prix sont trop chers.
Beaucoup de logements sont inhabités.
les grosses boitent se gavent.

je reste d'avis que supprimer les interdictions d'expulsions et la loi de droit opposable et dans le même temps loger immédiatement les gens dans la nécessité (c'est a dire dégraisser les logements inoccupés en permettant de louer a ceux qui peuvent,et délester les logements sociaux occupés par des gens qui ont du boulot) ca devrait remettre les choses dans l'ordre.

comme clint,le marché est complètement faussé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : c'est quand même un peu facile de balayer d'un revers de main l'inflation monstrueusement galopante des loyers et prix immobiliers et d'accuser les quoi ? 2 ou 3 % de locataires "indélicats" d'être responsable de la rapacité des propriétaires à augmenter le loyer au maximum légale chaque année.
ces deux ou trois % font des dégats considérables....quand aux prix,c'est le marché qui décide.si ya bcp de logements,les prix baisseront.si il y en a pas,il y aura des prix de malade.et 30%,c'est énorme !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il y a combien de logements que les proprios ne louent pas? Si le marché explose, est faussé, la vraie cause c'est la spéculation à outrance et depuis des décennies...! 2 ou 3 % des dégâts considérables? C'est exagérer, quand il y a un besoin urgent de logements, plus de 800 000....!
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

véra a écrit : Quand on veut, on peut!!! Je répète, il y a un besoin urgent de logements, plus de 800 000, la population augmente et cela devient encore pire qu'en 1954, des terrains y en a, et la spéculation doit être réprimer, c'est une honte de constater que l'on favorise les salopards de promoteurs spéculateurs, quand des gens souffrent, et que dans l'indifférence égoïste de certains, Rien ne bouge, il y a eu la sonnette d'alarme de la Fondation Abbé-Pierre, et tout le monde s'en fiche, c'est inadmissible....!
+1
Quand j'étais enfant, je voyais des SDF régulièrement, ça me touchait beaucoup, mais c'était des adultes seuls. Je croise maintenant des enfants de tout âges. Ce n'est pas une seule seconde admissible quelqu'en soit l'excuse. J'en ai vu qui vivait avec leur mère dans une voiture.Je n'ai pas de mots assez fort pour imager ma colère.
Mais bon l'époque veut que l'on s'occupe chacun de sa merde, et j'ai l'impression que beaucoup pensent que si une famille monoparentale termine dans la rue, c'est parce qu'ils l'ont bien voulu, ne se sont pas assez bougé le cul, etc...
Une chose semble clair, le mot "fraternité" n'a plus beaucoup de sens...tant qu'on a un toit et de quoi manger...Peut etre faut-il rappeler régulièrement que cela peut arriver à tout le monde.
Je comprend le probleme des propriétaires qui hésitent à louer, je comprends mal l'absence de volonté politique (sauf en période electorale, bien sur :divers125 ), HLM ou pas, je ne vois venir aucune solution et pendant qu'on discute, ces familles continueront à dormir dehors. :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

clint a écrit :
Le marché est complètement faussé.
+1 egalement, j'en viens de ces HLM, j'ai des voisins qui gagnent 5000E par mois pour un loyer de 500E. C'est en effet une réalité et il est reconnu que pour avoir un logement, il faut volontairement aggraver sa situation financière, familial, etc...
Ca marche à tous les coups (au moins dans mon département). J'avais meme un voisin qui avait une maison de campagne et qui restera dans son appart jusqu'à la retraite.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ces deux ou trois % font des dégats considérables....quand aux prix,c'est le marché qui décide.si ya bcp de logements,les prix baisseront.si il y en a pas,il y aura des prix de malade.et 30%,c'est énorme !

mais il y a beaucoup de logement mais les propriétaire préfère les laisser vide pour faire montez les prix . l etat construit 40 mille logement HLM par ans dans ses meilleur annes ... donc pour 3 millions de mal loges il faudra 75 ans pour résoudre le probleme ... il est donc évident qu il faille s attaquez au parc privé ..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »