je ne suis pas libéral pour tout,mais sur ce point,je comprends les petits propriétaires,qui font du complément de revenu,ou de retraite.je suis pour un libéralisation totale des restrictions.
comme le l'ai souligné plus haut,je pense que plus il y a de logements a louer,plus les prix baisseront.
personnellement,ma famille a fait le choix de ne plus louer,en premier lieu parce qu'il est quasi impossible de virer quelqu'un après XXX mois pour raisons de ventes (on y perds si c'est occupé) ou pour quelqu'un qui a décidé (ou contraint) pour X et Y raisons de ne plus payer son loyer.
dans la configuration actuelle:
le logement social ne va pas toujours au plus nécessiteux : employés de mairie,de l'état,ministres

Gaymard
le logement privatif ne loue pas assez pour causes que j'ai évoqué au dessus.
les sociétés spéculent,car elles en ont les moyens,et les règles du logement les aident a spéculer.
Résultat:
Les gens sont a la rue,les prix sont trop chers.
Beaucoup de logements sont inhabités.
les grosses boitent se gavent.
je reste d'avis que supprimer les interdictions d'expulsions et la loi de droit opposable et dans le même temps loger immédiatement les gens dans la nécessité (c'est a dire dégraisser les logements inoccupés en permettant de louer a ceux qui peuvent,et délester les logements sociaux occupés par des gens qui ont du boulot) ca devrait remettre les choses dans l'ordre.
comme clint,le marché est complètement faussé.