Les producteurs de viande ont lancé mardi un ultimatum aux industriels agroalimentaires et à la grande distribution leur donnant jusqu'au 15 novembre pour "donner des signes" de remontée des prix, faute de quoi de nouvelles actions seront menées sur le terrain. "Les producteurs de viande s'enfoncent dans la crise", a affirmé Dominique Barrau, secrétaire général de la fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) lors d'un point presse, en présence de représentants des fédérations bovine, porcine et avicole. "Nous donnons jusqu'au 15 novembre aux différents opérateurs (industriels, distributeurs, NDLR) des trois filières pour donner des signes" de remontée des prix, a-t-il ajouté. L'envolée récente des prix des céréales, base de l'alimentation animale, explique en partie la crise que traversent les producteurs dans l'impossibilité de reporter la hausse des coûts sur l'aval de la filière.
Ultimatum des producteurs de viande
- tisiphoné
- Administrateur
Ultimatum des producteurs de viande
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Re: Ultimatum des producteurs de viande
Aucune pitié pour ces gens, ils n'ont qu'à cesser l'élevage intensif.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
Bon! il faut que le consommateur soit disposé à payer sa viande plus cher à travers d'autres circuits que la grande distribution ou consentir à bouffer n'importe quoi, produit n'importe comment, je ne sais où.barbara a écrit : Aucune pitié pour ces gens, ils n'ont qu'à cesser l'élevage intensif.
-
- Posteur TOP VIP
Et oui, et pourquoi pas en manger moins ou pas du tout.Barbapoutre a écrit : Bon! il faut que le consommateur soit disposé à payer sa viande plus cher à travers d'autres circuits que la grande distribution ou consentir à bouffer n'importe quoi, produit n'importe comment, je ne sais où.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
parle pour toibarbara a écrit : Et oui, et pourquoi pas en manger moins ou pas du tout.

rien de tel qu'un bon steack

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Surtout quand on sait toutes les saloperies que la bête à avalées, dans quelles conditions elle a vécu sa pauvre vie et celles dans lesquelles elle a été mise à mort, un régal vraiment. :roll: Ton corps t'es sûrement reconnaissant de lui infliger un carburant pareil.Fonck1 a écrit : parle pour toi![]()
rien de tel qu'un bon steack

-
- Fan d'Inter
L'Homme est omnivore, devant manger des nutriments divers et variés, et la viande n'y échappe pas. Ce n'est nullement de la barbarie. Il faut manger de la viande, en quantité raisonnable, comme tout. Historiquement, la viande cuite serait (parmi d'autres choses) ce qui a permis de favoriser l'évolution génétique de l'homme.barbara a écrit : Surtout quand on sait toutes les saloperies que la bête à avalées, dans quelles conditions elle a vécu sa pauvre vie et celles dans lesquelles elle a été mise à mort, un régal vraiment. :roll: Ton corps t'es sûrement reconnaissant de lui infliger un carburant pareil.
Sinon, pour le sujet, la condition complexe des agriculteurs ne se limite par qu'au secteur de la viande. Cela concerne aussi le lait et certaines céréales. Le problème, c'est que la culture de céréales non-adaptées à un climat (exemple : le maïs en France) fait qu'il y a une forte consommation d'eau par exemple, et lors des grandes périodes de canicule, ben la production peut ne prendre un coup (maïs = alimentation principale de porc je crois). Du coup, adapter l'agriculture selon les régions du monde serait déjà une façon de limiter les dégâts.
- Fonck1
- Administrateur
mon corps mange de la viande qui viens uniquement de petits producteurs des Cévennes,que je vais acheter moi même chez le boucher.je fais 50 bornes pour l'acheter,et le pire,c'est que je paye moins cher qu'au super marché.barbara a écrit : Surtout quand on sait toutes les saloperies que la bête à avalées, dans quelles conditions elle a vécu sa pauvre vie et celles dans lesquelles elle a été mise à mort, un régal vraiment. :roll: Ton corps t'es sûrement reconnaissant de lui infliger un carburant pareil.
-
- Posteur TOP VIP
On peut trouver trouver tout ce qui est nécessaire aux impératifs biologique de l'homme ailleurs que dans la viande. Ce qui est appelé "viande" actuellement n'est pour la plupart du temps qu'un résidu de produits chimiques produit par des bêtes élevées et mises à mort dans des conditions déplorables. Bon appétit, si toi tu l'illusionnes, ton corps ne se trompe pas, lui. Et après les gens s'étonnent d'avoir des cancers de toutes sortes.doublon a écrit : L'Homme est omnivore, devant manger des nutriments divers et variés, et la viande n'y échappe pas. Ce n'est nullement de la barbarie. Il faut manger de la viande, en quantité raisonnable, comme tout. Historiquement, la viande cuite serait (parmi d'autres choses) ce qui a permis de favoriser l'évolution génétique de l'homme.
Heureusement, il y a encore des éleveurs sérieux qui fournissent de la viande de qualité mais ils ne représentent hélas qu'une toute petite minorité.
- Fonck1
- Administrateur
je m'en tamponne des autres produits,je veux de la viande,point barre.barbara a écrit :
On peut trouver trouver tout ce qui est nécessaire aux impératifs biologique de l'homme ailleurs que dans la viande. Ce qui est appelé "viande" actuellement n'est pour la plupart du temps qu'un résidu de produits chimiques produit par des bêtes élevées et mises à mort dans des conditions déplorables. Bon appétit, si toi tu l'illusionnes, ton corps ne se trompe pas, lui. Et après les gens s'étonnent d'avoir des cancers de toutes sortes.
mes producteurs élèvent leurs bête comme il faut.
j'adore aussi manger du taureau ou du cheval,c'est très bon

absolument pas.il y en a beaucoup.il s'agit de savoir ou l'on va.Heureusement, il y a encore des éleveurs sérieux qui fournissent de la viande de qualité mais ils ne représentent hélas qu'une toute petite minorité.
-
- Posteur TOP VIP
La viande rouge rend agressif!Fonck1 a écrit : je m'en tamponne des autres produits,je veux de la viande,point barre.
mes producteurs élèvent leurs bête comme il faut.
j'adore aussi manger du taureau ou du cheval,c'est très bon![]()
absolument pas.il y en a beaucoup.il s'agit de savoir ou l'on va.

- Fonck1
- Administrateur
je préfère vivre de bonnes chose et moins longtemps,que comme un morceau debarbara a écrit :
La viande rouge rend agressif!Et tant mieux que tu te tamponnes de savoir qu'il est prouvé que la trop grande consommation de viande et surtout de la charcuterie est à l'origine de nombreux cancers de l'intestin, tu pourras toujours dire que tu voulais bouffer de la viande quand il sera trop tard.

450 ans.
le gout,c'est le gout.
je n'habite pas dans uen tyrès grande ville,et je suis au pied des montagnes,nous avons viande et agneaux a proximité,cochons également.Sérieusement, pour quelqu'un qui habite dans une relativement grande ville c'est compliqué de trouver une bonne source d'approvisionnement.

je mange équilibré,et goutu,mais j'aime me faire des bons rognons,ou
des ris de veau,ou encore une belle entrecôte de bœuf,bref...que des bonnes choses

-
- Fan d'Inter
Curieusement le premier cancer de France, c'est celui du poumon, et pas à cause de la viande, mais de la mort en tube que je fume tout les jours. Aussi, la viande, il faut en mangé, comme je l'ai dit, raisonnablement. Dans la famille, on a toujours mangé de la viande, et particulièrement de la viande rouge ou blanche (poulet, dinde, autruche parfois, boeuf).barbara a écrit : On peut trouver trouver tout ce qui est nécessaire aux impératifs biologique de l'homme ailleurs que dans la viande. Ce qui est appelé "viande" actuellement n'est pour la plupart du temps qu'un résidu de produits chimiques produit par des bêtes élevées et mises à mort dans des conditions déplorables. Bon appétit, si toi tu l'illusionnes, ton corps ne se trompe pas, lui. Et après les gens s'étonnent d'avoir des cancers de toutes sortes.
Heureusement, il y a encore des éleveurs sérieux qui fournissent de la viande de qualité mais ils ne représentent hélas qu'une toute petite minorité.
Je ne mange pas de porc, donc là, c'est fait, et je ne mange pas non plus du veau ou du mouton, sauf lors de certains grands repas de famille.
Ce n'est pas parce que tu es végétarienne que ton dégoût pour la viande doit être un mode de vie universel. La plupart du temps, on achète de la viande avec une grande attention, en veillant à savoir si la bête est nourrie par OGM ou non par exemple. Crois-moi, on fait très gaffe à ce qu'on mange. Faut pas se mette à croire que toute viande est immangeable. Il faut surtout chercher un peu plus loin que d'habitude, et je ne jetterais pas la pierre à ceux qui n'ont pas le choix, en raison d'un budget serré particulièrement.
Et pour les grandes villes, il faut trouver un bon boucher, lui poser quelques petites questions, et voilà.

- tisiphoné
- Administrateur
on peut revenir au sujet qui n'est pas nos habitudes alimentaires, mais les prix dans la grande distribution.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
C'est pleinement le sujet, les prix sont fonctions de la demande, au plus de gens refuseront de bouffer les crasses que l'on sert dans les supermarchés au plus les prix vont baisser et peut-être que les consommateurs pourront enfin espérer avoir une plus grande qualité de produits.tisiphoné a écrit : on peut revenir au sujet qui n'est pas nos habitudes alimentaires, mais les prix dans la grande distribution.