l'UMP, les triangulaire et la démocratie

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'UMP, les triangulaire et la démocratie

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : La Gauche a fait les frais de sa réforme électorale de 2001
Gros effort de Vernon qui n'est pas remonté à Mendès-France voire à Gambetta !!! :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le système actuel assure la représentation et éventuellement un pouvoir de pression pour des groupes politiques suffisamment représentatif pour avoir droit de cité. c'est particulièrement important pour des élections régionales ou législatives puisque destinée à élire des représentants en prise direct avec les citoyens.

historiquement, les français sont très attaché à une représentativité complète ou presque dans nos élus, syndrome de la révolution sans doute. et je trouve que c'est très bien comme ça.

pour ce projet de loi, en clair et sans décodeur, la droite, profite du fait que la gauche soit bien plus divisé qu'eux.
dans ce cas précis, ce n'est en aucun cas une amélioration démocratique, tout au mieux une manipulation qui ne dit pas son nom afin de faire pencher le résultat des prochaines élections en leur faveur, sur la base du diviser pour mieux régner.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : le système actuel assure la représentation et éventuellement un pouvoir de pression pour des groupes politiques suffisamment représentatif pour avoir droit de cité. c'est particulièrement important pour des élections régionales ou législatives puisque destinée à élire des représentants en prise direct avec les citoyens.

historiquement, les français sont très attaché à une représentativité complète ou presque dans nos élus, syndrome de la révolution sans doute. et je trouve que c'est très bien comme ça.

pour ce projet de loi, en clair et sans décodeur, la droite, profite du fait que la gauche soit bien plus divisé qu'eux.
dans ce cas précis, ce n'est en aucun cas une amélioration démocratique, tout au mieux une manipulation qui ne dit pas son nom afin de faire pencher le résultat des prochaines élections en leur faveur, sur la base du diviser pour mieux régner.
Je ne comprends pas bien ton analyse? sauf à dire qu'à droite il n'y a aucune réserve de voix après le premier tour en raison de la présence du FN.
La suppression des triangulaire pourrait profiter à la droite en n'ayant pas un candidat Front National qui vienne détourner les électeurs, mais les électeurs peuvent aussi aller à la pêche.
Il aurait sans doute pu y avoir des triangulaires à gauche, mais jusqu'à présent la multitude des candidatures leur permet de ratisser plus large ils ont l'avantage de pouvoir s'associer à des partis même peu démocratiques, mais que personne ne stigmatise et bénéficient ainsi de reports de voix.
Ceci dit je suis très satisfait de voir des défaites à droite par refus d'associer FN et UMP
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je pars du principe qu'interdire les alliances lors des élections conduira inexorablement vers le bipartisme, déjà bien engagé depuis la formation de l'UMP.
je suis personnellement très attaché à cette diversité de courants politiques, et même si ça cause des difficultés pour la gouvernance du pays, j'estime que c'est bon pour la démocratie.

(pour rendre plus clair mon post précédent)
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

cela me rappelle les tripatouillages de "TONTON" à une certaine époque, et à ce moment là les hommes et femmes de gauche n'ont nullement critiqué. Demain si par miracle, personne ne croit aux miracles,la gauche reprenait le pouvoir, nous assisterions à nouveau à des tripatouillages. Ainsi va notre pays, faire et défaire c'est toujours "travailler"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ça ne les rends pas plus légitime pour autant.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : cela me rappelle les tripatouillages de "TONTON" à une certaine époque, et à ce moment là les hommes et femmes de gauche n'ont nullement critiqué. Demain si par miracle, personne ne croit aux miracles,la gauche reprenait le pouvoir, nous assisterions à nouveau à des tripatouillages. Ainsi va notre pays, faire et défaire c'est toujours "travailler"
c'est faux il y avait des gens au gauche qui on rallez , tu mélange la gauche et le PS c est pas la même chose !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : c'est faux il y avait des gens au gauche qui on rallez , tu mélange la gauche et le PS c est pas la même chose !
du temps de Mitterrand, la gauche était tenue.
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

coincetabulle a écrit : nous y voilà, le fonctionnement de notre démocratie ne fonctionnant pas aussi bien que le souhaite la majorité, les députés UMP ont donc signé ceci :
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 ... tives-.php

ou comment modifier le système électoral afin de forcer le résultat du prochain scrutin des législative.
je ne sais pas pour vous, mais je commence à ne plus supporter le comportement anti démocratique de ce parti. tout est bon pour s'assurer la victoire, y compris de modifier les règles électorales et de les adapter à ses besoins en fonction de ses résultat, aussi catastrophiques soient ils ...

on en est rendu a espérer pour chaque texte de loi proposé ou presque, une censure du conseil constitutionnel pour limiter le travail de sap de l'ump qui n'a de cesse de modifier les fondements de la république à son avantage.
le silence des médias est assourdissant !
Avec lepen père, l'ump et le ps se la jouaient antifasciste et conservaient le pouvoir en se repartissant les roles.
Avec la fille ça va etre plus dur je pense.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : En GB il me semble que ce soit le cas, on ne remet pas en cause le fait que ce pays soit démocratique.
D'autres systèmes à un tour existent avec des sièges attribués à la proportionnelle et des primes pour les partis qui arrivent en tête. Je sais rien n'est parfait, mais au moins on ne se dérange qu'une fois pour aller voter.
moi je le remet en cause , la GB est une monarchie mal dégrossie ...
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Entendre cela, sans justifications, cela me rend malade! :content79 :content79 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : Entendre cela, sans justifications, cela me rend malade! :content79 :content79 :content79
tu as l'air très content de toi, mais on ne sait pas de quoi tu parles ^^
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Gros effort de Vernon qui n'est pas remonté à Mendès-France voire à Gambetta !!! :roll: :roll: :roll:
Tu as dû te lever tôt ; allez , recouche toi , sinon tu vas tomber dans les pommes , comme Rantanplan dans " la guérison des Daltons " , après un tel effort cérébral dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : c'est faux il y avait des gens au gauche qui on rallez , tu mélange la gauche et le PS c est pas la même chose !
le PS n'est-il pas allié avec les partis de gauche.........ce n'est pas moi qui confond ! la gauche est prête à n'importe quelle mésalliance pour obtenir le pouvoir, c'est la raison pour laquelle elle gagne des petites élections (cantonales, régionales )mais les deux principales : législatives et présidentielle niet...le peuple français n'est pas complètement idiot pour lui laisser les clefs de la maison FRANCE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est sur que les autres ne font pas de mésaliance,ca nous permet de pas avoir le FN fort heureusement aux affaire,ca nous évite nombre de gens aux tribunaux. :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »