EUROPE - Le député europhobe avait également critiqué la Belgique...
Le député europhobe britannique Nigel Farage a été condamné mardi à une amende d'environ 3.000 euros après avoir comparé le président de l'UE Herman Van Rompuy à une «serpillière humide» et insulté son pays d'origine, la Belgique, a annoncé le Parlement européen.
Convoqué dans la journée par le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, pour ses propos peu amènes tenus la semaine dernière en séance publique contre l'ancien Premier ministre belge, Nigel Farage a refusé de présenter des excuses, se réclamant de la «liberté d'expression». En conséquence, Jerzy Buzek a décidé de suspendre pendant dix jours les indemnités journalières parlementaires du député. Ces indemnités s'élèvent à 298 euros par jour.
«C'est peut-être parce que vous venez de Belgique, qui est un non-pays»
«Il espérait vraiment que je cède aujourd'hui, et je ne l'ai pas fait», a déclaré l'eurodéputé après cette rencontre, ajoutant qu'il comptait faire appel de cette amende.
Au cours d'une intervention mercredi dernier au Parlement européen, Nigel Farage avait déclaré à l'adresse de Herman Van Rompuy: «Vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque». L'accusant de vouloir mettre fin aux Etats-nations, l'élu, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l'UE, lui avait lancé: «C'est peut-être parce que vous venez de Belgique, qui est un non-pays».
«Si j'ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque»
Mardi, l'intéressé a campé sur ses positions. «Si j'ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque. Si j'en ai blessé certains je suis vraiment désolé», a commenté M. Farage, interrogé par l'AFP.
«Je défends absolument le droit de M. Farage à exprimer son désaccord au sujet de la politique ou des institutions de l'Union européene, mais pas celui d'insulter personnellement nos hôtes au sein du Parlement européen ou leur pays d'origine», a estimé pour sa part Jerzy Buzek.
Le Premier ministre belge, Yves Leterme, avait officiellement protesté après les insultes proférées contre son pays par l'élu britannique.
Une amende pour une «serpillière humide»
- Fonck1
- Administrateur
Une amende pour une «serpillière humide»
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Re: Une ammende pour une «serpillière humide»

Pour ceux qui ont oublié ce qu'est une "serpillère humide"

Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Une amende pour une «serpillière humide»
je le voyais plus sexe

-
- Posteur VIP
C'est raté !tisiphoné a écrit : je le voyais plus sexe![]()

- paris16
- Posteur Giganovesque
certains vous diront que les mots utilisés figurent dans le dictionnaire, donc ils n'y a pas de grossièreté. JE trouve tout à fait normal cette condamnation car l'injure et la grossièreté qui sont souvent les "armes" des lâches ne doivent pas exister dans une enceinte politique, laissons ce genre d'expression aux banlieues douteuses et non aux politiques qui doivent ^être normalement irréprochables. Tout comme la condamnation du maire de bègles pour son geste obscène était méritée, cette amende l'est aussi
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
laisse les banlieues un peu tranquille....paris16 a écrit : certains vous diront que les mots utilisés figurent dans le dictionnaire, donc ils n'y a pas de grossièreté. JE trouve tout à fait normal cette condamnation car l'injure et la grossièreté qui sont souvent les "armes" des lâches ne doivent pas exister dans une enceinte politique, laissons ce genre d'expression aux banlieues douteuses et non aux politiques qui doivent ^être normalement irréprochables. Tout comme la condamnation du maire de bègles pour son geste obscène était méritée, cette amende l'est aussi
c'est pas sarkozy qui a dit casse toi pauvre con?
Deveidjian qui a dit que Anne-Marie Comparini etais une Salope?
Balkany qui a insulté delanoé de tocard?
je croit que les gens de ta banlieue devrais pas essayé de donné l'exemple a ma banlieue ils sont pas mieux!
Modifié en dernier par BASTOS95 le 03 mars 2010 10:21, modifié 1 fois.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
-
- Posteur VIP
Pour ce qui est des banlieues "casse toi pov'con" tu trouves ça comment ?paris16 a écrit : certains vous diront que les mots utilisés figurent dans le dictionnaire, donc ils n'y a pas de grossièreté. JE trouve tout à fait normal cette condamnation car l'injure et la grossièreté qui sont souvent les "armes" des lâches ne doivent pas exister dans une enceinte politique, laissons ce genre d'expression aux banlieues douteuses et non aux politiques qui doivent ^être normalement irréprochables. Tout comme la condamnation du maire de bègles pour son geste obscène était méritée, cette amende l'est aussi
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
lol ta tilté sur le meme truc que moiOpaline a écrit : Pour ce qui est des banlieues "casse toi pov'con" tu trouves ça comment ?

- Patrick_NL
- Animateur
Jeudi dernier , ce depute a reitere ses insultes sur la BBC lors des debats de Question Time. Des Auditeurs et des politiques d'autres partis l'avaient pris a parti sur ces insultes. Farage n'a pas varie d'un iota sa position.Il est anti europeen absolu et reproche a Van Rompuy comme a tous les non elus de la commission de p[rendre des decisions sans avoir l'avis des peuples. Sur la forme, il est bien contestable mais sur le fonds, il n'a pas forcement tord. L'aurorisation des patates ogm en est un exemple de plus:la commission autorise alors que 25 pays sur 27 sont contre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
disont qu'il pourrais trouver de meilleurs arguments.....
mais bon je le comprend aussi l'europe est une foirade totale sauf pour quelques lobbies ultra puissant
qui disent quoi faire a nos politiques
mais bon je le comprend aussi l'europe est une foirade totale sauf pour quelques lobbies ultra puissant
qui disent quoi faire a nos politiques
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.dailymotion.com/video/x4i5ic ... a-sui_newsOpaline a écrit : Pour ce qui est des banlieues "casse toi pov'con" tu trouves ça comment ?

- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est plutôt grossier et vulgaire et venant de la bouche du premier personnage de l'état je suis outré. je dirais qu'il avait "pété" un plomb à ce moment làOpaline a écrit : Pour ce qui est des banlieues "casse toi pov'con" tu trouves ça comment ?
- Fonck1
- Administrateur
il pète un peu trop souvent un plomb.....c'est ca le problème.paris16 a écrit : c'est plutôt grossier et vulgaire et venant de la bouche du premier personnage de l'état je suis outré. je dirais qu'il avait "pété" un plomb à ce moment là
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
surtout que vous ne supportez pas vous même la vulgarité , jamais vous ne traiteriez une femme de "cochonne" , vousparis16 a écrit : c'est plutôt grossier et vulgaire et venant de la bouche du premier personnage de l'état je suis outré. je dirais qu'il avait "pété" un plomb à ce moment là

au fait , ça va la santé ?

- Roll
- Posteur d'Argent
Dans le genre "vacheries", celle de Tartine Aubry, ce matin chez Bourdin est pas mal non plus:BASTOS95 a écrit :
laisse les banlieues un peu tranquille....
c'est pas sarkozy qui a dit casse toi pauvre con?
Deveidjian qui a dit que Anne-Marie Comparini etais une Salope?
Balkany qui a insulté delanoé de tocard?
je croit que les gens de ta banlieue devrais pas essayé de donné l'exemple a ma banlieue ils sont pas mieux!
On lui demande combien de femmes têtes de liste au PS, elle en nomme une (celle qui se présente contre Frêche).
Elle oublie donc volontairement Ségolène et quand on le lui fait remarquer elle dit textuellement:
"Ah! Oui, je l'avais oubliée...Mais elle, est hors concours...Comme les vaches du salon de l'agriculture..."