une militante de la LDH comdamnée

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

une militante de la LDH comdamnée

Message par gemmill »

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son délibéré hier en début d'après-midi. Sakina Arnaud, a été reconnue coupable de provocation à la discrimination et à la haine raciale et condamnée à payer une amende de 1 000 euros.
Le 30 mai 2009, cette assistante maternelle et militante de la Ligue des droits de l'homme (LDH) avait été interpellée au magasin Carrefour de Mérignac après avoir collé un sticker sur une bouteille de jus de fruits qu'elle considérait avoir été produite sur les territoires occupés par Israël.

Sur l'autocollant, on pouvait lire notamment « Boycott apartheid Israël » ainsi que les logos de cinq marques israéliennes au-dessus d'un mur stylisé en code-barre avec une tache de sang.

Deux associations, Avocat sans frontières et la Chambre de commerce France-Israël s'étaient constituées partie civile et ont obtenu 1 euro symbolique chacune de dommage et intérêt.

Le magasin Carrefour avait quant à lui déposé plainte pour dégradation légère. Sa constitution de partie civile a, elle, été jugée irrecevable.

Un vif émoi

À la sortie du tribunal, le jugement a provoqué un vif émoi parmi le comité de soutien de la militante regroupant une quinzaine d'associations dont Palestine 33 et l'Union juive française pour la paix (UJFP). « Je ne reconnais pas cette justice rendue en mon nom », a déclaré un militant.

Me Pierre Landette, l'avocat de Sakina Arnaud qui avait plaidé la relaxe lors de l'audience le 13 janvier dernier a, quant à lui, annoncé l'intention de sa cliente d'interjeter appel. « Que l'on approuve ou non ce qu'a fait ma cliente, il s'agit d'un acte de militantisme, je trouve incroyable que l'on puisse le réprimer », a-t-il ajouté.

« Un acte de discrimination n'est pas incompatible avec des motivations politiques », a rétorqué Me Jean-Claude Dahan, le correspondant bordelais d'Avocat sans frontières qui prône la prévention contre les discriminations.

La militante, s'est elle déclarée « abasourdie » par la décision du tribunal. Sakina Arnaud avait déjà fait l'objet d'une condamnation pour des actes similaires. Les faits avaient alors été qualifiés de simple « dégradation ».
source: sud-ouest
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une militante de la LDH comdamnée

Message par Rananen »

c est quand même incroyable la complicité des institution française dans le génocide des palestiniens ... en france la liberté s arrete quand on commence a parlez d israel .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : c est quand même incroyable la complicité des institution française dans le génocide des palestiniens ... en france la liberté s arrete quand on commence a parlez d israel .
Les institutions dont tu parles, c'est la justice, je ne sais pas si elle peut être complice de quoi que ce soit?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Quand deux inauthentiques personnages se crêpent le chignon, bof ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

messages HS - le sujet ici n'est pas le conflit israélo-palestinien.La modération
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

GECKO a écrit : Quand deux inauthentiques personnages se crêpent le chignon, bof ...
j'ai fait une erreur de postage..celui ci est destiné au sujet Amara/Diam's
désolé... :?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cette militante n'avait pas amener le conflit sur le territoire français , si ses convictions sont fortes , qu'elle aille en Palestine
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : cette militante n'avait pas amener le conflit sur le territoire français , si ses convictions sont fortes , qu'elle aille en Palestine
Aucun rapport.
C'est une tentative de boycott contre des produits importé mais produits dans des conditions qu'elle juge discutables.

Qu'il y ait dégradation c'est indéniable mais je ne comprend pas la qualification de "provocation à la haine raciale". Israël est un état pas une race.
Je me souvient de la campagne de boycott des oranges "Outspan" produites en Afrique du Sud du temps de l'apartheid. Pour moi c'est du même ordre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

elle n'emene pas le conflit en france mdr la guerre israel palestine ne va pas éclaté en france...

Mais de chez nous on peut être solidaire et ne pas financé les saloperie que fait le gouvernement israélien

messages HS rogné - le sujet ici n'est pas le conflit israélo-palestinien.La modération
Modifié en dernier par BASTOS95 le 12 février 2010 10:03, modifié 2 fois.
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

dinosaure a écrit : Aucun rapport.
C'est une tentative de boycott contre des produits importé mais produits dans des conditions qu'elle juge discutables.

Qu'il y ait dégradation c'est indéniable mais je ne comprend pas la qualification de "provocation à la haine raciale". Israël est un état pas une race.
Je me souvient de la campagne de boycott des oranges "Outspan" produites en Afrique du Sud du temps de l'apartheid. Pour moi c'est du même ordre.
exactement et parlé de haine raciale est ridicule ....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : Je me souvient de la campagne de boycott des oranges "Outspan" produites en Afrique du Sud du temps de l'apartheid. Pour moi c'est du même ordre.
l'idée qu'il y a les uns et les autres dans ce monde, commence à m'effleurer... :cool:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

l'idée qu'il y a les uns et les autres dans ce monde, commence à m'effleurer...
Depuis longtemps j'ai ce sentiment... Mais tant de "personnes autorisées" s'éreintant à tenter de me prouver le contraire...j'ai de la peine à m'y retrouver :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : cette militante n'avait pas amener le conflit sur le territoire français , si ses convictions sont fortes , qu'elle aille en Palestine

la france est la patries des droit de l hommes , donc en France on doit avoir le droit de défendre les droit de l homme palestinien face a sont bourreau !!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
la france est la patries des droit de l hommes , donc en France on doit avoir le droit de défendre les droit de l homme palestinien face a sont bourreau !!
pour être défendables , il faudrait encore que les palestiniens soient irréprochables :roll:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : pour être défendables , il faudrait encore que les palestiniens soient irréprochables :roll:
non , le seul fait que leur bourreau les massacre depuis des années leur donnent droit a toute les dérives !

cest comme si tu reprochez au juif du ghetto de Varsovie d avoir tentez de résistez ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »