GEORGES a écrit :
Je me demande bien si vous êtes en 2010 ou dans une autre époque.
1-2-3 - L'Irak et l'Afghanistant c'est quoi ? 150.000 soldats us, 25.000 anglais + tous les autres.
Qui est parti faire la guerre les politiques ou les jeunes ?
Je me demande parfois si vous avez un cerveau pour poser des questions pertinantes.
Ce n'est pas parce que tu étais dans l'armée, que certains ici ne connaissent pas le milieu et n'ont pas quelques notions militaires et de relations internationales (je parle pour moi déjà, mais aussi pour d'autres).
Cette manie de certains ici présent à penser qu'ils sont les seuls experts en la matière devient récurrent et frustrant.
En bref, l'Irak et l'Afghanistan ont quoi comme point en commun actuellement et lorsqu'on a attaqué ces pays ou "défendus" : une armée aussi puissante que nos flics... C'est pas vraiment ce que je peux appeler une guerre entre deux armées régulières professionnelles...
On affronte des insurgés (on n'est pas là pour parler si c'est légitime ou pas), et c'est de loin différent d'une armée de 7 millions de communistes entraînés et armés, et ayant peut-être des généraux ayant vécu la Guerre de Corée. C'est 2 types de guerres bien différentes ! On ne peut pas comparer un conflit militaire nouveau en Corée et une guerre insurrectionnelle au Moyen-Orient...
Et en plus, cette lubie de penser pour envahir un pays comme la Russie ou la Chine, c'est carrément impossible : ce sont tout deux des pays immenses, tout deux ayant une armée professionnelles, dont un ou ce ne sont pas des manchots (Russie) et ayant tout deux l'arme atomique... Sérieusement, faut arrêter un peu tout ce délire d'invasion général...