1-La Corée du nord menace celle du Sud (çà reste à prouver), t'es menacé toi ???doublon a écrit :Le problème est différent !
1-C'est les coréen du nord qui nous menace, c'est dit au début du post ! Bon sang !
2-Et qu'est ce qu'on doit faire ? Dire au nord coréens "Oh désolé, nous avons fait sauter nous même notre bateau parce qu'on à envie de vous envahir...". Le problème avec toute cette histoire, c'est de chercher le Mal partout, hors tu accuses, nous les occidentaux, d'être le malheur de ce monde.
3-Il y a une chose qui m'agace, c'est que c'est toujours de notre foutue faute, quelque soit la situation, partout : si on intervient pas, on est des lâches, si on intervient, on est des sales impérialistes capitalistes... Quoi qu'on fasse, on est les méchants, et à force, j'ai envie de dire que oui, on est ces foutus méchants, parce que moi, ça me saoule qu'on nous fasse des leçon de moral totu le temps pour tout, surtout venant des personnes pires que nous (terroristes, ceux qu'on a construit et qui se retournent contre nous ; les communistes ; etc...).
4-Est-ce dommage d'en être arriver là ? Oui, c'est sûr, et personne ne peut contredire ça. Et oui, il y a évidement un intérêt économique en Irak et Afghanistan, et que l'Iran se trouve au milieu. Mais face à la Chine... Bon sang ! Redescend sur Terre, on ne peut pas avoir un conflit armé trop près de chez eux, on n'est pas assez con pour ça, ni eux d'ailleurs...
5-La guerre économique est déjà violente, une guerre militaire de cet ampleur, c'est une folie totale !
2-Laisser les Coréens se démerder entre eux et surveiller de loin. tout en cherchant qui est vraiment à l'origine de l'attaque).
3-Oui c'est toujours de la faute des occidentaux et de leur politique impérialiste que depuis environ 200 ans le sud est opprimé, exploité et les richesses pillées au profit d'une poignée qui tirent les ficelles dans le nord.
4-En effet c'est bien dommage, mais les intérêts de certains passent avant la vie des citoyens. J'ai les pieds bien parterre.
5-La guerre économique est en effet violente, tu sais pourquoi d'ailleurs depuis 1 mois l'euro est attaqué en même temps que se déssine ce conflit en Corée ???
Simplement parce que les spéculateurs US parient sur la baisse de l'euro. Ce n’est pas la Grèce qui menace l’Euro, l’économie européenne et l’industrie mondiale, ce sont les spéculateurs boursiers qui jouent contre l’Euro. Pourquoi jouent-ils contre l’Euro ? Pour sauver le dollar et l’économie parasitaire américaine. L’économie américaine est une économie de consommation et d’importation alors que les économies japonaise, chinoise, allemande, suédoise et néerlandaise sont des économies de production et d’exportation.
L’an dernier un groupe de pays producteurs de pétrole et de pays émergent réuni autour de la Chine, de l’Iran, de la Russie, du Brésil ont décidé de convertir leurs dollars en un panier d’autres devises, l’Euro étant la première de ces devises, et de cesser de faire leur commerce, au premier chef le commerce du pétrole, en se servant de l’étalon dollar. Cette décision doit entrer en vigueur progressivement à partir de 2012.
La spéculation boursière visant l’Euro est la première riposte des spéculateurs américains contre cette décision qui les priverait de leur statut privilégié de banquier du monde.
Un conflit dans cette zone repporterais la décision de ce groupe de pays de passer aux échanges en Euros et permettrait aux USA de se renflouer avec leur industrie d'armement.
T'arrives à suivre ????