Une nouvelle Guerre de Corée ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une nouvelle Guerre de Corée ?

Message par GEORGES »

doublon a écrit : :content12 Le problème est différent !
1-C'est les coréen du nord qui nous menace, c'est dit au début du post ! Bon sang !
2-Et qu'est ce qu'on doit faire ? Dire au nord coréens "Oh désolé, nous avons fait sauter nous même notre bateau parce qu'on à envie de vous envahir...". Le problème avec toute cette histoire, c'est de chercher le Mal partout, hors tu accuses, nous les occidentaux, d'être le malheur de ce monde.
3-Il y a une chose qui m'agace, c'est que c'est toujours de notre foutue faute, quelque soit la situation, partout : si on intervient pas, on est des lâches, si on intervient, on est des sales impérialistes capitalistes... Quoi qu'on fasse, on est les méchants, et à force, j'ai envie de dire que oui, on est ces foutus méchants, parce que moi, ça me saoule qu'on nous fasse des leçon de moral totu le temps pour tout, surtout venant des personnes pires que nous (terroristes, ceux qu'on a construit et qui se retournent contre nous ; les communistes ; etc...).
4-Est-ce dommage d'en être arriver là ? Oui, c'est sûr, et personne ne peut contredire ça. Et oui, il y a évidement un intérêt économique en Irak et Afghanistan, et que l'Iran se trouve au milieu. Mais face à la Chine... Bon sang ! Redescend sur Terre, on ne peut pas avoir un conflit armé trop près de chez eux, on n'est pas assez con pour ça, ni eux d'ailleurs...
5-La guerre économique est déjà violente, une guerre militaire de cet ampleur, c'est une folie totale !
1-La Corée du nord menace celle du Sud (çà reste à prouver), t'es menacé toi ???
2-Laisser les Coréens se démerder entre eux et surveiller de loin. tout en cherchant qui est vraiment à l'origine de l'attaque).
3-Oui c'est toujours de la faute des occidentaux et de leur politique impérialiste que depuis environ 200 ans le sud est opprimé, exploité et les richesses pillées au profit d'une poignée qui tirent les ficelles dans le nord.
4-En effet c'est bien dommage, mais les intérêts de certains passent avant la vie des citoyens. J'ai les pieds bien parterre.
5-La guerre économique est en effet violente, tu sais pourquoi d'ailleurs depuis 1 mois l'euro est attaqué en même temps que se déssine ce conflit en Corée ???
Simplement parce que les spéculateurs US parient sur la baisse de l'euro. Ce n’est pas la Grèce qui menace l’Euro, l’économie européenne et l’industrie mondiale, ce sont les spéculateurs boursiers qui jouent contre l’Euro. Pourquoi jouent-ils contre l’Euro ? Pour sauver le dollar et l’économie parasitaire américaine. L’économie américaine est une économie de consommation et d’importation alors que les économies japonaise, chinoise, allemande, suédoise et néerlandaise sont des économies de production et d’exportation.
L’an dernier un groupe de pays producteurs de pétrole et de pays émergent réuni autour de la Chine, de l’Iran, de la Russie, du Brésil ont décidé de convertir leurs dollars en un panier d’autres devises, l’Euro étant la première de ces devises, et de cesser de faire leur commerce, au premier chef le commerce du pétrole, en se servant de l’étalon dollar. Cette décision doit entrer en vigueur progressivement à partir de 2012.
La spéculation boursière visant l’Euro est la première riposte des spéculateurs américains contre cette décision qui les priverait de leur statut privilégié de banquier du monde.
Un conflit dans cette zone repporterais la décision de ce groupe de pays de passer aux échanges en Euros et permettrait aux USA de se renflouer avec leur industrie d'armement.
T'arrives à suivre ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Tu me prends pour qui là, au juste ? Ne te crois pas supérieur à moi, si c'est le cas...

Nous verrons bien si une guerre s'enclenche... Et nous verrons bien si elle est réussi ou non pour cette supposition plutôt douteuse... Si tu as raison, chapeau bas, je m'incline, mais si tu as tord, parce que le fait est que c'est de la folie, alors il est évident qu'il faudra revoir ta position, vu que le doute sera imposé par l'absence de cette preuve ultime...

Mais ne connecte pas trop l'évènement Corée avec une magouille générale économique. Ce sont des suppositions non démontrées ayant un point de vue subjectif. Je sais que tu vas m'affirmer le contraire en me disant qu'il y a des preuves, celle que tu proposes actuellement d'ailleurs. Je te le dis tout net, ta théorie est largement contestable. Comme la mienne d'ailleurs, vu que tu n'hésites pas à me pousser à bout.

Et ne me prend pas trop pour une bille sur la question économique et géopolitique. Tu as ton idée du monde, bien, moi c'est pas tellement avis, et chacun son idée. Mais ne cherche pas à imposer ta vision sous prétexte de vérité absolue, alors qu'il s'agit là d'une vision subjective.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit : Tu me prends pour qui là, au juste ? Ne te crois pas supérieur à moi, si c'est le cas...
Nous verrons bien si une guerre s'enclenche... Et nous verrons bien si elle est réussi ou non pour cette supposition plutôt douteuse... Si tu as raison, chapeau bas, je m'incline, mais si tu as tord, parce que le fait est que c'est de la folie, alors il est évident qu'il faudra revoir ta position, vu que le doute sera imposé par l'absence de cette preuve ultime...
Mais ne connecte pas trop l'évènement Corée avec une magouille générale économique*. Ce sont des suppositions non démontrées ayant un point de vue subjectif. Je sais que tu vas m'affirmer le contraire en me disant qu'il y a des preuves, celle que tu proposes actuellement d'ailleurs. Je te le dis tout net, ta théorie est largement contestable. Comme la mienne d'ailleurs, vu que tu n'hésites pas à me pousser à bout.
Et ne me prend pas trop pour une bille sur la question économique et géopolitique. Tu as ton idée du monde, bien, moi c'est pas tellement avis, et chacun son idée. Mais ne cherche pas à imposer ta vision sous prétexte de vérité absolue, alors qu'il s'agit là d'une vision subjective.
Je ne suis supérieur à personne et je ne prends personne pour une bille, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais malheureusement ou heureusement je me suis rarement trompé sur ce que j'ai avancé sur les 30 dernières années sur des sujets comme celui-ci.
*Tu devrais t'y intéresser ce n'est pas anodin. Dans la géopolitique il y a beaucoup de subjectivité, c'est la base même.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Et pour mélanger la situation en Corée avec celle en Afghanistan, je me demande combien il te reste de neurones. :confus25 :confus25 :confus25
Elle est liée de près ou de loin, mais elle l'est. Comme elle est liée aussi à la spéculation sur l'euro.
Mettez vous une bonne fois dans le crâne que rien n'est jamais fait par hasard.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GEORGES a écrit : Elle est liée de près ou de loin, mais elle l'est. Comme elle est liée aussi à la spéculation sur l'euro.
Mettez vous une bonne fois dans le crâne que rien n'est jamais fait par hasard.
A ce stade de délire complotiste, je ne vois vraiment plus quoi répondre. :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : A ce stade de délire complotiste, je ne vois vraiment plus quoi répondre. :divers125 :divers125 :divers125
Continue à taper sur ton clavier bien sagement et écoute toutes les conneries que te proposent les merdias habituels.
T'as entièrement raison, moi grâce à mon boulot je bourlingue à travers les pays du nord et du sud et je discute avec les otoctones, c'est peut être se qui fait la différence.
Tout comme nous tous ici je ne souhaite pas de guerre mais force de constater que on s'en rapproche.
Si on compare les époques aujourd'hui avec la période de 29-39, nous sommes en 1937, tous savent ici ce qui c'est passé ensuite.
Soit rassuré nos élites veillent et nous concoctent la nouvelle limite pour partir à le retraite. çà presse.
Alors continue à parler de délire complotiste. :content36 :content36
Ce que je dis est parfaitement plausible et vérifiable cela demande un peu de temps.
Pour une nouvelle guerre même si c'est en Corée j'aimerais bien avoir tord.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comme dirait la Vénus de Milo : "Les bras m'en tombent"
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Comme dirait la Vénus de Milo : "Les bras m'en tombent"
C'est dommage tu vas louper beaucoup de choses. :XD: :XD: :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Vous comprendrez mieux pourquoi je pense ce que je pense.
Ce n'est pas d'aujourd'hui et cela s"emplifie depuis la dernière visite d'Obama.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 27546.html
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : Vous comprendrez mieux pourquoi je pense ce que je pense.
Ce n'est pas d'aujourd'hui et cela s"emplifie depuis la dernière visite d'Obama.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 27546.html

Les Sud Coréens ont ,depuis 1953 ,estimé qu'un communiste est irrécupérable; de ce fait , ils furent les alliés les plus efficaces des Yankees au Viet-Nam.

Prend un peu de repos , Georges !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Les Sud Coréens ont ,depuis 1953 ,estimé qu'un communiste est irrécupérable; de ce fait , ils furent les alliés les plus efficaces des Yankees au Viet-Nam.

Prend un peu de repos , Georges !
C'est très mauvais d'être l'allié de l'oncle Sam.
De tous les pays occidentaux alliés de USA un seul n'a jamais été attaqué par l'administration US d'une façon ou d'une autre.
C'est la France pour le reste tu cherches et tu verras qu'en 180 ans tout pays allié à subit à un moment ou un autre un coup de poignard de leur part. C'est l'histoire des USA.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : C'est très mauvais d'être l'allié de l'oncle Sam.
De tous les pays occidentaux alliés de USA un seul n'a jamais été attaqué par l'administration US d'une façon ou d'une autre.
C'est la France pour le reste tu cherches et tu verras qu'en 180 ans tout pays allié à subit à un moment ou un autre un coup de poignard de leur part. C'est l'histoire des USA.

Ta haine des USA doit t'empoisonner l'existence

Avant 1914 , jamais l'Angleterre et l' Allemagne ne s'étaient affrontés dans un conflit ; depuis 1945 , je suppose qu'ils n'y pensent même plus .

Que préfères-tu : être l'allié de Obama ou de Kim Jong Il ?

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Que préfères-tu : être l'allié de Obama ou de Kim Jong Il ?
La phrase "appel aux tripes" de la mauvaise foi la plus typique.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Ta haine des USA doit t'empoisonner l'existence

Que préfères-tu : être l'allié de Obama ou de Kim Jong Il ?
Je n'ai aucune haine pour le peuple US qui n'est pas responsable des actes tordus de leurs gouvernants.
J'ai de la famille américaine à New-york, Kansas et Californie.
Quand à être l'allié de l'un ou de l'autre je prendrais certainement l'un pour taper sur l'autre.
Le Coréen pour ce qu'il fait subir à son peuple.
Le second pour ce qu'il CONTINUE à faire subir aux civils afghans et Irakiens depuis bientôt 10 ans, çà te va comme réponse.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : La phrase "appel aux tripes" de la mauvaise foi la plus typique.
Tiens ! tu es toujours là avec ton esprit partisan ?

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »