Fonck1 a écrit :
il y a une chose que tu oublies:les USA gagnent un max de fric a travers le monde par leur commerce extérieur,leurs échanges,et leurs inventions*:ne pense pas une minute qu'un président va renoncer a ca et se tirer une balle dans le pied,ce serait une grosse erreur.
de toute manière,demain les USA déclenchent la grosse guerre,ils sont morts....ils perdront tous leurs soutiens.
tu as tendance aussi a oublier que les usa sont une réelle démocratie,je serais pas étonné de voir le bush rejeton au tribunal bientôt,et je rajouterais que la Corée,ils en ont rien a carrer.
Faux et archi faux les USA c'est aujourd'hui 70% de services donc non exportables et 16% d'industrie.
L'économie US est une économie ou le déficit en faveur des importations par rapport aux exportations croit tous ans depuis 2000 à raison de 35 à 40 milliards de $ par an.
Une démocratie ????? fantôme, en novembre 2000 quel exemple pour le monde pendant plus d'1 mois.
Avec un fantôche qui a été élu avec 560.000 voix de moins que son adversaire.
Sans l'hégémonie du $ ce dont les spéculateurs se chargent d'assurer en spéculant sur la baisse de l'euro l'économie US serait morte depuis longtemps et l'europe a eu cette occasion alors que l'euro valait 1,5$.
Je ne m'inquiète pas pour le crétin GWB, il va passer de beaux jours dans son ranch où chez son frère en Floride sans être inquiété par qui que ce soit jusqu'à la fin de ces jours et c'est bien dommage.
Aucune action ne sera lancée ni contre lui ni contre les nazis qui gouvernaient avec lui.
Une chose sur laquelle je te rejoinds en effet sur les inventions, ou plutôt les brevets déposés ce qui n'est pas là même chose.
Beaucoup d'étrangers qui ne trouvent pas de capitaux pour financer leurs idées vont aux USA et c'est que les banques et les financiers sont beaucoup plus ouverts qu'en Europe.
Mais des inventeurs US il sont peu nombreux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."