Le Vatican va actualiser des règles sur la pédophilie

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Vatican va actualiser des règles sur la pédophilie

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je me contrefous de t'user et je ne suis pas prêt à laisser passer les remarques islamophobes de Fonck même si ça te défrise la permanente.

Je constate au passage que tu ne critiques pas ces remarques totalement hors sujet.

Léchez donc le cul des curés (certains adorent ça) mais par pitié évitez nous parler de moralité et de prendre des grands airs offusqués, comme l'autre qui parle de "violence" quand un participant dit que Dieu devrait "botter le cul" de certains prélats.
ca démontre juste ta répartie a toujours taper sur les cathos,et jamais sur les intégristes,mais on est habitué de ton discourt,et de son parti prit.
pour moi,c'est ni l'un ni l'autre. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : je regrette, mais pour moi, ce genre de propos, satisfait juste son auteur et n'apporte rien au débat :roll:
Je pense que cela fait partie du débat, c'est bien des actes de pédophilie qui sont décrits, non ?
J'ai peut-être pas tout compris à propos de la pédophilie alors. :shock: :shock:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je pense que cela fait partie du débat, c'est bien des actes de pédophilie qui sont décrits, non ?
J'ai peut-être pas tout compris à propos de la pédophilie alors. :shock: :shock:
ben, on peut éviter les détails scabreux, tout le monde sait ce qu'est la pédophilie.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

si c'était un reportage TV, je dirais que c'est voyeuriste et racoleur :langue11
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : ben, on peut éviter les détails scabreux, tout le monde sait ce qu'est la pédophilie.
C'est tellement plus confortable de discuter "dans le vide" mais la pédophilie c'est scabreux, c'est dégueulasse.
Ce n'est pas une discussion de salon même si certains préfèreraient pour édulcorer la responsabilité de la hiérarchie catholique. :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est tellement plus confortable de discuter "dans le vide" mais la pédophilie c'est scabreux, c'est dégueulasse.
Ce n'est pas une discussion de salon même si certains préfèreraient pour édulcorer la responsabilité de la hiérarchie catholique. :langue11 :langue11
pas du tout Dino, et je trouve ça tout aussi révoltant que toi, mais qu'apporte au débat cette étalage?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : pas du tout Dino, et je trouve ça tout aussi révoltant que toi, mais qu'apporte au débat cette étalage?
Je répondais à la groupie du "Jesus fan-club" qui trouvais insupportable de violence une phrase de Georges pourtant bien gentillette.

Il faut quand même de temps en temps conserver une échelle de valeur et remettre les "violences" en perspective.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Le vatican n'arrivera jamais à éradiquer ce fléau qu'est la pédophilie .
Il a beau faire son mea culpa aujourd'hui, il continuera de cacher les vilains penchants de certains éclésiastiques .
Tous les hommes ne sont pas pédophiles, heureusement, mais l'église est un milieu fermé, où la femme n'a droit qu'aux tâches subalternes, pourquoi ?
Tant que les femmes seront considérées comme espèce négligeable, les enfants n'ont pas fini d'être victimes des hommes d'église .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Le vatican n'arrivera jamais à éradiquer ce fléau qu'est la pédophilie .
Objectivement ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Que la hiérarchie cesse de couvrir les ecclésiastiques pédophiles serait déjà très bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je répondais à la groupie du "Jesus fan-club" qui trouvais insupportable de violence une phrase de Georges pourtant bien gentillette.

Il faut quand même de temps en temps conserver une échelle de valeur et remettre les "violences" en perspective.
je ne crois pas que tisi ait cautionné quoique ce soit ^^.

ce qui est rigolo,c'est que tu assimile toute l'église cato a des pédophiles,probablement parce qu'ils en ont couvert,mais comme toutes les institutions,il faut garder un cap.
ton pays en fait de même depuis 60 ans avec "les affaires".
pourtant,on est pas en guerre civile,et c'est surement du a 'ces institutions" qui probablement ont couvert,mais ne font pas que ca.
il y a aussi de très nombreux curés et bénévoles qui aident l'autre,et ca,tu l'oublies.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Objectivement ce n'est pas ce qu'on lui demande.
ben oui,tu t'ennuierais :lol:
Que la hiérarchie cesse de couvrir les ecclésiastiques pédophiles serait déjà très bien.
on est d'ac la dessus,mais les faits prouvés ne le sont pas toujours.

la loi ne juge que sur preuves....la loi de dieu,ce sera autre chose :twisted:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : on est d'ac la dessus,mais les faits prouvés ne le sont pas toujours.
Pas compris. Dsl.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pas compris. Dsl.
avancés, évoqués.... :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »