Renault et son allié japonais Nissan ont passé un accord avec Daimler visant à prendre des participations croisées de 3% environ, écrit le quotidien financier japonais Nikkei. Selon lefigaro.fr, Renault réunit ce mardi à partir de 8h30 un conseil d'administration extraordinaire pour sceller cette alliance stratégique et acter les prises de participation croisées.
Renault détient déjà 44,3% de Nissan et Nissan 15% de Renault. Les deux groupes sont alliés depuis 11 ans. Le français détient 44,3% du japonais qui possède 15% de la firme au losange. Renault et Daimler détiendront une participation de quelque 3% l'un dans l'autre, Nissan et Daimler s'acheminant pour leur part vers une transaction du même ordre, ajoute le quotidien japonais.
Développer les petits modèles
Cette alliance, qui visent à réaliser des économies d'échelle, permettrait également à Daimler de développer de petits modèles, avec des volumes assez importants pour être rentables.
ll est vraisemblable que les trois sociétés partageront pièces détachées et plateformes pour réduire les coûts, écrit encore le quotidien Nikkei. Plus précisément,Nissan pourrait se fournir auprès de Daimler en moteurs, essence ou diesel, tout en lui fournissant voitures électriques et batteries rechargeables.
Pour accroître leur compétitivité, les grands constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts technologiques et augmenter leur taille, alors que le secteur peine à sortir d'une très grave crise et doit faire face à des règles de plus en plus strictes en matière d'émissions. Daimler, spécialisé dans le haut de gamme via sa filiale Mercedes-Benz - il produit aussi avec difficulté la petite Smart - veut se développer sur le marché des voitures petites/moyennes du type Clio, tandis que Renault et Nissan profiteraient du savoir-faire de Daimler dans les moteurs.
"Renault a prévu un plan de communication le mercredi 7 avril. Ce sera une conférence de presse du PDG", croit-on savoir chez Renault. Une deuxième source a déclaré à Reuters lundi que les trois sociétés feraient une annonce commune, peut-être mercredi après le conseil de Renault.
Vers une alliance Renault & Daimler
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125401
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Vers une alliance Renault & Daimler
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146696
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Vers une alliance Renault & Daimler
peut être que renault arrêtera de se foutre de la gueule du monde comme ca...et fera enfin des voiture qui ont pas tout qui tremble après 50 000 kms....et des moteurs enfin! fiables!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
- Messages : 9647
- Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
- Localisation : Planéte TERRE
Re: Vers une alliance Renault & Daimler
C'est Mercedes qui prends des risques ou alors il va falloir botter le cul des ingénieurs du losange.Fonck1 a écrit : peut être que renault arrêtera de se foutre de la gueule du monde comme ca...et fera enfin des voiture qui ont pas tout qui tremble après 50 000 kms....et des moteurs enfin! fiables!
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146696
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Vers une alliance Renault & Daimler
aucun doute.GEORGES a écrit : C'est Mercedes qui prends des risques ou alors il va falloir botter le cul des ingénieurs du losange.


Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Vers une alliance Renault & Daimler
C'est pas fiable Renault ? J'en ai jamais eu mais il y a de nombreux socialos dans ma famille qui sont des indécrottables de la marque au losange et, au moins, il me semblait que c'était assez costaud, à défaut d'être glamour !Fonck1 a écrit : peut être que renault arrêtera de se foutre de la gueule du monde comme ca...et fera enfin des voiture qui ont pas tout qui tremble après 50 000 kms....et des moteurs enfin! fiables!

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
- Messages : 1737
- Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
- Localisation : auvergne
Re: Vers une alliance Renault & Daimler
Des nostalgiques de la "Régie"...? N'étant ni "socialo" (j'adore ce terme)... encore moins "capitalo" (néologisme)...j'ai néanmoins toujours préféré Peugeot... J'ai cocufié la marque du lion une seule fois...pour un "Scénic" ...je m'en suis pas encore remis.il y a de nombreux socialos dans ma famille qui sont des indécrottables de la marque au losange

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..