Violences à Grenoble : sept arrestations

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Violences à Grenoble : sept arrestations

Message par Jarod1 »

Difficile de se faire une idée sans accès au dossier.

Ce qui est étonnant si on s'en tient à la défense, c'est le grand écart entre la décision du juge d'instruction qui met en examen, ce qui laisse supposer qu'il y a quand même de sérieux éléments à charge, et celle du juge des libertés (dont on ne connait pas la motivation).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Fonck les sept gus ont été relâchés ainsi que le présumé vrai braqueur arrêté hier.
moi je veux bien,mais alors pourquoi...

L'homme a été mis en examen par la juge d'instruction

comme dit clint...
clint a écrit :Difficile de se faire une idée sans accès au dossier.

Ce qui est étonnant si on s'en tient à la défense, c'est le grand écart entre la décision du juge d'instruction qui met en examen, ce qui laisse supposer qu'il y a quand même de sérieux éléments à charge, et celle du juge des libertés (dont on ne connait pas la motivation).
je suis d'accord avec lui.mais je me pose des questions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Difficile de se faire une idée sans accès au dossier.

Peut-être que le juge des liberté est moins sensible au risque de lynchage médiatique par Hortefeux interposé ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne sais pas ce que vient faire Hortefeux là-dedans... :roll:

Si le Juge des Libertés a décidé de ne pas emprisonner au motif que "le dossier est vide" il y a quand même un dysfonctionnement me semble t-il.

En effet, ce type d'appréciation n'est pas de son ressort mais de celui du juge d'instruction qui "mène l'enquête" et met en examen.

Le Juge des Libertés décide ou non du placement en détention provisoire selon des critères qui n'ont rien à voir avec le fond du dossier : garantie de représentation (la personne a t-elle un domicile ? travaille t-elle ? y a t-il risque qu'elle disparaisse dans la nature ?), dangerosité pour l'ordre public, risque de collusion avec des tiers ou de pression sur des témoins, etc...

Autrement dit, le Juge des Libertés n'est pas le juge d'appel du juge d'instruction, or, si l'on suit les commentaires de la défense, il semble que là, il se soit comporté comme tel.

C'est vrai que la détention provisoire doit rester l'exception, mais ce dossier, il me semble qu'on est dans les clous : faits reprochés très graves et profil de l'auteur présumé très dangereux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne sais pas ce que vient faire Hortefeux là-dedans... :roll:
Moi non plus mais pas dans le même sens:
Jeudi, Brice Hortefeux s'était dit "indigné" de cette décision fustigée par divers syndicats de police. Ce vendredi, Nicolas Sarkozy l'a trouvée à son tour "difficilement compréhensible".
:divers125 :divers125 :divers125
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis d'accord, d'autant plus que la Cour d'Appel est saisi, c'est encore plus choquant de la part de Sarko, mais bon, ça plait au peuple...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je suis d'accord, d'autant plus que la Cour d'Appel est saisi, c'est encore plus choquant de la part de Sarko, mais bon, ça plait au peuple...
A la populace, nuance.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : A la populace, nuance.
Je n'ai pas ton mépris pour les petites gens ! :content79
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : A la populace, nuance.

Quel définition donnes tu au mot "populace" ?? :shock: :?:

J'ai bien mon opinion...mais explique un peu ...pour voir. :XD:

Ces propos ressemblent un peu au langage aristocratique désignant le bas peuple............ou la caste de la magistrature condescendante envers nous autres
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je n'ai pas ton mépris pour les petites gens ! :content79
Mais je n'ai pas dit qu'ils étaient pauvres !
Sauf peut-être intellectuellement.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Attention. Il n'est pas question ici de pauvreté intellectuelle ou matérielle, et de qualifié une partie du peuple de "petite gens" ou de "populace" je crois...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Mais je n'ai pas dit qu'ils étaient pauvres !
Sauf peut-être intellectuellement.
cette décision de remise en liberté a peut-être été prise pour éviter à une certaine "populace" de se manifester en cassant tout, car les copains de cet inculpé ne brillent surement pas par leur intellec comme veut le dire le "reptile"
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Difficile de comprendre que le papy qui a tiré sur deux voleuses reste en prison et que ce multirécidiviste soit laissé en liberté.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Attention. Il n'est pas question ici de pauvreté intellectuelle ou matérielle, et de qualifié une partie du peuple de "petite gens" ou de "populace" je crois...
Qualifier. :roll: Un peu d'humour aussi, tu en as, mais muscle ton jeu. :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

barbara a écrit : Difficile de comprendre que le papy qui a tiré sur deux voleuses reste en prison et que ce multirécidiviste soit laissé en liberté.
Pour le papy,il y a certitude.Il a refroidit une personne.Pour le suspect,ben faudrait savoir ce qu'avait conseillé le juge instructeur.Pour le relacher c'est qu'il devait ne pas y avoir assez de preuves de toutes facons.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »