Najlae Lhimer, sans-papiers, violentée, expulsée et bientôt accueillie par Sarkozy?
Nicolas Sarkozy se dit "prêt à accueillir en France" Najlae Lhimer, une jeune Marocaine expulsée après avoir porté plainte pour des violences infligées par son frère.
A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée en fin de matinée 22 représentantes d'associations de défense des femmes, sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Au cours de la réunion, les associations l'ont interrogé sur la situation de Najlae Lhimer. Cette jeune Marocaine avait fui son pays en 2005 pour échapper à un mariage forcé. Sans papiers, elle avait été expulsée après avoir porté plainte contre son frère qui la battait.
"Un message lancé à toutes les femmes"
Selon l'Elysée, "le président de la République s'est dit prêt à l'accueillir, si elle le souhaite". Sihem Habchi, présidente de l'association Ni putes ni soumises, a affirmé que le chef de l'Etat avait pris "l'engagement personnel" de faire revenir en France la jeune Marocaine. "Le président me l'a assurée. Je m'en félicite car le retour de Najlae, c'est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd'hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu'elles subissent et porter plainte".
La Cimade mène actuellement une campagne pour dénoncer la double peine subie par les femmes sans-papiers victimes de violence.
http://fr.news.yahoo.com/78/20100308/tf ... 39cb8.html
Une bonne initiative. Quelle terrible condition que de risquer d'être mariée contre son gré et devoir supporter la brutalité des hommes de sa famille.