Et voila que l'état paye les cigares !!

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Et voila que l'état paye les cigares !!

Message par Fonck1 »

Le canard se déchaîne!!
POLEMIQUE - Et n'en a remboursé que 3.500 euros, correspondant à sa «consommation réelle de cigares»…

Christian Blanc fume le cigare et il en fume beaucoup. D’après le Canard enchaîné, le secrétaire d’Etat au développement de la région capitale s’est fait offrir par l’Etat la bagatelle de 12.000 euros de «barreaux de chaises» en dix mois. Il en a remboursé 3.500 euros le 10 juin, rapporte l’hebdomadaire satirique à paraître mercredi.

A l’AFP, son nouveau chef de cabinet, Jean-Marie Boutin, a expliqué que le remboursement de 3.500 euros de la part de l’ancien patron d’Air France correspondait à «la consommation réelle de cigares» du secrétaire d'Etat pour l' «année fiscale allant du 1er décembre 2009 au 31 mai 2010». Il a également précisé que le secrétaire d’Etat l’avait chargé de «mener un audit» pour faire la lumière sur la «zone grise» entre les 3.500 euros et les 12.000 euros.

Pour information, la boîte de 25 cigares Cohiba de très bonnes qualité coûte environ 500 euros sur internet. Avec 12.000 euros, l'ancien patron de la RATP a reçu 600 cigares...

Jean-Marie Boutin a également précisé que les services du sécrétariat d’Etat enverraient dans la soirée un communiqué pour préciser qui est à l’origine des fuites alimentant le «Canard». La semaine dernière, c'est Christine Boutin qui s'était fait "aligner" par l'hebdomadaire pour cumuler sa retraite et son salaire pour une mission...
va t-on avoir un déchainement de dénonciations? ca va commencer à faire cher à l'UMp ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Et voila que l'état paye les cigarres !!

Message par Jarod1 »

Tout ça à cause de Bill Clinton....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Et voila que l'état paye les cigares !!

Message par tisiphoné »

Dans un communiqué rendu public ce mardi soir, le secrétaire d'Etat au développement de la région capitale laisse entendre que les fuites dans la presse le mettant en cause émanent de son ancien chef de cabinet, limogé le 21 mai dernier.

émanent de son ancien chef de cabinet, limogé le 21 mai dernier.

Peu à peu, les langues se délient au secrétariat d'Etat à la Région capitale. Ce mardi, fait rarissime, le secrétaire d'Etat Christian Blanc a désigné, à mots à peine couverts, son ancien chef de cabinet Guillaume Jublot comme le responsable des fuites qui lui ont récemment porté atteinte dans la presse.

"Depuis que j'ai mis fin par arrêté du 21 mai 2010 aux fonctions de M. Guillaume Jublot, qui était mon chef de cabinet, j'ai constaté la parution de papiers dans le Canard Enchaîné dont l'objectif de nuisance est évident", écrit Christian Blanc dans un communiqué ce mardi.

La suite laisse peu de place au doute. Selon le secrétaire d'Etat, la démarche d'information de Bercy sur son ISF, qui a fait l'objet d'un premier article du Canard enchaîné, a directement transité par Guillaume Jublot et "a été à l'évidence photocopiée à toutes fins utiles". Quant à "l'affaire des cigares", il affirme que les commandes en ont été souscrites à son nom par le même Guillaume Jublot "et jamais portées à (sa) connaissance quant à leur importance et leur montant". Dans l'entourage de Christian Blanc, on affirme que Guillaume Jublot était le seul à signer les factures.
Nommé chef de cabinet en avril 2008, Guillaume Jublot n'a pas un profil anodin. Malgré son jeune âge - 35 ans - l'homme a déjà connu un long parcours dans les arcanes du pouvoir politique. Il a débuté dans l'orbite d'Alain Madelin, dont il fut attaché parlementaire et auquel il voue toujours une grande admiration. Guillaume Jublot a ensuite rejoint le cabinet de Pierre Bédier, ancien président du conseil général des Yvelines, puis celui de Christian Blanc dont il était aussi l'attaché parlementaire. Fidèle lieutenant du ministre, il a dirigé sa campagne lors les législatives de juin 2007 et ne cachait pas son ambition de prendre un jour sa suite comme député de la 3e circonscription des Yvelines.

Mais Guillaume Jublot est aussi un franc-maçon notoire. Il fut notamment directeur de cabinet du grand maître de la Grande Loge nationale française François Stifani, à la réputation sulfureuse. Ayant débuté sa carrière dans un groupe d'import-export en Afrique, comme directeur commercial, l'homme se targue d'y avoir côtoyé Jacques Foccart, l'ancien "Monsieur Afrique" du général de Gaulle, dont les célèbres réseaux occultes bénéficiaient beaucoup des liens avec les milieux francs-maçon.

LEXPRESS.fr a contacté Guillaume Jublot. Des appels restés pour le moment sans réponse.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sacré papier de crabes :lol: va une bonne fois pour toute envoyer les éboueurs pour faire dégager toute ces saletés....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

"Depuis que j'ai mis fin par arrêté du 21 mai 2010 aux fonctions de M. Guillaume Jublot, qui était mon chef de cabinet, j'ai constaté la parution de papiers dans le Canard Enchaîné dont l'objectif de nuisance est évident", écrit Christian Blanc dans un communiqué ce mardi.
Objectif de nuisance?
S'il a fraudé le fisc en faisant des déclarations fausses sur son patrimoine, et si l'achat de cigares par le ministère est exact c'est lui qui est nuisible.
Un homme politique n'est pas un citoyen ordinaire.
Si tant est que sa mission serve à quelque chose devrait être au service du Pays contre une juste rémunération, et comme le dit le dicton: "Qui vole un oeuf vole un boeuf" ces gens là devraient être définitivement écartés de tout mandat politique.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la particularité en France c'est que c'est le seul pays européens ou ce type pris la main dans le sac ne va pas démissionnez .

c'est normale pour une monarchie .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et ceux qui sont en place vont probablement le payer...on est a deux ans,mais je reste septique:les français ont la mémoire courte,le vote facile,et croient en n'importe quoi.a eux de s'en prendre à eux même,et d'arrêter de se plaindre.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour mettre fin a la première monarchie on a du sortir la guillotine , j ai bien peur qu il faille la ressortir pour mettre fin a celle la vu que le scrutin est biezer et ne sert qu a mettre en place des personnes de la même caste !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pour mettre fin a la première monarchie on a du sortir la guillotine , j ai bien peur qu il faille la ressortir pour mettre fin a celle la vu que le scrutin est biezer et ne sert qu a mettre en place des personnes de la même caste !
si tu sors la guillotine pour une fraude aux cigares,je pense qu'effectivement,nous auront bientôt beaucoup de place dans les prisons vu le nombre de dealers de pétards :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les cigare je m en fou , c'est la déliquescence de la république qui me gène !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : les cigare je m en fou , c'est la déliquescence de la république qui me gène !
ben moi,c'est a tous les niveaux,autant pour ceux qui volent dans la caisse,que ceux qui cassent le magasin pour piquer dans la caisse.pour moi,une transgression de la loi reste une transgression de la loi,et rien d'autre.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben moi,c'est a tous les niveaux,autant pour ceux qui volent dans la caisse,que ceux qui cassent le magasin pour piquer dans la caisse.pour moi,une transgression de la loi reste une transgression de la loi,et rien d'autre.
ben moi je trouve ca plus grave quand ca vient de ceux qui décident justement des lois ! mes la deliquessence de la republique va bien au delà de ca !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben moi je trouve ca plus grave quand ca vient de ceux qui décident justement des lois ! mes la deliquessence de la republique va bien au delà de ca !
ben pour moi,un mec qui vends de la dope coupé a la mort aux rats,c'est du même acabit. :combat208

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »