Ne vous mariez plus, il n'y aura plus d'avantages fiscaux !
- Fonck1
- Administrateur
Re: Ne vous mariez plus, il n'y aura plus d'avantages fiscaux !
je pense en plus que raboter cette niche qui somme toute est pas grand chose,va faire encaisser moins de TVA,puisque les gens dépenseront moins lors de leurs mariages.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Officiellement, il y a 509 niches fiscales reconnues par la commission des finances, ce qui inclus les niches "occultes" en France. Rien que pour l'impôt sur le revenu, il y en a 200 environs. On est le leader européen en la matière, avec un chiffre en hausse depuis 2003 (je n'ai pas les infos avant cette année).Jarod a écrit : Ouais...ta définition n'est pas criticable mais disons qu'elle est large...et n'engage que toi. L'exemple de la TVA me semble très mal choisi puisque ce régime n'affecte que l'Etat et non le contribuable (en principe).

Tout ça, ce n'est pas ma vision, mais des données officielles, fournies (en ce qui me concerne) par la Faculté Lyon 3 et par des analyses d'économistes.

Modifié en dernier par supprimé 1 le 20 septembre 2010 12:02, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
encore une fois qu'est-ce qui te permet de dire ça ?Fonck1 a écrit : je pense en plus que raboter cette niche qui somme toute est pas grand chose,va faire encaisser moins de TVA,puisque les gens dépenseront moins lors de leurs mariages.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
C'est une vision assez masculine des choses, Tisi...tisiphoné a écrit : encore une fois qu'est-ce qui te permets de dire ça ?

-
- Posteur d'Argent
Je ne crois pas qu'il y ait dans l'esprit des gens une corrélation nécessaire entre le budget de leur mariage et le gain fiscal futur découlant de leur union. Bien entendu, l'argent collecté en plus par le Trésor n'ira pas ailleurs, mais dire que ça affectera la fête qui se déroule un an et demie avant, je ne crois pas.Fonck1 a écrit : je pense en plus que raboter cette niche qui somme toute est pas grand chose,va faire encaisser moins de TVA,puisque les gens dépenseront moins lors de leurs mariages.
- Fonck1
- Administrateur
un mariage coute environ 8000 euros,pour les moins chers.quand on est un couple qui bosse et qui gagne aux alentours de 3000 euros par mois,et que l'on ne paye pas d'impôts l'année du mariage (cad environ 3000 euros),je n'ai nul doute sur le fait que l'argent collecté servira a combler le "trou" béant qu'il va manquer.Jarod a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait dans l'esprit des gens une corrélation nécessaire entre le budget de leur mariage et le gain fiscal futur découlant de leur union. Bien entendu, l'argent collecté en plus par le Trésor n'ira pas ailleurs, mais dire que ça affectera la fête qui se déroule un an et demie avant, je ne crois pas.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur d'Or
Quand je me suis mariée (en décembre) cette idée ne m'a pas traversé l'esprit.
J'espère qu'on ne se marie pas pour moins payer d'impôts, mais bien par amour ?
J'espère qu'on ne se marie pas pour moins payer d'impôts, mais bien par amour ?

- tisiphoné
- Administrateur
tiens c'est pareil pour les divorcés, deux déclarations obligatoires
n'était-ce pas déjà nécessaire auparavant ?
qui aurait eu envie de continuer à faire déclaration commune ?

n'était-ce pas déjà nécessaire auparavant ?
qui aurait eu envie de continuer à faire déclaration commune ?
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
Ruée sur le PACS avant la fin de l’avantage fiscal
De nombreux couples veulent profiter des dernières semaines de l'année 2010 pour signer un PACS, une démarche plus simple que le mariage, et bénéficier encore de cet avantage financier. Il devient difficile d’obtenir un rendez-vous dans les juridictions des grandes métropoles.
Le 20 septembre dernier, le ministre du Budget, François Baroin, avait en effet annoncé que l'avantage proposé aux mariés ou pacsés cesserait après le 1er janvier 2011.
Si la réforme est adoptée, il sera impossible de faire trois déclarations l’année de l’union. Jusqu’à maintenant, le couple remplissait deux déclarations en tant que célibataires, pour les sommes gagnées avant l'union, et une commune, pour les revenus gagnés après l'union. Un système qui permettait de se retrouver dans des tranches d'impôts plus basses et donc de payer moins d'impôts cette année-là.
Il faudra désormais choisir entre deux déclarations séparées ou une commune pour l'ensemble de l'année. Le montant de l'impôt pourrait doubler pour les conjoints. Pour un couple gagnant 50 000 euros par exemple, le surcoût d'impôt s'élèverait à plus de 2400 euros. De son côté, l'Etat espère ainsi récupérer près de 500 millions d'euros.
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Logiquement, on ne se marie pas pour être exonéré d'impôt l'année de son mariage.
C'est un plus, c'est un cadeau du gouvernement, mais certainement pas un motif de mariage, ou alors mieux vaut ne pas se marier, parce que les frais du divorces vont bouffer le gain.
A la limite, le pacs pouvait se faire pour ce simple motif, mais je ne pense pas que c'était le plus important.
Il y avait cadeau, il n'y en aura plus, soit.
C'est un plus, c'est un cadeau du gouvernement, mais certainement pas un motif de mariage, ou alors mieux vaut ne pas se marier, parce que les frais du divorces vont bouffer le gain.
A la limite, le pacs pouvait se faire pour ce simple motif, mais je ne pense pas que c'était le plus important.
Il y avait cadeau, il n'y en aura plus, soit.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- vieux singe
- Posteur Diamant
Je ne comprend rien à vos calculs
Pour se marier, suffit d'être 4!
Et comme on n'est pas obligé de payer la bouffe aux 2 témoins, on peut de faire un bonc truc chez maxim pour 2 à 300 euros
Si on garde les témoins , on peut faire pour 4 à la tour d'argent pour la même enveloppe!!
Mais sans les vins, ce qui permet dailleurs d'assurer une nuit de noce plus dynamique!
Le mariage est déjà une prise de risques!
Pas la peine de les multiplier!
Mais chacun fait comme y peut, bien que plus rarement comme y veut!
bonne chance!

Et comme on n'est pas obligé de payer la bouffe aux 2 témoins, on peut de faire un bonc truc chez maxim pour 2 à 300 euros

Si on garde les témoins , on peut faire pour 4 à la tour d'argent pour la même enveloppe!!
Mais sans les vins, ce qui permet dailleurs d'assurer une nuit de noce plus dynamique!
Mais chacun fait comme y peut, bien que plus rarement comme y veut!

bonne chance!

- VERNON
- Fan d'Inter
vieux singe a écrit : Je ne comprend rien à vos calculs![]()
Et comme on n'est pas obligé de payer la bouffe aux 2 témoins, on peut de faire un bonc truc chez maxim pour 2 à 300 euros![]()
Mais chacun fait comme y peut, bien que plus rarement comme y veut!![]()
bonne chance!![]()

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline