Wikileaks révèle identité de sources secrètes diplomatiques

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125356
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Wikileaks révèle identité de sources secrètes diplomatiques

Message par tisiphoné »

Wikileaks a publié plus de 100 000 câbles diplomatiques. Mais, selon le New York Times, ces documents citent des sources confidentielles, qui risquent désormais des représailles.

C'est une nouvelle salve de Wikileaks qui frappe la diplomatie américaine. Wikileaks a publié près de 134 000 câbles diplomatiques américains ces derniers jours. Selon le New York Times, certains documents montrent toutefois que les câbles nouvellement publiés comprennent les noms de personnes qui ont parlé de manière confidentielle à des diplomates américains. Avec la publication de ces informations, des militants des droits de l'homme ainsi que des journalistes pourraient faire face à des représailles.

Selon le quotidien, Wikileaks aurait déjà été vivement critiquée par les militants des droits de l'homme pour avoir divulgué les noms de citoyens afghans qui avaient fourni des informations sur les talibans à l'armée américaine.

Les télégrammes récemment publiés semblent provenir d'un stock de 251 287 documents du département d'Etat transmis clandestinement à Wikileaks. Pour expliquer cette publication massive, une personne en contact avec la garde rapprochée de Julian Assange explique à l'agence de presse Reuters que cette initiative avait été motivée par la frustration éprouvée au sein de Wikileaks face au manque d'intérêt des médias pour ces télégrammes.

En 2010, Wikileaks avait déjà bousculé la diplomatie américaine en rendant publics des télégrammes du département d'Etat et des dizaines de milliers d'autres documents secrets américains. Certains médias, dont le New York Times, avaient eu accès à une grande quantité de ces documents.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Wikileaks révèle identité de sources secrètes diplomatiques

Message par Barbapoutre »

Je ne vois pas à quoi ça sert tant que personne ne fait la synthèse de tout ces télégrammes pour nous expliquer en quoi ces sources diplomatiques seraient nuisibles ou porteraient dommage à un pays, a quelqu'un?

A part aux Etats Unis?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »