Yannick Noah, encore chouchou des français

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Yannick Noah, encore chouchou des français

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : je rajouterai qu'il serait même intéressant de connaître le nombre exact de journalistes ayant participé à cette présélection et aussi leur domaine de prédilection, car en fonction de ses goûts on peut préferer un sportif plutôt qu'un intellectuel :content79
comme si vous aviez quelconque connaissance pour voter pour des intellectuels,vous savez tout juste écrire français,soyez un peu réaliste,la science en plus de la VRAIE haute,c'est pas pour vous,vous êtes bien trop brouillon.
ce sondage est juste une information légère.qu'un noir y ait gagné la première place ne vous plaisait pas,on s'en fout,ça fait plaisir à ceux qui ont voté pour,vous,on s'en fout un peu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : comme si vous aviez quelconque connaissance pour voter pour des intellectuels,vous savez tout juste écrire français,soyez un peu réaliste,la science en plus de la VRAIE haute,c'est pas pour vous,vous êtes bien trop brouillon.
ce sondage est juste une information légère.qu'un noir y ait gagné la première place ne vous plaisait pas,on s'en fout,ça fait plaisir à ceux qui ont voté pour,vous,on s'en fout un peu.
Toujours en train d'insulté paris16, s'il dérange radié le sinon soyez plus constructif, il a le droit de donner son opinion c'est le but d'un forum il ne faut pas l'oublier.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pour revenir au classement je crois que le gens votent par habitude, parce que je regrette, mais l'actualité de Yannick est au calme depuis pas mal de temps, cependant il est reconduit année après année, il fait partie du patrimoine on va dire :XD:
mais encore une fois, ça reste anecdotique.
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Quelques explications sur les dessous de ce sondage:

Pourquoi les personnalités préférées des Français sont-elles si ringardes?

http://www.slate.fr/story/26013/personn ... imie-mathy
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Quelques explications sur les dessous de ce sondage:

Pourquoi les personnalités préférées des Français sont-elles si ringardes?

http://www.slate.fr/story/26013/personn ... imie-mathy
voilà, nous avions eu une explication similaire l'année dernière, merci Barbara d'avoir dégoté l'info ;)

donc, vous voyiez nul besoin de faire l'actu non plus ^^
tiens un absent remarqué: Sébastien Loeb, il mériterait vraiment de faire partie de la liste, outre son indéniable talent et son palmarès, il est très sympathique .
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Nouvel album et stade de France pour Yannick Noah

Message par tisiphoné »

bon il a une actualité ;)
Son nouvel album s'appelle "Frontières" et il sort lundi en prélude à un méga-concert le 25 septembre au stade de France

S'il revient régulièrement en France et reste branché sur l'Hexagone en permanence via l'internet, Yannick Noah, personnalité préférée des Français pour la sixième année consécutive, est installé à New York depuis 2008.

On retrouve donc logiquement la mégalopole, et plus généralement les Etats-Unis, au coeur de ce 8e album de l'ancien tennisman.

Ainsi "Ma Pomme" ouvre cet opus par une déclaration d'amour à New York (alias Big Apple). Dans cette chanson, Yannick Noah vante le multiculturalisme de cette ville "vraiment stimulante" où il affirme se sentir chez lui "aussi", comme à "Douala et Paris".

"Ici, il y a une vraie énergie que j'aimerais transmettre dans mon prochain disque", avait-il confié en novembre dernier au "Parisien".

Tout au long de "Frontières", qui trempe toujours habilement la variété à la chaleur du reggae et du funk, il multiplie les références à des figures américaines, de Angela Davis à Barack Obama en passant par Martin Luther King, évoque les questions liées à l'immigration mexicaine aux USA ("Dans le Rio Grande") et interprète même quelques passages en anglais.
Un citoyen du monde toujours fier de son pays
Pour autant, Yannick Noah aime toujours son pays. "Je suis fier de ce pays, de mon pinard, de ma bouffe, de ma langue. (...) Je suis toujours un ambassadeur de mon pays. J'ai beaucoup fait chanter La Marseillaise. (...) Un jour on me dira peut-être que je ne suis plus chez moi parce que j'ai grandi au Cameroun et que je vis aux Etats-Unis", analysait-il dans le même article du "Parisien".

Quant à ceux qui l'accusent d'exil fiscal, il assure payer tous ses impôts en France et ne pas travailler aux Etats-Unis.

Dans ses interviews comme sur ce nouvel album, qui succède à "Charango" sorti en 2006 et écoulé à 1,3 millions d'exemplaires, un record dans un contexte de forte crise du disque, Yannick Noah se pose en citoyen du monde. Pas de "Frontières" donc pour le "chanteur-citoyen" auto-proclamé qui se demande sur "Ca me regarde" s'il peut "fermer les yeux/toute une vie jusqu'au cimetière".

Après une tournée des prisons cet été, qu'il a préféré à une tournée des festivals afin de "dire aux mecs enfermés qu'on ne les oublie pas", Yannick Noah se produira le 25 septembre au Stade de France. "Un rêve qui devient réalité" pour le chanteur que la prestation d'AC/DC vue au même endroit en juin 2009 a convaincu de se jeter à l'eau. Pour ses 50 ans, qu'il a fêtés en mai, la barre est donc placée haut. Il promet une scène au milieu du stade, des invités et des surprises.
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

patriote51 a écrit : Toujours en train d'insulté paris16, s'il dérange radié le sinon soyez plus constructif, il a le droit de donner son opinion c'est le but d'un forum il ne faut pas l'oublier.
merci de votre soutient....
***************************************************************************************************************************************

Il est demandé aux participants de reprendre le sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Toujours en train d'insulté paris16, s'il dérange radié le sinon soyez plus constructif, il a le droit de donner son opinion c'est le but d'un forum il ne faut pas l'oublier.
son problème,c'est qu'il est pas capable de traiter un sujet,sans faire du flood,provoquer,ou insulter quelqu'un,ou cracher.ca deviens chiant ces jeunes de banlieue,plus aucun respect,puis on finit par faire comme eux. :lol:
c'est un problème d'intelligence,bête et méchant. :D
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »