Je crois me souvenir qu'il est proposé une centaine de noms, dont des politiques actifs, alors dans ce cas pourquoi ces absents célèbres ont-ils été évincés par les français, à mon avis parce que globalement ils ne tiennent pas leurs promesses, à gauche comme à droite, plutôt à droite en ce moment puisqu'ils sont aux manettes, alors que les sportifs, comédiens, chanteurs cités ne trompent pas leur public ...max56 a écrit : Non la liste est préétablie avant par le JDD et il faut choisir parmi ces 50 là je crois. Donc c'est moins le classement des personnalités préférés des français que le classement des 50 personnalités que le JDD veulent que les français préfèrent.
Yannick Noah, encore chouchou des français
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Re: Yannick Noah, encore chouchou des français
- Fonck1
- Administrateur
ben oui,ils ont l'obligation d'être bons,et efficaceSergent Major a écrit : Je crois me souvenir qu'il est proposé une centaine de noms, dont des politiques actifs, alors dans ce cas pourquoi ces absents célèbres ont-ils été évincés par les français, à mon avis parce que globalement ils ne tiennent pas leurs promesses, à gauche comme à droite, plutôt à droite en ce moment puisqu'ils sont aux manettes, alors que les sportifs, comédiens, chanteurs cités ne trompent pas leur public ...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Merci, pour la 3 ème fois, j'ai bien compris l'intitulé du sondage. Ce que je déplore c'est que le JDD essaye d'imposer, déjà c'est tronqué,dans les personnes préférés il n'y a que des peoples du showbizz c'est un choix de leur part.Fonck1 a écrit : mais encore une fois,tu te plantes de sondage.c'est pas les victoires de la musique.
je te rappelle que noah est chanteur,et qu'il fait la une des charts très régulièrement,non seulement ses musiques sont très appréciées,mais en plus il participe activement a la vie sociale en france,et ca fait pret de 15 ans que sa dure,saga africa,c'est en 91...et depuis,il dure,marque et gagne dans une reconversion qui lui va a merveille.
tu préfères quoi,qu'il pointe au chômage? :roll:
moii je dis bravo pour ce qu'il fait,en plus d'être une personne humaine et intelligente,et en plus de bon sens,ca ne dénote pas des abrutis qui nous dirigent....
Tu penses surement que pour matty,ca doit etre facile de bosser quand on fait un mêtre 10? ne serait ce que trouver du travail? tu préfèrerais qu'elle aussi pointe au chomage? moi je lui trouve beaucoup de courage,déjà pour tourner des horreur pareillescela dit,c'est le choix des télespectateurs...désolé si ton peuple "bien français" se satisfait de si peu,on a que ce que l'on mérite après tout,ca n'enlève pas le talent et le travail que fait mimi matty.
tu te plantes de sujet,c'est les "personnalités préférées de français,pas le "rayonnement cul-turel ou scientifique de la France le but de ce sondage.....
Je ne vois pas en quoi les personnes préférés ne pourraient pas etre choisi dans une liste plus vaste.
Si la liste est préétablie ce sondage ne vaut rien, si c'est c'est le choix réel des français, personnellement je le déplore .
- tisiphoné
- Administrateur
je m'en voudrais de te stopper, c'est toujours intéressant de lire des personnes qui tiennent des propos cohérents et argumentés, et j'aime les beaux échanges, et je remercie Max de même, comme quoi je reconnais les talents où qu'ils soient^^doublon a écrit :
Je te remercie aussi de "me" stopper, sinon c'est vrai qu'on pourrait continuer sans fin comme ça...
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Heu, lis plus haut, Sergent a répondu à ce propos !max56 a écrit : Merci, pour la 3 ème fois, j'ai bien compris l'intitulé du sondage. Ce que je déplore c'est que le JDD essaye d'imposer, déjà c'est tronqué,dans les personnes préférés il n'y a que des peoples du showbizz c'est un choix de leur part.
Je ne vois pas en quoi les personnes préférés ne pourraient pas etre choisi dans une liste plus vaste.
Si la liste est préétablie ce sondage ne vaut rien, si c'est c'est le choix réel des français, personnellement je le déplore .

-
- Posteur TOP VIP
Dans la mesure où c'est un classement fait par des français sur des français il vaut mieux qu'il soit du pays. Parce que par exemple, un sociologue Allemand, ça ne marche pas.doublon a écrit : Inutile d'insister ! Pour certains, tout est mauvais ou presque quand c'est pas du pays... On ne peut rien espérer obtenir avec ça...

-
- Fan d'Inter
Ouais mais bon des fois, j'ai bien envie de metisiphoné a écrit : je m'en voudrais de te stopper, c'est toujours intéressant de lire des personnes qui tiennent des propos cohérents et argumentés, et j'aime les beaux échanges, et je remercie Max de même, comme quoi je reconnais les talents où qu'ils soient^^

- Fonck1
- Administrateur
du show biz? zidanne fait partie du show biz?max56 a écrit : Merci, pour la 3 ème fois, j'ai bien compris l'intitulé du sondage. Ce que je déplore c'est que le JDD essaye d'imposer, déjà c'est tronqué,dans les personnes préférés il n'y a que des peoples du showbizz c'est un choix de leur part.
mimi matty est actrice.
aznav' est un chanteur mondialement connu et apprécié.
enfin,je ne sais pas,mais sarko,il fait partie du show biz,et il n'y est pas.pas plus que tous ces cancres de la tv réalité.tu te plantes encore une fois.
encore une fois,j'ai été sur le cite du JDD,rien n'étaye tes affirmations sur la liste pré-établie.Je ne vois pas en quoi les personnes préférés ne pourraient pas etre choisi dans une liste plus vaste.
j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ca.
-
- Fan d'Inter
Heu, là, tu vois, j'ai jamais demandé que ce sociologue soit dans cette liste ! C'est toi qui me chie une pendule pour ça, moi je m'en sers juste pour définir le sens du mot cosmopolitisme... Mais après, si ça te dérange vraiment à ce point qu'il soit allemand, franchement, j'sais pas quoi faire là !!! On va le naturaliser français pour que tu nous foutes la paix sur ça !!!max56 a écrit : Dans la mesure où c'est un classement fait par des français sur des français il vaut mieux qu'il soit du pays. Parce que par exemple, un sociologue Allemand, ça ne marche pas.

-
- Posteur TOP VIP
PFfff qu'est ce qu'il faut pas lire..... Je te lisais sur un autre sujet dire que la France était un pays décadent où se perdait la culture et où tu disais vouloir t'expatrier au Japon.Fonck1 a écrit : je crois que c'est en pratiquant que l'on apprends.c'est riche,ca ne marche pas toujours,dès fois ca nous fait voir de l'autre coté de la frontière,mais jamais ca laisse indifférent.
c'est tellement plus intéressant que de ne regarder que d'un coté de la porte.(qui d'ailleurs n'a pas été cité)
Ce sondage traduis la décadence culturel au profit du divertissement bling bling
En fait tu est un gros réac mais qui ne s'assume pas.
Quel faux cul

-
- Fan d'Inter
MORT DE RIRE ! Le réac' qui traite l'autre de réac' !max56 a écrit : PFfff qu'est ce qu'il faut pas lire..... Je te lisais sur un autre sujet dire que la France était un pays décadent où se perdait la culture et où tu disais vouloir t'expatrier au Japon.
Ce sondage traduis la décadence culturel au profit du divertissement bling bling
En fait tu est un gros réac mais qui ne s'assume pas.
Quel faux cul

Alors celle-là je la retiens parmi les perles ! Énorme !!! Y en a qui manque pas d'air !

- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas dit ca,tu me lis mal:j'ai stipulé que le japon etait un pays ou j'ai pris une clque sur certaines choses,et que je pourrais y vivre,sans aucun problème,n'arrange pas mes écris a ta sauce,sortis du contexte du sujet,et surtout de ses développements.la france et les français ont une culture latin,que je glorifierais de peu glorieuse,compte tenue du caractère belliqueux dont nous faison les grand titres depuis des millénaires,si tu vois ce que je veux dire....après,j'ai pas dit que je rejetais en block toute la culture français,il y a du bon et du mauvais,comme partout,je n'ai pas une vision unilatérale comme toi des choses.max56 a écrit : PFfff qu'est ce qu'il faut pas lire..... Je te lisais sur un autre sujet dire que la France était un pays décadent où se perdait la culture et où tu disais vouloir t'expatrier au Japon.
ah bon,et ou as tu vu des "bling bling dans le classement? cites que je rigole?Ce sondage traduis la décadence culturel au profit du divertissement bling bling
peuchère..je sors de chez moi de temps en temps,et j'apprends des autres,ce qui n'es pas ton cas.T vision de la france n'existe pas.il faudra bien que tu t'y fasses,mais t'es jeune,tu apprendra ca avec le temps.rien ne t'appartiens,ni le temps,ni la culture.ni même le classement des 50 personnalités des français,toutes origines confonduesEn fait tu est un gros réac mais qui ne s'assume pas.
Quel faux cul

- Fonck1
- Administrateur
max est un provocateur.mais ca me fait rire,c'est déjà ca,a défaut de pertinence culturelle.un peu d'expérience le fera réviser ses pensées,dans 10 ou 15 ans.doublon a écrit : MORT DE RIRE ! Le réac' qui traite l'autre de réac' !![]()
![]()
Alors celle-là je la retiens parmi les perles ! Énorme !!! Y en a qui manque pas d'air !![]()
![]()
-
- Fan d'Inter
Rigoles pas, je suis probablement plus jeune que lui. Pas le plus jeune de la bande, mais tout frais encore.Fonck1 a écrit : max est un provocateur.mais ca me fait rire,c'est déjà ca,a défaut de pertinence culturelle.un peu d'expérience le fera réviser ses pensées,dans 10 ou 15 ans.
-
- Posteur TOP VIP
C'est ça que tu ne comprends pas en fait, il y a bien deux modèles de sociétés. Ce n'est le fait d'avoir des origines diverses le problème mais plutôt l'expression d'une culture différente. Perso, j'ai des origines gauloises (celtes) par ma mère et si je remonte du coté de mon père c'étaient des tribus germaniques dont parle Cesar dans la guerre des Gaulles! Les Normands avaient des origines Vikings etc Il y a eu des vagues d'immigrations polonaises, italiennes en France.Fonck1 a écrit : de même que les français,les anglais,les italiens,les espagnols,et bien d'autres qui ont été multi-envahis.si tu crois que tu n'as que du sang français,je t'invites a faire ton arbre,tu auras surement des surprises.
La France est elle même une ancienne colonie romaine qui à elle-même été très influencé par les Grecs...Mais si Rome à été un grand Empire c'est qu'il assimilait ses étrangers et la chute de Rome est du à un défaut d'assimilation de certains.
En France c'est renforcé par un système d'inspiration bonaparto-jacobine qui lutte contre le communautarisme.
Là ce sondage est guidé par cette idéologie multiculturelle qu'essaye d'imposer ce journal. Ca se voit clairement en regardant les résultats des années avant 2000 puis ceux d'après. C'est une idéologie qu'on veut faire passer.
En plus Zidane gagne la coupe du monde mais dis que son vrai pays c'est l'Algérie, Noah vagabonde entre le Cameroun, la France les Usa. Boon fait le succès des chtis puis s'installe à Los Angeles. Les personnalités préférés des Français aiment-ils la France et les Français ?
On attends le sondage.