Zyed et Bouna

Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Zyed et Bouna

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 14:11

Dernier message de la page précédente :

Johan a écrit : "En même temps si ils vont dans le site EDF [...]". Conditionnels futur.
Rien dans cette phrase n'indique que les policiers savaient que les jeunes étaient dans le transformateur. La possibilité qu'ils puissent s'y rendre est évoquée, rien de plus.
Ce conditionnel est le fruit d'une conversation entre ceux sur place qui indiquent qu'ils s'y rendent ( donc ils savent) et le standard qui envisage le pire. Voila l'objet de la bataille juridique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Zyed et Bouna

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2013 17:17

Je ne veux pas polémiquer sur cette triste affaire , mais croyez vous vraiment que sur un simple coup de fil la police puisse avoir autant d'autorité pour obliger EDF a couper dans la minute un transfo qui aliment tout un quartier..avec des risques graves peut être .
Les policiers ou le standard avaient bien sur le numéro du responsable local d'EDF.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8798
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Zyed et Bouna

Message par scorpion3917 » 21 septembre 2013 15:41

LOFOTEN a écrit : Je ne veux pas polémiquer sur cette triste affaire , mais croyez vous vraiment que sur un simple coup de fil la police puisse avoir autant d'autorité pour obliger EDF a couper dans la minute un transfo qui aliment tout un quartier..avec des risques graves peut être .
Les policiers ou le standard avaient bien sur le numéro du responsable local d'EDF.
Tu as tout à fait raison. Une telle décision ne se prend pas à la légère par radio et puis le temps que tout ça se mette en route les deux gosses avaient le temps d'y passer. Non pure démagogie, on veut bouffer du flic et je ne vous dit pas ce qu'ils ont du endurer moralement parlant depuis 8 ans. Enfin sur un transfo en principe y a des barrières, une tête de mort, des portes. On ne va pas me faire croire qu'on peut escalader ça n'importe comment sinon j'y vois la responsabilité d'EDF. Cet acharnement sent l'indécence mais au moins on évitera que les cités ne s'embrasent à nouveau s'il y a condamnation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Zyed et Bouna

Message par sacamalix » 25 septembre 2013 10:16

scorpion3917 a écrit : Tu as tout à fait raison. Une telle décision ne se prend pas à la légère par radio et puis le temps que tout ça se mette en route les deux gosses avaient le temps d'y passer. Non pure démagogie, on veut bouffer du flic et je ne vous dit pas ce qu'ils ont du endurer moralement parlant depuis 8 ans. Enfin sur un transfo en principe y a des barrières, une tête de mort, des portes. On ne va pas me faire croire qu'on peut escalader ça n'importe comment sinon j'y vois la responsabilité d'EDF. Cet acharnement sent l'indécence mais au moins on évitera que les cités ne s'embrasent à nouveau s'il y a condamnation.
Donc on sacrifie des hommes pour acheter la paix sociale ?
La vraie bonne attitude ne serait-elle pas plutôt que la justice prouve qu'elle est intransigeante, quelle que soit la réaction du peuple ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »