Vaccination : la ruée pour prendre rendez-vous se poursuit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vaccination : la ruée pour prendre rendez-vous se poursuit

Message par Corvo » 15 juillet 2021 14:50

Les anti vaccins réels ou de pacotille doivent l'avoir mauvaise. :siffle:

VACCIN - 2,6 millions de Français ont déjà pris des rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner depuis les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine.
La rédaction de LCI - Publié aujourd’hui à 08h52, mis à jour il y a 42 min

Emmanuel Macron ne s'attendait peut-être pas à ce que son allocution ait tant d'effets. À peine était-il en train d'annoncer, ce lundi, l'extension du pass sanitaire aux cafés, bars, restaurants, théâtres et cinémas dès le début du mois d'août, que les plateformes de prise de rendez-vous en ligne étaient déjà en train de saturer.

2,6 millions de rendez-vous
Si dans un premier temps, Doctolib précisait faire face à "17.000 prises de rendez-vous toutes les minutes", elle a cumulé jusqu'à "20.000 rendez-vous pris" chaque minute plus tard dans la soirée.

Et selon un pointage communiqué par Doctolib ce jeudi sur Twitter, 432.000 Français ont pris rendez-vous ce mercredi 14 juillet pour se faire vacciner, portant ainsi à 2,6 millions le nombre de rendez-vous pris depuis les annonces d'Emmanuel Macron ce lundi. C'est le 6e meilleur jour depuis le début de la campagne de vaccination et c'est surtout un chiffre étonnamment élevé pour un jour férié. À titre d'exemple, c'est 3,5 fois plus que lors du lundi de Pentecôte.

Ruée sur le vaccin : près d'un million de Français ont pris rendez-vous pour leur première dose suite à l'allocution présidentielle
Pass sanitaire, isolement contraint, vaccination... Que contient l’avant-projet de loi ?
Pass sanitaire : plusieurs milliers d’opposants ont manifesté en France
Mardi, le patron du leader de la prise de rendez-vous médicaux, Stanislas Niox-Chateau, avait estimé sur BFMTV que la campagne de vaccination allait "monter vite à quatre, cinq millions d'injections par semaine", du fait des mesures prises par le gouvernement.

Un autre acteur de l'e-santé, Keldoc, a indiqué mercredi dans un communiqué que "plus de 270.000 rendez-vous" avaient été pris sur sa plateforme dans les 24 heures qui ont suivi l'allocution présidentielle, "soit trois fois le plus haut historique" enregistré sur une journée.

Quant au site Maiia, il avait fait état mardi de "150.000 rendez-vous" pris "pour les prochains jours", un chiffre "quasiment dix fois supérieur à ce qu'on avait pu constater dans les jours précédents", selon un porte-parole interrogé sur BFMTV.

https://www.lci.fr/sante/vaccination-co ... 91524.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Genre :

Re: Vaccination : la ruée pour prendre rendez-vous se poursuit

Message par Fonck1 » 15 juillet 2021 15:12

j'avoue c'est pas facile, mais ça va se réguler....j'aurais du m'y prendre avant.
Vous voyez qu'un Browning bien chargé, c'est le commencement de la sagesse....

Mickey
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Genre :

Message par Mickey » 15 juillet 2021 15:37

Faut dire que le cher président menace tout simplement d'empêcher les français d'acheter de quoi se nourrir, si ils ne passent pas à la piquouze. Il faut que je me renseigne, mais il ne me semble pas que les nazis aient été aussi loin.
Quoiqu'il en soit j'ai horreur des maîtres chanteurs.

papibilou
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Genre :

Message par papibilou » 15 juillet 2021 17:40

Mickey a écrit :
15 juillet 2021 15:37
Faut dire que le cher président menace tout simplement d'empêcher les français d'acheter de quoi se nourrir, si ils ne passent pas à la piquouze. Il faut que je me renseigne, mais il ne me semble pas que les nazis aient été aussi loin.
N'allez pas trop loin dans vos affirmations, vous risquez de déraper.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 15 juillet 2021 18:15

Fonck1 a écrit :
15 juillet 2021 15:12
j'avoue c'est pas facile, mais ça va se réguler....j'aurais du m'y prendre avant.
Surtout qu'il a bien été annoncé qu'il restait deja en avril des places restantes a prendre pour le lendemain, la ca va etre le rush jusqu'à fin juillet...
"La liberté d'expression n'a de sens que si elle s'applique aux opinions qui vous répugnent"

Noam Chomsky

lotus95
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Genre :

Message par lotus95 » 15 juillet 2021 18:43

Ces gens sont surtout ceux qui ont réservé leurs vacances et qui n'ont pas envie de les annuler ou de les pourrir ;

C'est très con mais ça s'appelle un consentement vicié , s'il leur arrive quelque chose (effet secondaire grave ou pire) , cette pression en sera directement responsable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lotus95
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Genre :

Message par lotus95 » 15 juillet 2021 18:57

Mickey a écrit :
Je ne crois pas que les supermarchés soient concernés ; tu penses bien qu'on ne va pas tirer une balle dans le pied de la grande distrib ; on ne l'a déjà pas fait pendant les confinements ; même pour les autres commerces, ça va râler dur ... qui peut accepter une baisse de CA de mini 20% après une année déjà sinistrée ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

papibilou
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Genre :

Message par papibilou » 15 juillet 2021 19:02

Annonce de Véran :
https://news.google.com/articles/CBMibG ... id=FR%3Afr
Pour ceux qui se demandent si le vaccin ça diminue les hospitalisations.
Mais je suis à peu près certain que les opposants vont dire que ces chiffres sont
Inventés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Genre :

Message par Fonck1 » 15 juillet 2021 19:04

papibilou a écrit :
15 juillet 2021 17:40
Mickey a écrit :
N'allez pas trop loin dans vos affirmations, vous risquez de déraper.
sutout qu’encore une fois, c’est un gros hoax….

https://www.midilibre.fr/amp/2021/07/13 ... 668619.php

:siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Genre :

Message par Fonck1 » 15 juillet 2021 19:04

papibilou a écrit :
15 juillet 2021 19:02
Annonce de Véran :
https://news.google.com/articles/CBMibG ... id=FR%3Afr
Pour ceux qui se demandent si le vaccin ça diminue les hospitalisations.
Mais je suis à peu près certain que les opposants vont dire que ces chiffres sont
Inventés.
Il fut avouer qu’ils ont pas grand chose d’autre à dire…

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Genre :

Message par Fonck1 » 15 juillet 2021 19:08

lotus95 a écrit :
15 juillet 2021 18:57
Mickey a écrit :
Je ne crois pas que les supermarchés soient concernés ; tu penses bien qu'on ne va pas tirer une balle dans le pied de la grande distrib ; on ne l'a déjà pas fait pendant les confinements ; même pour les autres commerces, ça va râler dur ... qui peut accepter une baisse de CA de mini 20% après une année déjà sinistrée ?
Encore rien de sourcé et faux

https://amp.ouest-france.fr/economie/en ... c2f86d2271

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 16 juillet 2021 00:15

Mickey a écrit :

Comparer les nazis à Macron ,fallait le faire .Ou la découverte de l'histoire de la 2 ie GM dans un carambar.
"Les imbéciles ont tjrs été trés exploités et c'est justice .Le jour où ils cesseraient de l'être ,ils triompheraient ,et le monde serait perdu."

jabar
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jabar » 16 juillet 2021 00:21

Faites gaffe à la seconde dose, elle peut fiche un coup de fatigue pendant quelques jours. Enfin, comme tous les vaccins, et ça varie d'une personne à l'autre.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 juillet 2021 13:58

Perso rien de rien avec la première dose, un peu de fatigue le lendemain de la seconde, mais je connais plusieurs personnes qui étaient mal pendant un ou deux jours. Quoi qu’il en soit, rien de bien méchant, ça passe vite.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Genre :

Message par Victor » 16 juillet 2021 14:19

Le plus déprimant dans cette histoire, c'est que l'annonce de l'arrivée du variant delta plus contagieux et la hausse des contaminations ne déclenchent aucune reprise des vaccinations, bien au contraire, elles chutaient. Mais un simple petit tour de vis des instances gouvernementales et hop c'est le branle-bas de combat.
Faut-il en conclure que les discours scientifiques destinés à des français adultes ne fonctionnent pas et que les français marchent seulement à la baguette ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »