Tu n'as jamais vu de paisibles manifestants prendre un coup de LBD. C'est sur que du haut de ton canapé t'as jamais rien vu.Fonck1 a écrit :je n'ai jamais vu de "paisible" manifestants prendre un coup de LBD, juste des types qui veulent en découdre avec le pouvoir, qu'ils assument.gare au gorille a écrit :
Décrocher un portrait est un geste symbolique et sans violence. Et toi t'appelle ça un ignoble méfait qui mérite le pire des châtiments. Mais quel sort réserve tu alors à celui qui tire volontairement au LBD dans le visage d' un paisible manifestant qui ne faisait qu'exercer son droit à manifester. Moi perso, j'ai comme une petite hiérarchie de ce qui est ignoble, et ce n'est surement pas le décrocheur de tableau qui mérite le pire châtiment. Mais dans notre République bananière c'est surement toi qui a raison. A République bananière, justice bananière.
ou alors, c'est qu'ils sont trop simplets pour comprendre que c'est pas leur place?
assumez les pleureuses.
Je ne vais pas recommencer à te raconter les scènes qu'on a vu à Nice, mais même dans les images qu'on montre à la télé, on voit bien monsieur Rodriguez parfaitement paisible, complétement à l'écart des forces de l'ordre, qui n'est en train de menacer personne, qui conseille même à tout le monde de quitter le terrain et qui se prend en direct un tir qui lui démonte le visage.