un ex-détenu indemnisé au nom de la surpopulation carcérale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un ex-détenu indemnisé au nom de la surpopulation carcérale

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

d abort une grande partie des détenues n a rien a foutre en taule . ensuite , c est justement la taule et les condition de détention qui augmente la récidive .
ça n'est que ta vision des choses.le problème c'est le fond : le fond,c’est pourquoi il y a très peu d'incivilité de bien commun au japon alors qu'il y en a bcp en france,c'est simple,c'est parce que le "latin" se branle du bien commun,sa première réflexion,c'est je m'en fout,c'est pas moi qui paye,c'est les autres.
le principe de solidarité ne marche que si l'éducation forte est derrière et depuis la naissance,et aussi la fierté d'être bien éduqué.
ches nous,on s'en fout,on préfère être bad boy que good boy,c'est comme ça.
ensuite ne t en déplaise ce que veut faire taubira c est se qui a marché dans plein d autre pays . donc plutôt que te basé sur des a priori stupide et des idées reçu sur un sujet auquel manifestement tu ne sait rien et tu ne comprend rien tu fairais mieux de t instruire sur le sujet .
les autres pays ne sont pas la france,ce qui marche en suède ne marcheraa probablement pas en france,de la même,ce qui marche en france ne marchera pas en suède.
Rananen a écrit : comme quoi on peut etre bon en orthographe est manquez cruellement de culture ...
on peut être bon en culture,et bon en orthographe,et c'est ça,s'élever,c'est à dire lutter contre soit même pour devenir meilleur.
faut il pas être fainéant et en avoir envie.

étant matheux,et logique,l'orthographe pour ne devrait être qu'une formalité pour toi.
mais tu préfères faire ton colombo.
avec moi,ça marche pas désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un ex-détenu indemnisé au nom de la surpopulation carcérale

Message par gemmill »

a ceux qui prétendent que fermer une prison c'est ouvrir une école , je rappelle qu'en France l'école est obligatoire jusqu'à l'age de seize ans.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »