Ordre de la Francisque

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Répondre
bibas
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2022 18:44

Ordre de la Francisque

Message par bibas » 17 juin 2022 23:00

Voir avec intérêt le serment d'allégeance à la personne du Maréchal Pétain et à la " Révolution nationale" fait par un certain François Mitterrand..mais aussi par quelques futurs gaullistes d'où la discrétion de tout le monde....

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Ordre de la Francisque

Message par voileux » 25 juin 2022 15:30

bibas a écrit :
17 juin 2022 23:00
Voir avec intérêt le serment d'allégeance à la personne du Maréchal Pétain et à la " Révolution nationale" fait par un certain François Mitterrand..mais aussi par quelques futurs gaullistes d'où la discrétion de tout le monde....
Jamais on ne cite edmond giscard d'estaing qui lui aussi la reçue , comme le gendre à de Gaulle qui lui avait déserté, normal que tout cela soit occulté...Imaginez plus de 10.000 morts alliés le 6 juin, sans oublier 33 français, les seuls qui étaient là, le commando Kieffer, tous les officiers français étaient planqués ,une honte
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Ordre de la Francisque

Message par Le Merlu » 19 août 2022 18:04

bibas a écrit :
17 juin 2022 23:00
Voir avec intérêt le serment d'allégeance à la personne du Maréchal Pétain et à la " Révolution nationale" fait par un certain François Mitterrand..mais aussi par quelques futurs gaullistes d'où la discrétion de tout le monde....
Et alors c'est quoi le problème ?
Celui qui a écrit le discours du Maréchal, qui demande un armistice ... est juif : Emmanuel Berl, l'amant de Colette :

''C'est le cœur serré que je vous dis qu'il faut cesser le combat'', ... c'est beau la Littérature ...

Mitterrand était chargé d'envoyer des médicaments et de la nourritures aux français prisonniers de guerre en Allemagne, quel crime ! :super:

Les fouilles merdes feraient mieux de se regarder dans une glace ... y aurait beaucoup à dire, sur eux, au jour d'aujourd'hui !

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Ordre de la Francisque

Message par Le Merlu » 19 août 2022 18:28

voileux a écrit :
25 juin 2022 15:30
Jamais on ne cite edmond giscard d'estaing qui lui aussi la reçue , comme le gendre à de Gaulle qui lui avait déserté, normal que tout cela soit occulté...Imaginez plus de 10.000 morts alliés le 6 juin, sans oublier 33 français, les seuls qui étaient là, le commando Kieffer, tous les officiers français étaient planqués ,une honte

Hé, Du Glang, ta prose merdique m'émeut !
Les officiers français planqués ... et toussa !
C'est vraiment un raisonnement de marchand de tapis, ... combien ...


de Gaulle a été informé du débarquement la veille du 6 juin. Il aurait voulu qu'on y participe pleinement.
Si on était pas là, ou si peu, c'est parce que les relations avec Roosevelt et même Churchill étaient mauvaises.
Jean Moulin, parachuté en France, et arrêté par la Gestapo, a été torturé parce que, les allemands, croyaient (entre autre) qu'il connaissait la date et le lieu du débarquement.
Normal que de Gaulle, n'en savait rien ... si de Gaulle l'avait su, Moulin l'aurait su, du Gland.

Maintenant puisque vous voulez mettre les points sur le I, juste une question :

Des officiers français morts pendant la guerre il y en a eu beaucoup ... en en mai/juin 40, en Lybie, en Normandie, partout ... les planqués, ne seraient ils pas des types dans ton genre ?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Ordre de la Francisque

Message par voileux » 23 avril 2023 13:01

Le Merlu a écrit :
19 août 2022 18:28
voileux a écrit :
25 juin 2022 15:30
Jamais on ne cite edmond giscard d'estaing qui lui aussi la reçue , comme le gendre à de Gaulle qui lui avait déserté, normal que tout cela soit occulté...Imaginez plus de 10.000 morts alliés le 6 juin, sans oublier 33 français, les seuls qui étaient là, le commando Kieffer, tous les officiers français étaient planqués ,une honte

Hé, Du Glang, ta prose merdique m'émeut !
Les officiers français planqués ... et toussa !
C'est vraiment un raisonnement de marchand de tapis, ... combien ...


de Gaulle a été informé du débarquement la veille du 6 juin. Il aurait voulu qu'on y participe pleinement.
Si on était pas là, ou si peu, c'est parce que les relations avec Roosevelt et même Churchill étaient mauvaises.
Jean Moulin, parachuté en France, et arrêté par la Gestapo, a été torturé parce que, les allemands, croyaient (entre autre) qu'il connaissait la date et le lieu du débarquement.
Normal que de Gaulle, n'en savait rien ... si de Gaulle l'avait su, Moulin l'aurait su, du Gland.

Maintenant puisque vous voulez mettre les points sur le I, juste une question :

Des officiers français morts pendant la guerre il y en a eu beaucoup ... en en mai/juin 40, en Lybie, en Normandie, partout ... les planqués, ne seraient ils pas des types dans ton genre ?
Pas un officiers supérieurs français n'est mort en Normandie et encore bien moins le 6 juin, l'armée française était totalement absente. Je sais que tu prends de Gaulle pour un héros , lui le 17 juin arrivait en GB ,mon père en pologne , mon père en prisonnier de guerre ,de Gaulle en déserteur, légère différence. Quand à moi , je réponds , je devais intégrer une école d'officier , j'ai refusé et doc j'ai fait 18 mois à la forteresse de Rennes ,Quand tu parles de jean Moulin respecte le Jean moulin est mort en 1943 ,en évitant les bobards, j'ai passé mon bac à Chartres et je connais son histoire, Aucun allié ne pensait débarquement à cette date, quel pitre inculte tu fais ,mais baratineur pour penser être crédible
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »