Lenteur de connexion

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Lenteur de connexion

Message par latresne » 22 juin 2022 16:02

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
22 juin 2022 13:53
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, le site a été déconnecté/en maintenance une partie de l'après midi, soirée et nuit, et n'est revenu qu'il y a quelques minutes.
Nous avons eu de gros problèmes de sauvegarde et d'indexation.

tout cela n'est pas terminé malheureusement.

nous continuerons à travailler à cette amélioration les jours qui viennent.

Nous avons nombre de tables d’indexation qui retardent les pages du serveur qui qui provoque des lenteurs de passage de page.

Ce forum est devenu conséquent, 1 million 600 messages, ce qui est assez lourd pour notre petit serveur dédié, ce qui est donc beaucoup plus difficile à gérer.

Nous allons, pour gérer le temps de travail de notre technicien, ouvrir une nouvelle cagnotte pour participation à l'amélioration du site.
Nous tenons à indiquer que aucun administrateur n'encaisse d'argent de vos dons, les donations ne servent qu'à payer les couts de serveur (environ 150 euros par an) les couts de noms de domaine (environ 20 euros par an) qui grâce à vos dons a déjà été réglé en partie, le reste part à notre mécano du codage.
Ce sont des heures de travail, la base de donnée du site fait plus d'1.5 Go , inutile de vous dire que chaque action de masse est longue et contraignante, quand encore des problèmes ne nous mettent pas des bâtons dans les roues.

la dernière sauvegarde ne nous ayant pas permis de nous remettre sereinement à flot, nous allons travailler plus en profondeur pour améliorer le forum.

Un topic de l'état d'avancement des couts payés et des besoins/heures de travail passées va être mis en ligne pour transparence, nous comptons sur votre participation, vous imaginez bien que l'on travaille mieux avec quelques euros que bénévolement, si chaque foromeur mettait 10 euros une fois l'an (ou plus pour ceux qui le peuvent) nous aurons plus de temps de travail de notre technicien dessus. (pour qui aussi, le temps est précieux) et ainsi fournir un service qui je le rappelle est sans pub ni obligations et nous évite ainsi d'en mettre.

Je vous invite à vous rapprocher de MP Tisiphoné ou de notre lien paypal : Faire un don Paypal afin de trouver une possibilité de donner quelques noisettes.

Merci à vous par avance.


Mercià vous.J'attends ma petite fille pour la fin de semaine pour faire un don Paypal.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Fonck1 » 22 juin 2022 17:23

Merci beaucoup à vous.
c'est très gentil de soutenir votre forum, nous en avons bien besoin.
Zack travaille beaucoup sur le forum, il est très très prit et fait dans l'urgence, ce qui a posé des problèmes ces dernières semaines.
mais nous allons finaliser cela grâce à votre aide.

Sans ces petits dons annuels, le forum ne pourrait pas fonctionner.

merci encore.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Fonck1 » 22 juin 2022 17:26

certaines (ou la plupart) des personnes qui postent, peuvent tomber sur un message d'erreur, ça ne veut pas dire que votre message n'a pas été envoyé.
faites F5 (actualisez votre page) et ça devrait rentrer dans l'ordre.
si vous refaites entrer, vous posterez deux fois ou plus :lol: :content36

nous travaillons la dessus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Fonck1 » 23 juin 2022 17:06

le forum tourne quand même beaucoup beaucoup mieux, merci à Z4ck pour ses prouesses....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Difficile de trouver notre site : www.forum-actualite.com/debats/posting.php?mode=post&

Message par coincetabulle » 16 août 2022 13:52

ton problème est réglé ? moi c'est la même chose et j'avoue que je sèche totalement. c'est d'autant plus incompréhensible que ce n'est pas systématique et totalement indépendant de la mise en cache du site.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Difficile de trouver notre site : www.forum-actualite.com/debats/posting.php?mode=post&

Message par LOFOTEN » 21 août 2022 20:19

coincetabulle a écrit :
16 août 2022 13:52
ton problème est réglé ? moi c'est la même chose et j'avoue que je sèche totalement. c'est d'autant plus incompréhensible que ce n'est pas systématique et totalement indépendant de la mise en cache du site.
Salut :hello:

Ben non toujours pareil et c'est le seul site qui me pose problème.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Difficile de trouver notre site : www.forum-actualite.com/debats/posting.php?mode=post&

Message par Fonck1 » 28 août 2022 14:21

C'est un problème de serveur, je vais me pencher dessus à la rentrée je n'ai pas eu le temps cet été.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Difficile de trouver notre site : www.forum-actualite.com/debats/posting.php?mode=post&

Message par LOFOTEN » 01 septembre 2022 09:42

Fonck1 a écrit :
28 août 2022 14:21
C'est un problème de serveur, je vais me pencher dessus à la rentrée je n'ai pas eu le temps cet été.



Ok....merci

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Difficile de trouver notre site : www.forum-actualite.com/debats/posting.php?mode=post&

Message par LOFOTEN » 14 mai 2023 09:03

Re problème de connexion...?? Moins sur Android mais catastrophique avec Windows....???

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Fonck1 » 29 mai 2023 08:08

Oui nous avons toujours le serveur qui broute et quelques problèmes à régler il faut que je me penche sur le problème, dès que j’ai un moment mais je suis surbooke
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Lenteur de connexion

Message par Once » 25 août 2023 22:12

Bonjour

Gros gros problèmes de connexion depuis 2 ou 3 jours.

Le site devient quasiment inaccessible. Et quand j'y arrive, passer d'une page à une autre prend bien trop de temps.

Je précise que j'utilise plusieurs navigateurs alternativement, que je vide mes caches régulièrement, que tout fonctionne normalement chez moi et que je n'ai aucun souci de connexion avec tous les autres sites que je fréquente quotidiennement.

Donc ça vient bien de votre serveur et ce n'est pas la première fois.

À mon avis, une bonne maintenance devrait s'imposer quitte à ce que ça prenne du temps.

Cdt

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par coincetabulle » 26 août 2023 11:00

même chose ici. le forum est presque impraticable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Fonck1 » 26 août 2023 13:43

Bonjour,


je suis au courant des problèmes, le technicien n'est pas disponible pour l'instant.
j'ai opéré les nettoyages et rebootage d'urgence, mais je crains que ce ne soit plus compliqué.
la sauvegarde est faite, nous allons probablement devoir bouger ou migrer de serveur, celui que nous avons, qui est peu cher, est a priori plus adapté.
nous devons aussi optimiser la base de données, possibles problèmes de codages liés, probablement du à des codes dans les posts du forum.
C'est sans doute cela qui le fait brouter.

J'insiste sur le fait qu'il est très important de faire ses quotes comme il faut, un mauvais codage peut nous mettre dans cet état.

je vais faire au mieux.

Bonne journée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 962
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Lenteur de connexion

Message par Transfert » 26 août 2023 17:19

Site totalement impraticable, et ça s'aggrave de jour en jour!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Z4Ck
Administrateur
Administrateur
Messages : 126
Enregistré le : 02 novembre 2006 20:17
Localisation : Paris
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Z4Ck » 27 août 2023 03:37

Bonsoir, je viens de mettre un gros coup sur le serveur, et faire diverses mises à jour et nettoyages...
Effectivement, le problème de lenteur venait des sessions. Ca va beaucoup mieux maintenant, nous verrons ce que
cela donne a mesure que les gens se reconnectent. Les indexes des posts ont également été réparés.

Belle fin de soirée à vous !

z4Ck

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Lenteur de connexion

Message par Mesoke » 27 août 2023 10:41

On peut faire quelque chose dans nos messages ou autre pour éviter ce genre de problème ?

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »