C'est commencé.
Les sans-culottes de Victor font régner la Terreur.
https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... e-temoigne
Samedi, à Romorantin, Isabelle Debouver a vu son chien se faire tuer sous ses yeux par un chasseur, alors qu'elle se promenait, indique-t-elle, dans sa propriété (NR de dimanche). Elle a visiblement été légèrement touchée par un éclat. Elle témoigne.
"En période de chasse, je me méfie. Mais là, hors saison de la chasse, je n'ai pas pensé aux autorisations spéciales (1)". Samedi, vers 8 h 45, la Romorantinaise Isabelle Debouver est donc partie se promener sur un chemin qui se trouve, martèle-t-elle, sur sa propriété, près du château de Rioubert à Romorantin. Elle part avec un beagle et un teckel et un malinois de 13 ans, Eloi, qui marche devant elle.
Elle arrive à une intersection, en limite de sa propriété. "Je fais toujours demi-tour avant. [Le malinois] en a l'habitude et fait demi-tour de lui-même", indique Isabelle Debouver qui explique que c'est également ce qui s'est passé samedi matin.
(...)
"C'est la faute grave !"
Le président de la fédération des chasseurs du Loir-et-Cher, Hubert-Louis Vuitton, ne mâche pas ses mots concernant l'accident de chasse qui s'est déroulé samedi matin, à Romorantin : "Je suis plus que navré, à l'aube de l'ouverture générale de la chasse. Vu le mal que l'on se donne, dans l'ensemble des fédérations et notamment celle du Loir-et-Cher pour marteler les consignes de sécurité". Avant d'ajouter : "La personne a tiré sur un animal non identifié, c'est la faute grave ! Qui plus est, c'est un animal, mais cela aurait pu être pire. On ne tire pas sur un animal non identifié ! C'est inacceptable pour moi". Le président de la fédération des chasseurs du Loir-et-Cher "demande aux chasseurs d'écouter les consignes de tir des présidents de chasse. Ne pas tirer est un acte de chasse !". Et conclure : "Je m'excuse au nom des chasseurs auprès de la dame qui a subi l'accident".
Sûr que la dame va recevoir des dommages et intérêts de la FDC du Loir-et-Cher
L'article ne dit pas si un alcootest a été pratiqué sur le chasseur (exclus de la FDC)?
Il faut se méfier des chiffres aussi.
Bien souvent l'auteur du tir n'est pas retrouvé avant plusieurs jours d'enquête.
Parfois même, il n'est pas retrouvé du tout.
Les chasseurs ont le "droit" de chasser chez vous: c'est un privilège, directement lié à la présence du lobby des chasseurs DANS le parlement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"