ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Jean-Pierre Pernaut nous a quitté

Message par oups » 06 mars 2022 20:15

Dernier message de la page précédente :

Corvo a écrit :
06 mars 2022 19:13
oups a écrit :
06 mars 2022 19:05


Ptain historien de renom en 2004 et professeur des écoles en 2022 .
Ya des carrières tout de même :amen:
Tandis qu'un mec qui pendant plus de trente ans présente du lundi au vendredi toujours le même journal... :siffle: Ça m'fait penser au type qui pendant toute sa vie met des boites de petits pois en rayons avec des étiquettes différentes sauf que dans le cas de JPP c'était largement mieux payé.
Comme quoi faut mieux faire JPP que metteur en rayon de ptits pois ou professeur des écoles
Bah oui ,les gars normaux qui bossent ,à 95 % c’est tout de même juste pour gagner du pognon , quoi qu’en disent les mals payés bien éduqués se disant en mission :D

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Jean-Pierre Pernaut nous a quitté

Message par da capo » 07 mars 2022 01:43

Depuis longtemps, j'enrage contre le terrorisme intellectuel qui infeste les débats et dans ce sens, la controverse autour du ''jtpernaut'' est édifiante.

Elle ranime une certaine police de la pensée, avec ses agents prêts à bondir sur toute production médiatique ou culturelle qui ne se pare pas des plumes d'un soi-disant ''progressisme'', un concept assez brumeux.
Ensuite, les auteurs de ces productions sont cités à comparaitre sur le banc des suspects de conservatisme et de collaboration avec un ennemi...imaginaire.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jean-Pierre Pernaut nous a quitté

Message par sofasurfer » 07 mars 2022 08:38

Transfert a écrit :
06 mars 2022 19:34
Corvo a écrit :
06 mars 2022 19:13


Tandis qu'un mec qui pendant plus de trente ans présente du lundi au vendredi toujours le même journal... :siffle: Ça m'fait penser au type qui pendant toute sa vie met des boites de petits pois en rayons avec des étiquettes différentes sauf que dans le cas de JPP c'était largement mieux payé.
Si vous aviez été honnête, vous auriez inséré la réponse de JPP (inclue dans l'article de Télérama, ce qu'on peut porter au crédit de cet hebdo "culturel"):
La réponse de Jean-Pierre Pernaut
Une nouvelle fois, un journaliste de Télérama s’en prend vivement au contenu du journal de 13 heures de TF1 sur la base d’un mémoire écrit par un étudiant brusquement qualifié d’ « historien » par Télérama. Ainsi le journal de 13 heures serait « pétainiste » puisqu’il accorde une place dans sa partie magazine aux traditions et aux cultures régionales. Ben voyons ! [...] Je ne crois pas que José Bové, en défendant le fromage au lait cru, puisse être accusé de pétainisme ou de conservatisme. Je ne crois pas qu’en rappelant dans de magnifiques reportages les richesses du patrimoine des régions on puisse être accusé de manoeuvrer l’opinion à des fins politiques. [...] A l’accusation de pétainisme s’ajoute une nouvelle fois également celle de passéisme. La France est la première destination touristique du monde. Il y a bien une raison. Quand les Japonais ou les Américains viennent découvrir les châteaux de la Loire ou la cathédrale d’Amiens, ils ne sont pas forcément d’extrême droite. [...] Le tourisme est l’une des bases de notre économie et notre première industrie. Le patrimoine des régions est l’un des plus riches de la planète. N’est-il pas naturel de le montrer dans l’un des premiers médias de France ? Mais est-il sérieux de vouloir faire croire que ce patrimoine venant par définition du passé « favorise politiquement le discours conservateur » ? Pour ma part, avec les journalistes de TF1 et les correspondants dans les régions, je suis très fier d’avoir réussi depuis plus de quinze ans à faire mieux connaître ces richesses. Fier d’avoir ouvert un journal télévisé national à des personnes formidables qui avaient toujours été exclues. Des artisans, des poètes, des linguistes, des écrivains, des « gens de la rue ou de la terre », passionnés par leur métier, leur environnement ou leur histoire. Des artistes aussi, habituellement plus soucieux de transmettre leur savoir-faire que de le faire savoir [...] Un tel acharnement à dénigrer ce travail n’est pas gratuit mais, pour ma part, je ne me laisserai pas intimider par cet « intello-terrorisme » qui revient curieusement comme une rengaine à chaque campagne électorale [...]. Les sept ou huit millions de téléspectateurs qui, chaque jour, choisissent de regarder ce journal, en sont les premiers témoins.
Se faire descendre par Telerama c'est toujours bon signe, quand ce canard fait (rarement) des éloges le film ou l'émission est un horrible flop qui est voué à finir dans l'oubli...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par LOFOTEN » 13 avril 2022 19:01

Image



Un monstre sacré et un acteur infatigable. Michel Bouquet, qui vient de disparaître à 96 ans, avait peut-être rêvé de mourir un jour sur scène, comme son personnage fétiche du Roi se meurt d’Eugène Ionesco, qu’il aura joué au théâtre pas moins de 800 fois en vingt ans. Michel Bouquet (qui n'a aucun lien de parenté avec Carole Bouquet) restera comme un immense acteur, apprécié aussi bien par les amateurs de théâtre, pour lequel il contribua à faire connaître Pinter, Becket ou Ionesco, que pour ses rôles marquants au cinéma, endossant avec beaucoup de subtilité des personnages souvent secrets et équivoques, avec souvent, une certaine espièglerie dans le regard.

:hello: :hello:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par jabar » 25 avril 2022 08:45

Arno

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par tisiphoné » 26 avril 2022 22:26

jabar a écrit :
25 avril 2022 08:45
Arno


Image
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 03 mai 2022 06:17

une pensée pour Régine, reine de la nuit, décédée à 92 ans, reposez en paix ! :ange: :amen:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 14 mai 2022 06:17

Teresa berganza célèbre cantatrice décédée à 89 ans reposez en paix :amen:

Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Laell » 19 juillet 2022 13:18



"La chanteuse Dani est morte, a annoncé son manageur, Lambert Boudier, mardi 19 juillet, à l’Agence France-Presse. Elle avait 77 ans.

L’artiste, qui fut aussi actrice, mannequin et meneuse de revue, est morte des « suites d’un malaise » dans la région de Tours, où elle résidait, a précisé M. Boudier. Elle venait de finir la tournée de son dernier album, Horizons dorés, et elle achevait la préparation d’un nouvel album. Dani avait choisi d’appeler ce nouveau disque Attention départ. « Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent », a écrit dans un message Facebook son entourage professionnel."

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Coolio

Message par tisiphoné » 29 septembre 2022 06:48

LE RAPPEUR AMÉRICAIN COOLIO, CONNU POUR SON TUBE "GANGSTA'S PARADISE", EST MORT À L'ÂGE DE 59 ANS


L'homme d'un tube

Coolio a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, mais a atteint les sommets de la célébrité avec "Gangsta's Paradise", en 1995, qui figurait dans la bande son du film "Esprits rebelles".

Le tube lui avait valu un Grammy Award l'année suivante. Il y reprenait le refrain et la musique de "Pastime Paradise", une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976. La recette avait été gagnante, des millions d'exemplaires de "Gangsta's Paradise" s'écoulant dans le monde entier, jusqu'à se hisser au sommet des ventes dans certains pays.


#je suis coco

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par coincetabulle » 28 octobre 2022 23:31

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax » 30 mars 2023 13:35

Image

...Repose en paix François Hadji-Lazaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par jabar » 25 mai 2023 19:19

Jean-Louis Murat, purée, il va manquer.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par da capo » 26 mai 2023 22:20

jabar a écrit :
25 mai 2023 19:19
Jean-Louis Murat, purée, il va manquer.
Ah..je ne suis pas le seul.
C'est tellement banal, de parler des airs qui vous rappellent les instants de votre vie.

C'était un matin d'été en 1989. La veille au soir, ma compagne et future épouse m'annonce au téléphone qu'elle a décroché le poste qu'elle espérait, qu'elle peut revenir à Toulouse et que nous allions revivre ensemble.
Je traine un peu, une balade pop bien balancée d'un chanteur que je n'avais jamais entendu passe à la radio que je viens d'allumer :

Je jette une orange
Vers l'astre mort
Quand s'éveille l'ange dans
Mon pauvre corps
J'arrache des pierres
Aux murs épais
Du tombeau de pierre où
Tu m'as jeté....
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

simply the best

Message par tisiphoné » 28 mai 2023 16:55

#je suis coco

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par danielle49 » 04 juin 2023 21:25

Jacques ROZIER figure de la nouvelle vague, contemporain de JL GODARD, réalisateur de Adieu Philippine est mort avant hier à l'âge de 96 ans. Qui se souvient de ce réalisateur, trop discret: qui a toujours évité de faire parler de lui ?
https://www.liberation.fr/culture/cinem ... ZGZ732AYA/
J'ai vu et revu Adieu Philippine plusieurs fois à la cinémathèque française, le film n'ayant pas été distribué en salle.
J'ai eu l'occasion de rencontrer brièvement Jacques ROZIER au bar du théâtre de l'Odéon en 1966 pendant l'entre acte de La Mouette de Tchékov, jouée et mise en scène par la troupe de Sacha PITOEF; un grand moment de théâtre, et une belle rencontre. J'étais avec une copine plus âgée que moi, je n'avais que 16 ans je portais déjà la minijupe, ROZIER nous avait payé un pot, et nous avait longuement parlé de son film, que nous nous sommes empressées d'aller voir par la suite.
Que l'éternité lui soit douce, il restera à tout jamais dans le coeur de toutes les Philippines. :amour88

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »