Des humains présents dans tout l'univers ?

Toutes vos interrogations scientifiques
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Des humains présents dans tout l'univers ?

Message par danielle49 » 07 décembre 2022 20:30

Les humains seraient présents dans tout l'univers selon des scientifiques de l'université de Cambridge, d'après la théorie de l'évolution convergente ?
N'ayant pas une culture scientifique très pointue, je laisse à des esprits plus avisés d'en juger :
https://news.maxisciences.com/astronomi ... en_article

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Des humains présents dans tout l'univers ?

Message par Relax » 08 décembre 2022 17:46

L'espèce humaine n'existe que sur Terre, on n'a pas connaissance d'avoir des cousins qui auraient migré de part et d'autre du cosmos.

Par contre, il est effectivement probable que des formes de vies ont pu apparaître dans d'autres galaxies selon un principe très simple : rien dans l'univers n'existe en exemplaire unique.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7892
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Des humains présents dans tout l'univers ?

Message par Mesoke » 09 décembre 2022 22:55

Ca ne parle pas d'humains, mais d'humanoïdes. Ils postulent que l'évolution peut converger vers des formes de vie humanoïdes similaires aux humains.

Vu qu'on n'en saura jamais rien, pourquoi pas ?


L Ron Hubbard (le fondateur de la scientologie) écrivait il y a 35 ans dans sa très bonne série de romans Mission Terre que presque tous les extraterrestres (genre 90%, mais je n'ai plus le chiffre exact en tête, je l'ai lu il y a longtemps) étaient des humanoïdes ressemblant parfaitement à des humains. D'un autre côté ça l'arrangeait pour son scénario, qui consistait à faire venir des agents secrets extraterrestres sur Terre, les uns pour protéger leur trafic de drogue secret, et les autres pour découvrir ce qui s'y trame.

Giraud
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2023 12:18
Genre :

Re: Des humains présents dans tout l'univers ?

Message par Giraud » 13 juin 2023 07:22

Bonjour,

Merci pour le partage de cet article fascinant sur la théorie de l'évolution convergente et la présence potentielle des humains dans l'univers. Pour ma part, il est également essentiel de prendre conscience de notre responsabilité envers notre environnement. En triant nos déchets et en adoptant des pratiques durables, nous contribuons à préserver notre planète pour les générations futures.
=

Répondre

Retourner vers « SCIENCES & TECHNOLOGIES »