Game of the Throne

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Game of the Throne

Message par Le Merlu » 10 mai 2019 21:57

Je voulais me faire une idée de la série culte.
J'en suis à la moitié du premier épisode, je m'ennuie déjà.

Je trouve que les réalisateurs se sont inspirés de la trilogie du Seigneur des Anneaux. On y retrouve la même ambiance médiévale, en moins bien, la différence vient probablement du talent de Tolkien, que n'ont pas les scénaristes actuels.

Je serais curieux de connaître l'avis d'autres personnes ...

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Game of the Throne

Message par Le Merlu » 16 mai 2019 16:59

Je vois qu'il n'y a pas foule à répondre à ma question.
Peut-être les gens ne regardent pas la série ... en dépit de l'audimat.

Ou alors, ils n'osent pas répondre.

Il y a quelque chose qui me gène dans cette série ... ça ressemble à un western hollywoodien ... les bons d'un côté, les méchants de l'autres ... et les bons gagnent toujours à la fin.

Sauf que les "bons" ... aime à se venger ...

Bizarre quand même ... une femme, blonde, jeune, jolie ... à la tête d'une armée ... qui commande des hommes ... ça fini par une mise à mort des "méchants", avec de la musique, et des images fortes ... des crucifiés, des maîtres qu'on poignarde, comme le César par Brutus.

Je trouve ça débile, mais enfin ... quels sont les ressorts qui poussent des mecs à imaginer des histoires pareilles ???

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Game of the Throne

Message par coincetabulle » 26 juin 2019 19:46

je n'ai jamais pris le temps de regarder cette série. j'ai tenté de lire le livre mais malgré le fait que ce soit le genre que j'affectionne, la profusion de personnages et de situations sans liens que l'auteur nous balance pendant les 200 premières pages ont eu raison de moi.

mais je prendrai le temps de la regarder un jour, autant de gens ne peuvent pas tous se tromper
l'auteur n'a jamais caché qu'il avait écrit son oeuvre pour en faire une série, ce qui est rarement un gage de bonne écriture littéraire mais qui doit prendre corps dans la réalisation.
si je peux me permettre un conseil Le Merlu, il ne faut pas s'arrêter au pilote pour se faire une idée de la série.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Game of the Throne

Message par ange gabriel » 27 juin 2019 01:40

Je trouve ça débile, mais enfin .

Je suis d'accord avec Le Merlu et en plus çà a eu un gros success 8| 8| 8| 8/ 8/ 8/ :| :| :|
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

Avatar du membre
CrazyCat
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023 17:03
Contact :

Re: Game of the Throne

Message par CrazyCat » 05 avril 2023 14:15

Désolé de remonter ce sujet plutôt ancien.
J'ai pour ma part été fan de GoT (en livres) dès la sortie du 2ème volume, et j'attends, mais avec de moins en moins d'espoir, que les tomes finaux sortent. Malheureusement, George ne semble pas pressé de les écrire, préférant se disperser sur d'autres projets.

Concernant la série TV, je l'ai trouvée plutôt bien faite et portée par des acteurs vraiment dans le ton, mais je regrette réellement la fin qui est un peu du "et paf, ça fait des chocapics". De manière générale, je suis très souvent déçu par les portages à l'écran d'oeuvres littéraires, bien que je leur laisse chaque fois une chance. Et GoT n'a pas fait exception.
Il me semble que les réalisateurs tendent à privilégier ce qui leur semble épique, à savoir tout ce qui tourne autour des grandes batailles, au détriment de ce qui est plus profond, mais bien sûr moins frappant visuellement.

Henry.5
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 21
Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59

Re: Game of the Throne

Message par Henry.5 » 13 juillet 2023 11:34

Pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est une bonne série avec pleine d'aventures et de rebondissements, personnellement j'ai adoré cette série. Jusqu'à la fin qui a était un peu bâclé malheureusement. Mais j'aime bien les personnages et l'histoire. Après bon c'est les gouûts et les couleurs qui varient je pense on peut pas tous aimer

Axczer
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 01 septembre 2022 10:59

Re: Game of the Throne

Message par Axczer » 28 juillet 2023 12:25

House of dragon est la pour nous faire oublier cette fin catastrophique

Henry.5
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 21
Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59

Re: Game of the Throne

Message par Henry.5 » 05 août 2023 16:53

pas encore regarder, j'espère que c'est bien.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7766
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Game of the Throne

Message par Mesoke » 07 août 2023 14:55

Moi j'ai adoré la première saison, bien aimé les deux suivantes, mais après ... Pendant 4 saisons il ne se passe à peu près rien. Genre ils ont scénarisé petit à petit, en envoyant leurs personnages à droite à gauche pour des raisons plus ou moins intéressantes, en faisant des bastons pas intéressantes, de la cruauté gratuite de la part des méchants qui sont méchants, le tout pour très peu de vrais évènements qui change la donne. Et, surtout pour les saisons 6 et 7 je crois, une accumulation de grosses naseries scénaristiques du genre "chevalier qui arrive juste au bon moment pour sauver les héros d'une mort certaines".

Ca a été un calvaire de suivre ces épisodes, que j'aurais abandonnés s'il n'y avait pas eu des tonnes d'intrigues à résoudre. Sauf que ça en a mis en temps à se résoudre ...

Reste la saison 8, avec moins de chevaliers qui sauvent les gentils au dernier moment et plus de retournements de situation. Et un final que j'ai bien aimé.


Je me suis toujours dit que je lirais les livres quand ils seront tous écrits. Surtout que les saisons de la série que j'ai le moins aimées étaient celles qui commençaient à diverger des bouquins et à être scénarisées par des guignols d'Hollywood plutôt que par l'auteur. Mais bon, je crois qu'il va falloir faire une croix dessus, on n'aura jamais la fin des bouquins ...

Henry.5
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 21
Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59

Re: Game of the Throne

Message par Henry.5 » 10 août 2023 10:05

Oui j'ai entendu ça aussi que les livres étaient mieux. Enfin on verra bien. Mais c'est vrai que game of throne à été décevant, surtout la fin je trouve.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Game of the Throne

Message par jabar » 13 août 2023 10:51

Lisez plutôt la saga qui a inspiré R. R. Martin: Les Rois maudits de Druon. Fantastique série, que j'ai lu plusieurs fois tant elle est dense et passionnante.

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »