Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 18 février 2023 18:58
UBUROI a écrit : 18 février 2023 13:57

Inchangé le sale type. Un 1/2 Biden vaut mieux que tous les Relax qui ponctuent les forums de leurs lâchetés, de leurs pulsions et de leurs frustrations. Et de Trump, que peux tu dire de nauséabond? Je sens qu'on va bien se marrer en 2023/2024 :mdr3:
Mais tu es ridiculisé, tu le sens biens, par ce que je viens d'écrire sur ce qui attend la Trump Mania dans les procès à venir. Ben non, il insiste l'indécrottable clown. :icon_clap:
C'est certain qu'il un peu trop âgé pour remplir ce poste, qu'il ne devrait pas se représenter, mais pour le moment il se débrouille bien. Il y a assez de monde autour de lui pour se rendre compte s'il est apte ou non à présider. Ce n'est pas parce qu'il a des difficulté à se déplacer, qu'il n'a pas toute sa tête. Les USA ce n'est pas la Russie, ces proches on la possibilité de lui parler, voire de le démettre de sa fonction s'il n'était plus opérationnel.
une fois de plus c'est aux démocrates américains de décider
je pense qu'il y aura des primaires
on sait qu'il a plus d'expérience et de recul en politique que macron
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Crapulax »

.................................................États-Unis: Ron DeSantis annonce sa candidature à la présidentielle de 2024.

Le gouverneur de Floride de 44 ans, perçu comme le principal rival de Donald Trump pour l'investiture républicaine, promet de «mener le grand retour de l'Amérique».
Il descend dans l'arène:

...Le républicain Ron DeSantis a déposé mercredi 24 mai sa candidature formelle à la présidentielle de 2024, coup d'envoi d'une bataille contre Donald Trump qui promet d'être extrêmement acrimonieuse. Le gouverneur de Floride a formalisé cette candidature quelques heures avant un échange prévu avec Elon Musk sur Twitter.

«Je suis candidat à la présidentielle pour mener le grand retour de l'Amérique», a déclaré le gouverneur de Floride dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Une expression qui évoque le slogan phare de la campagne victorieuse de Donald Trump en 2016: «Rendre à l'Amérique sa grandeur» («Make Amrica great again»).

Problèmes techniques:

Le gouverneur de Floride s'est épanché plus en détail sur sa candidature lors d'un échange très discuté avec Elon Musk sur Twitter mais de sévères problèmes techniques ont perturbé le déroulé de l'émission, écoutée par des centaines de milliers d'utilisateurs. «Merci de votre patience», «votre micro n'est pas ouvert»...Le patron de Twitter a tenté tant bien que mal de gérer cette situation chaotique.

Le gouverneur a aussi essayé de dérouler sa vision pour le pays, prenant pour exemple la Floride, qu'il a transformé en laboratoire des idées conservatrices. «Je m'engage à être un dirigeant énergique qui s'attaquera aux questions importantes», a-t-il promis.

Mais son message a semblé parasité par la série de bugs autour de ce lancement, qui ont aussi fait les choux gras de Donald Trump. «Des problèmes techniques. Des silences gênants. Un échec total», a taclé un porte-parole à l'AFP. Le dirigeant octogénaire s'est empressé de moquer le lancement de campagne de DeSantis. «Ce lien-ci fonctionne», a ironisé le président candidat dans une publication Twitter redirigeant vers sa campagne de levée de fonds.

La candidature de Ron DeSantis, 44 ans, était extrêmement attendue auprès des républicains cherchant une alternative à l'ancien président américain de 76 ans, dont il partage les idées, mais pas les outrances. Le choix de cet échange avec le patron de Twitter, modéré par l'homme d'affaires républicain David Sacks, pour un lancement de campagne est toutefois atypique.

«C'est la première fois que l'on va vivre quelque chose comme cela sur un réseau social», s'est félicité Elon Musk, promettant «des questions réponses en temps réel, et non préparées à l'avance». Cet échange ne doit pas pour autant être perçu comme un parrainage, a plaidé le milliardaire au positionnement politique ambigu.

Le gouverneur de Floride est perçu comme le principal rival de Donald Trump pour l'investiture républicaine. Le vainqueur de ces primaires affrontera en novembre 2024 le candidat choisi par le parti démocrate -très probablement Joe Biden.

Coups d'éclats ultra-conservateurs:

Ancien officier de la marine, Ron DeSantis a gagné en popularité en multipliant les coups d'éclat ultra-conservateurs sur l'éducation ou l'immigration. Au nom d'une bataille contre la supposée «bien-pensance», il a transformé son État en laboratoire des idées conservatrices. Mais son chemin jusqu'à la Maison Blanche est semé d'embûches.

Le gouverneur, dans lequel de nombreux conservateurs avaient placé leurs espoirs pour la présidentielle après sa réélection triomphale en Floride en novembre 2022, accuse désormais un sérieux retard face à Donald Trump -officiellement candidat depuis novembre 2022- selon de nombreuses enquêtes d'opinion. Des sondages qui doivent être pris avec des pincettes, tant le scrutin est encore loin, mais que Donald Trump partage avec joie sur son réseau, Truth Social.

Le principal handicap du conservateur, père de trois enfants: un manque de charisme, pointé de toutes parts. Et sur lequel le camp Trump n'hésite pas à l'attaquer. «Annoncer sa candidature sur Twitter, c'est parfait pour DeSantis. Comme ça, il n'a pas besoin d'interagir avec qui que ce soit», a ironisé un des conseillers de l'ancien président auprès de l'AFP.

Les hostilités sont lancées:

Les invectives entre les deux hommes ont d'ailleurs débuté bien avant que le gouverneur de Floride ne se lance, à coups de déclarations acides et par meetings interposés.

«DeSantis a désespérément besoin de se faire greffer une personnalité», se moquait Donald Trump mercredi matin. Cerné par les enquêtes judiciaires, l'ancien président s'est jeté à corps perdu dans sa troisième course à la Maison Blanche, mobilisant sa base qui lui est en grande partie restée fidèle.

Dans ce face-à-face avec Donald Trump, Ron DeSantis pourra tout de même s'appuyer sur un imposant trésor de guerre de 110 millions de dollars. Il compte puiser dans ces fonds pour essayer de rattraper son retard en inondant le pays de spots publicitaires.

Dans une récente vidéo de son comité d'action politique, un homme pose un autocollant «DeSantis président» pour recouvrir un «Trump 2016» sur une voiture. C'est un condensé du message que le gouverneur veut transmettre aux électeurs: élu à la tête de la Floride en 2018, avec le soutien de...Donald Trump, Ron DeSantis prétend incarner la nouvelle garde.

Les autres candidats républicains déclarés -Nikki Haley, Tim Scott, Asa Hutchinson- dépassent eux pour l'instant rarement les 5% d'intentions de vote.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... 4-20230524
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17196
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Georges61 »

Les républicains seraient plus futés, ils aurait pu faire une entente en mettant un des deux candidat à la présidence et l'autre vice-président ( le plus jeune des deux qui pourrait être candidat 4 ans plus tard).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 17 février 2023 11:05 Nikki Haley a des origines indiennes, elle doit s'attendre a ce que le candidat démocrate l'attaque sur cela en pointant du doigt la collusion entre la Russie ennemie des USA et l'Inde qui refuse de s'aligner sur les USA.

Et pour se positionner, pas facile car l'administration Biden a reprise la plupart des mesures prises sous le gouvernement Trump, a savoir continuer la construction du mur séparant le Mexique des USA. Donc l'espace de tir est assez réduit...
Mais est-ce que vous dites la même chose du premier ministre britannique d'origine indienne et pourtant encore plus à fond que nous avec l'Ukraine contre poutine ??
Honnêtement, je trouve votre commentaire choquant.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par Fonck1 »

ils prônent tous le grand retour de l' Amérique, comme si l' Amérique avait disparue.... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30853
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par mic43121 »

Trump devrait être en prison pour le restant de ses jours...
je ne sais pas ce qu'attendent les juges pour le condamner ...
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Candidature à l'investiture Républicaine pour la prochaine présidentielle américaine.

Message par jabar »

Trump a quand même fait des choses héroïques.

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »