ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par danielle49 » 04 juin 2023 21:25

Dernier message de la page précédente :

Jacques ROZIER figure de la nouvelle vague, contemporain de JL GODARD, réalisateur de Adieu Philippine est mort avant hier à l'âge de 96 ans. Qui se souvient de ce réalisateur, trop discret: qui a toujours évité de faire parler de lui ?
https://www.liberation.fr/culture/cinem ... ZGZ732AYA/
J'ai vu et revu Adieu Philippine plusieurs fois à la cinémathèque française, le film n'ayant pas été distribué en salle.
J'ai eu l'occasion de rencontrer brièvement Jacques ROZIER au bar du théâtre de l'Odéon en 1966 pendant l'entre acte de La Mouette de Tchékov, jouée et mise en scène par la troupe de Sacha PITOEF; un grand moment de théâtre, et une belle rencontre. J'étais avec une copine plus âgée que moi, je n'avais que 16 ans je portais déjà la minijupe, ROZIER nous avait payé un pot, et nous avait longuement parlé de son film, que nous nous sommes empressées d'aller voir par la suite.
Que l'éternité lui soit douce, il restera à tout jamais dans le coeur de toutes les Philippines. :amour88

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par da capo » 06 juin 2023 23:20

Encore des souvenirs, décidément....

Une des premières bossas-novas que j'ai jouée à la guitare. Ma collègue monitrice dans une colonie de vacances chantait cette version, so cool... en anglais, à la manière d' Astrud Gilberto qui vient de disparaître.
Avec la mer en bruit de fond, vingt gosses autour de nous qui écoutaient sagement, pour une fois.

Tall and tan and young and lovely
The girl from Ipanema goes walking
And when she passes, each one she passes
Goes "A-a-a-h"
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7752
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Mesoke » 12 juin 2023 13:46

Mort de Silvio Berlusconi.

C'eût été mieux qu'il mourut quelques décennies plus tôt, avant d'avoir le temps de tremper dans des dizaines d'affaires mafieuses, de corrompre la moitié de l'Italie (et plus) et de diffuser une idéologie nauséabonde à des pures fins électoralistes. Mais c'est mieux que rien.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par danielle49 » 04 juillet 2023 22:11

Ou qu'un beau désespoir le secourût !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La chanteuse et comédienne Jane Birkin est morte à l'âge de 76 ans

Message par tisiphoné » 16 juillet 2023 16:06

Née en 1946 à Londres, en Angleterre, d'un père commandant dans la Royal Navy et d'une mère actrice, Judy Campbell, la jeune Jane Birkin se passionne très tôt pour la comédie. Jane Birkin entame sa carrière d'artiste devant les caméras, mais se tourne rapidement vers la chanson après une rencontre avec Serge Gainsbourg (1928-1991).

Elle fait la connaissance du chanteur français sur le tournage d'un film et devient alors sa muse. Elle enregistre avec lui le sulfureux "Je t'aime... moi non plus". Ce titre est rapidement propulsé au sommet du hit parade et marque ses débuts dans la musique. Pendant une dizaine d'années, les deux artistes forment alors un couple très médiatique. De cet amour, naitra Charlotte Gainsbourg.


Jane Birki finira par étouffer face à celui qui est enfermé dans ses excès qui se doublent parfois d'accès de violence. En 1981, elle fuit leur appartement de la rue Verneuil à Paris, avec ses filles Kate (née de son union avec John Barry) et Charlotte, et refait sa vie avec le cinéaste Jacques Doillon, dont elle aura une fille : Lou . Longtemps après le décès de Serge Gainsbourg en 1991, et en dépit d'épreuves comme la disparition de sa fille Kate Barry, en 2013, puis une leucémie longue à guérir, elle a toujours chanté l'œuvre de "Gainsbarre".


Image
#je suis coco

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par coincetabulle » 26 juillet 2023 20:11

décès de Sinéad O'Connor à 56 ans. une artiste torturée qui a fini par trouver le repos.

je suis triste, ces chansons m'ont accompagné durant des centaines d'heure de lecture.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

matthew perry

Message par tisiphoné » 30 octobre 2023 21:05

Image

Les fans de la série "Friends" en deuil, l’acteur américain Matthew Perry a été retrouvé mort le 28 octobre 2023 à son domicile de Los Angeles à l’âge de 54 ans.

l’acteur qui s'est battu toute sa vie avec une dépendance à l'alcool et aux drogues, avait notamment créé la Perry House à Malibu, un centre de vie pour hommes en recherche de sobriété.
#je suis coco

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par jabar » 01 décembre 2023 12:03

Shane MacGowan. Ici avec les excellents Dubliners:

https://www.youtube.com/watch?v=cZXnJ4UYh40

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7752
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Mesoke » 01 décembre 2023 12:41

Le folkeux le plus punk et avec les dents les pourries de l'histoire de la musique irlandaise.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par LOFOTEN » 15 décembre 2023 16:45

Image

Guy Marchand, le plus crooner des acteurs français, est mort :cry:

Jazzman, clarinettiste, chanteur de charme, l’acteur le plus polymorphe du cinéma français est décédé à 86 ans, ont annoncé ses enfants vendredi.

Sa vie :

https://www.lefigaro.fr/cinema/guy-marc ... t-20231215

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »