Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Crapulax » 07 juin 2023 11:35

...................................Essonne: Deux fillettes de 5 et 7 ans soupçonnées d’en avoir violé une autre de 4 ans à l’école.

Les faits se sont déroulés lundi au sein de l’école maternelle Ferdinand-Buisson à Morsang-sur-Orge durant la pause du midi.L’établissement a appelé la police après que la jeune victime se plaignant de douleurs a été examinée par l’infirmière scolaire.
Les faits ont été commis dans le huis clos de l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne)...Ce lundi,sur le temps du midi,une élève de 4 ans aurait subi un viol de la part de deux autres fillettes âgées de 5 et 7 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait confié à un surveillant « avoir mal aux fesses ». Des déclarations qui ont poussé la communauté éducative à la faire ausculter par l’infirmière scolaire.

Lors de l’examen cette dernière remarque des rougeurs autour de l’anus.L’élève de maternelle désigne alors deux élèves...Selon une source proche du dossier les trois fillettes se seraient mises «à l’abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la restauration scolaire ».

Face à la gravité des accusations,l’établissement contacte aussitôt le commissariat de Juvisy-sur-Orge.Pendant que la victime est conduite aux urgences pédiatriques, des policiers interrogent les enfants mises en cause par la victime.Face aux enquêteurs,les deux fillettes reconnaissent les faits mais s’accusent mutuellement.Sollicité,le parquet d’Évry n’a pas répondu à nos demandes.

Une psychologue est attendue ce jeudi au sein de l’établissement.« Des mesures d’appui et d’écoute seront mises en place pour accompagner les enseignants et les élèves qui en feront la demande » précise le rectorat de Versailles.La maire Marianne Duranton (UDI) a prévu de rencontrer les parents de la victime ce mercredi.

«Les machines policière et judiciaire font leur travail. Nous, notre rôle est d’être présents pour assurer aux parents que leur fille sera accueillie au mieux à l’école» réagit l’élue au téléphone ce mardi soir.

Dans ce dossier,une deuxième procédure a été ouverte à l’encontre de la mère de l’une des fillettes mises en cause.En sortant de l’entretien avec les policiers, cette dernière lui a asséné une violente claque qui lui a occasionné un saignement de nez.Âgée de 47 ans,la mère a été placée en garde à vue.

...Sa fille a quant à elle été placée en foyer avec une ordonnance de placement provisoire.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... D3LTCU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par mic43121 » 07 juin 2023 11:39

La télé n'y est pas pour rien ....
Les parents sont fautifs ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par papibilou » 07 juin 2023 11:42

Que peut-on faire dans un tel cas ?
La gifle de la mère se comprend.
Du temps de mes débuts comme prof dans un petit collège, , le directeur assignait 2 profs à la surveillance de la récré.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par UBUROI » 07 juin 2023 11:56

papibilou a écrit :
07 juin 2023 11:42
Que peut-on faire dans un tel cas ?
La gifle de la mère se comprend.
Du temps de mes débuts comme prof dans un petit collège, , le directeur assignait 2 profs à la surveillance de la récré.
Dans un collège, dans les années 70 - j'étais SInternat puis MA - ce sont les SExternat et le "Surgé" qui surveillent. De plus, petit collège comme grand collège c'est 12 ans à 15 ans, rien à voir avec des élèves du CP et de CE1!
1/ ces enfants n'agissent pas de manière innée!
2/ d'où vient donc cet "apprentissage":
- de la cellule familiale vu leur âge:
20/ des parents s'donnant aux jeux sexuels, pris en flagrant délit par la lorgnette des enfants indiscrets ( on bouche les trous de serrure!)
21/ des parents violeurs et incestueux
22/ des écrans de télé, de smartphone

Autre chose à dire? Quant à la gifle, elle doit être interprétée à la lumière de mes commentaires

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Kelenner » 07 juin 2023 12:13

Beaucoup de choses dérangeantes dans cet article.

Déjà, ça n’aurait jamais dû sortir sur la place publique, ce type de problème doit être réglé en interne, avec intervention des personnes compétentes, d’autant que les faits semblent très flous.

Ensuite, parler de « viol «  suppose une intentionnalité et une compréhension de la nature de l’acte. Là on parle « d’agresseurs «  de 5 et 7 ans, par expérience je sais qu’à cet âge là les enfants sont incapables de comprendre réellement ce qu’ils font. Supposer des comportements adultes chez de très jeunes enfants est une dérive grave et très dangereuse. Une sur réaction brutale et violente, exposée sur la place publique, n’aidera ni la victime ni les fautifs à tirer les bonnes leçons de cette affaire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le rôle des Whatsapp de parents, qui montent souvent à des proportions délirantes des histoires banales, sans connaissance des faits et par effet de meute.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Patchouli38 » 07 juin 2023 12:21

Kelenner a écrit :
07 juin 2023 12:13
Beaucoup de choses dérangeantes dans cet article.

Déjà, ça n’aurait jamais dû sortir sur la place publique, ce type de problème doit être réglé en interne, avec intervention des personnes compétentes, d’autant que les faits semblent très flous.

Ensuite, parler de « viol «  suppose une intentionnalité et une compréhension de la nature de l’acte. Là on parle « d’agresseurs «  de 5 et 7 ans, par expérience je sais qu’à cet âge là les enfants sont incapables de comprendre réellement ce qu’ils font. Supposer des comportements adultes chez de très jeunes enfants est une dérive grave et très dangereuse. Une sur réaction brutale et violente, exposée sur la place publique, n’aidera ni la victime ni les fautifs à tirer les bonnes leçons de cette affaire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le rôle des Whatsapp de parents, qui montent souvent à des proportions délirantes des histoires banales, sans connaissance des faits et par effet de meute.
Quelque soit l'âge des agresseuses, dès qu'il y a pénétration avec un objet ou non, et sans le consentement de la victime, cela reste un viol.
Les gamins d'aujourd'hui sont bien plus murs qu'il y a 20 ou 30 ans.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Kelenner » 07 juin 2023 12:25

Mais non, c’est complètement faux. Un enfant reste un enfant, à cet âge ils ne peuvent pas mesurer la portée de leurs actes. On ne sait pas précisément ce qui s’est passé, mais même s’il y a eu agression ça ne peut pas être considéré comme un viol en raison de l’âge des enfants impliqués. Un enfant n’est pas un adulte, il va falloir le comprendre.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par jabar » 07 juin 2023 12:27

Sollicité, le parquet d’Évry n’a pas répondu à nos demandes.
Une psychologue est attendue ce jeudi au sein de l’établissement. « Des mesures d’appui et d’écoute seront mises en place pour accompagner les enseignants et les élèves qui en feront la demande », précise le rectorat de Versailles. La maire Marianne Duranton (UDI) a prévu de rencontrer les parents de la victime ce mercredi. « Les machines policière et judiciaire font leur travail. Nous, notre rôle est d’être présents pour assurer aux parents que leur fille sera accueillie au mieux à l’école », réagit l’élue au téléphone ce mardi soir.
On se croirait aux US. J'attends juste les 2 gosses de 5 et 7 ans en tenue rayée avec un boulet au pied.
Causons aussi du goût au sensationnalisme des médias, qui ont bien compris l'addiction des gens à être outragés même pour les choses les plus connes.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Patchouli38 » 07 juin 2023 12:33

Kelenner a écrit :
07 juin 2023 12:25
Mais non, c’est complètement faux. Un enfant reste un enfant, à cet âge ils ne peuvent pas mesurer la portée de leurs actes. On ne sait pas précisément ce qui s’est passé, mais même s’il y a eu agression ça ne peut pas être considéré comme un viol en raison de l’âge des enfants impliqués. Un enfant n’est pas un adulte, il va falloir le comprendre.
Vous avez tout à fait raison là-dessus, j'ai fait erreur. D'ailleurs, j'ai retrouvé un article qui appuie vos dires :

"Les enfants savent-ils distinguer le bien du mal?

"Lawrence Kohlberg de son côté a décortiqué le développement de la morale en trois niveaux. Nous n’aborderons que le premier, qu’on appelle le « préconventionnel », qui touche les enfants d’environ 2 à 7 ans. À ce stade, l’enfant ne fait la distinction entre le bien et le mal qu’en fonction de la réaction qu’il constate ou qu’il craint des adultes autour de lui. « Serai-je puni pour ce que j’ai envie de faire? » Si la réponse est oui, l’enfant ne le fera pas. Non pas parce qu’il comprend réellement que c’est un geste qui n’est pas bien, mais bien parce qu’il veut éviter la punition."

https://www.mamanpourlavie.com/sante/ps ... -mal.thtml

Une mère a balancé une claque à son enfant en réponse à son comportement. Mais lui a t-elle expliqué pour autant pourquoi le comportement de son rejeton est mal ? Lui expliquer simplement les choses ?


Néanmoins, même si appliqué par des enfants de 5 à 7 ans sans connaissance de la frontière entre le Bien et le Mal, la nature du geste correspond bien à un viol. Et oui, je suis aussi d'accord sur le fait que ce fait divers aurait dû rester dans la sphère privée. Mais aujourd'hui, le problème, c'est que tout est lancé dans le domaine public, il n'y a plus de respect de la vie privée des gens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par mic43121 » 07 juin 2023 12:44

Kelenner a écrit :
07 juin 2023 12:13
Beaucoup de choses dérangeantes dans cet article.

Déjà, ça n’aurait jamais dû sortir sur la place publique, ce type de problème doit être réglé en interne, avec intervention des personnes compétentes, d’autant que les faits semblent très flous.

Ensuite, parler de « viol «  suppose une intentionnalité et une compréhension de la nature de l’acte. Là on parle « d’agresseurs «  de 5 et 7 ans, par expérience je sais qu’à cet âge là les enfants sont incapables de comprendre réellement ce qu’ils font. Supposer des comportements adultes chez de très jeunes enfants est une dérive grave et très dangereuse. Une sur réaction brutale et violente, exposée sur la place publique, n’aidera ni la victime ni les fautifs à tirer les bonnes leçons de cette affaire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le rôle des Whatsapp de parents, qui montent souvent à des proportions délirantes des histoires banales, sans connaissance des faits et par effet de meute.

Je suis tout a fait d'accord avec toi .....
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par sofasurfer » 07 juin 2023 14:21

Kelenner a écrit :
07 juin 2023 12:13
Beaucoup de choses dérangeantes dans cet article.

Déjà, ça n’aurait jamais dû sortir sur la place publique, ce type de problème doit être réglé en interne, avec intervention des personnes compétentes, d’autant que les faits semblent très flous.

Ensuite, parler de « viol «  suppose une intentionnalité et une compréhension de la nature de l’acte. Là on parle « d’agresseurs «  de 5 et 7 ans, par expérience je sais qu’à cet âge là les enfants sont incapables de comprendre réellement ce qu’ils font. Supposer des comportements adultes chez de très jeunes enfants est une dérive grave et très dangereuse. Une sur réaction brutale et violente, exposée sur la place publique, n’aidera ni la victime ni les fautifs à tirer les bonnes leçons de cette affaire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le rôle des Whatsapp de parents, qui montent souvent à des proportions délirantes des histoires banales, sans connaissance des faits et par effet de meute.
En effet, le premier reflexe c'est de penser a l'influence parentale sur la perpétuation de violences bien précises sur autrui. Un gosse mimétise, et il a bien vu faire cela quelque part...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par tisiphoné » 07 juin 2023 15:45

je crois que sur ce sujet Kelenner est le plus compétent pour répondre à nos interrogations et je suis à 100% d’accord avec lui.
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par Fonck1 » 07 juin 2023 15:48

:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21402
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par gare au gorille » 07 juin 2023 18:15

Kelenner a écrit :
07 juin 2023 12:25
Mais non, c’est complètement faux. Un enfant reste un enfant, à cet âge ils ne peuvent pas mesurer la portée de leurs actes. On ne sait pas précisément ce qui s’est passé, mais même s’il y a eu agression ça ne peut pas être considéré comme un viol en raison de l’âge des enfants impliqués. Un enfant n’est pas un adulte, il va falloir le comprendre.

C'est sur, c'est plutôt le monde adulte qui part en vrille et qui s'enflamme au quart de tour. Les gamins et gamines n'ont pas encore les interdits qui sont les nôtres, et pour beaucoup d'entre nous nous avons tous joué "au docteur" avec des variantes plus ou moins heureuses. Ces gamins n'ont rien inventé, reste à savoir s'il y a eu un niveau de violence plus élevé que de simples jeux de gamins et gamines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Une enfant de 4 ans violée par deux autres fillettes dans leur école.

Message par danielle49 » 07 juin 2023 22:14

Allons, un peu de compréhension svp : ces fillettes ont voulu tout simplement jouer au docteur. C'est qu'avec le recul de l'âge de la retraite il faut commencer son apprentissage très tôt. ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »