Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22630
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Corvo » 08 juin 2023 13:23

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit :
08 juin 2023 13:12
Patchouli38 a écrit :
08 juin 2023 12:45


Il n'y a pas besoin d'aller dans les pays étrangers pour trouver des déséquilibrés, il y en a aussi en France. Un mari qui pète un câble, un gamin qui tue ses parents, ça fleurie régulièrement dans les faits divers et ne sont nullement relayés dans ce post :

"Montpellier : l'acte héroïque d'un policier qui maîtrise un déséquilibré prêt à poignarder des passagers d'un TER"
https://www.midilibre.fr/2022/09/28/gar ... 699408.php

"Un déséquilibré sème la panique dans plusieurs habitations à Saint-Maximin"
https://www.varmatin.com/faits-divers/u ... min-834124

"Un homme déséquilibré arrêté par le Raid de Bordeaux"
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-hom ... x-20230314

En France, nous avons aussi notre lot de déséquilibrés et encore, je n'ai pas parlé des pères et mères de famille qui tuent leurs enfants (des âmes innocentes) par pur vengeance.

Alors, empêcher les réfugiés de venir en France n'empêchera jamais ce type de faits divers. Ici, c'est un homme étranger qui a commis cet horrible méfait, mais cela aurait pu être un français.
Même face à cette attaque ignoble contre des enfants perpétrée par un réfugié demandeur d'asile, Patchouli souhaite qu'on ne freine surtout pas l'immigration. A sa décharge , étant elle-même issus de l'immigration, elle ne fait qu'exprimer un réflexe bien naturel.
berger toutes les femmes et les hommes issu de l'immigration ne deviennent pas des meurtriers serviteurs du salafisme. Perso je me fous complètement que celle que régulièrement vous prenez pour cible soit, malgré qu'elle...ce que vous refusez d'entendre, vous affirme qu'elle ne l'est pas...ou non issu de l'immigration musulmane.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:28

berger141 a écrit :
08 juin 2023 12:16
Le coupable serait un syrien demandeur d'asile.
Le pronostic vital de 3 des enfants est engagé.
Mais surtout pas d'amalgame et ne faut surtout pas faire le jeu de l'extreme droite(quelle horreur!).
tu te pavanerais dans le bonheur si c’était le cas, qu'importe les victimes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:29

le chimple a écrit :
08 juin 2023 12:19
Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 11:59


ha? et vous voulez faire quoi au juste?
des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.

toutes les guerres ont eu les leurs, la France après 45, ou même après l’Algérie, quand on voit les débat ici même c'est loin d'être fini, mais aussi ceux du Vietnam ou de l’Indochine, les boatpeople fuyant le communisme, bref à ce jeu là, on peut en trouver et par centaines, le fait est qu'il y a 8 ou 9 gros producteurs d'armes dans le monde, et que nous en faisons partie, et que ce genre d'individus, ne sont que le fruit de ce que nous avons semé, j'ai envie de dire hélas...mais bon.
moi ça ne me surprends plus, et une frontière n'a jamais été étanche....
Tu n'as pas forcément tort Fonck , mais faut il continuer à laisser rentrer ces bombes à retardement , au risque de mettre en danger de mort notre propre population ?
Comme un autre risque , rapatrier les ex djihadistes ??
continuer à laisser entrer...mais les buissons n'ont pas de détecteur de présence sur le territoire que je sache.
nous avons 2900 km de frontière je le rappelle....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:31

le chimple a écrit :
08 juin 2023 12:32
Ne serait( ce t il pas temps que nos charlots de députés européens , au lieu de statuer sur la dimension du radis ,votent une loi concernant la libre circulation des européens dans l''espace Schengen uniquement les européens et pas les réfugiés qu'un seul pays délivre le droit de séjour sur son sol ??
Ca éviterait que l'Europe entière soit le repaire de tarés qui peuvent allègrement circuler au gré de la meilleur bouffe et la justice la plus douce !!
ça voudrait dire qu'il faut réinstaurer des frontières, sans aucune garantie que personne ne passe à côté de ce même poste frontière.
la nationalité, ce n'est ni la couleur ni le typo qui le définit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:33

twerky12 a écrit :
08 juin 2023 12:35
Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 11:59


ha? et vous voulez faire quoi au juste?
des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.

toutes les guerres ont eu les leurs, la France après 45, ou même après l’Algérie, quand on voit les débat ici même c'est loin d'être fini, mais aussi ceux du Vietnam ou de l’Indochine, les boatpeople fuyant le communisme, bref à ce jeu là, on peut en trouver et par centaines, le fait est qu'il y a 8 ou 9 gros producteurs d'armes dans le monde, et que nous en faisons partie, et que ce genre d'individus, ne sont que le fruit de ce que nous avons semé, j'ai envie de dire hélas...mais bon.
moi ça ne me surprends plus, et une frontière n'a jamais été étanche....
Comment peut on, trouver la moindre excuse à ce type d'individus ?
où ais-je trouvé des excuses? je cherche des explications.
c'est pas vous qui êtes né avec une cuillère en argent dans la bouche qui pouvez comprendre cela, rien que par le fait que vous n'avez pas connu la moindre guerre ni conflit armé dans votre vie.
il y a de nombreux films qui relatent des profils psychologiques de ces gens qui vrillent, curieusement, ils sont souvent passé par ce type de cursus de vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:34

UBUROI a écrit :
08 juin 2023 12:38
Alors qu'il aurait dû s'en prendre à
- EI
- Bachar
- Poutine
Et même Obama, pour sa ligne rouge, du sang des enfants morts sous les bombes chimiques

Des enfants ! Injustifiable
la France a participé au conflit syrien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 13:35

Victor a écrit :
08 juin 2023 12:39
En fait ces réfugiés, ces migrants se retrouvent plongés dans une autre culture vraiment différente de la leur. Ils ne parlent pas français, ils sont isolés, éloignés de leur famille, de leurs racines. C'est à l'évidence, psychologiquement très difficile.
Lorsque j'étais étudiant je me rappelle avoir connu des étudiants africains qui étaient dans une situation un peu similaire (beaucoup tombaient en dépression), mais moins difficile, car ils parlaient le français, avaient des relations sociales avec d'autres étudiants et étaient occupés par leurs cours.
Ces migrants, ne l'oublions pas, sont donc dans des situations psychologiques vraiment très difficiles, ce n'est donc pas surprenant que certains disjonctent complètement, tombent dans la dépression ou dans la folie.
ce n'est pas forcément culturel, mais juste le fruit du conflit la bas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12197
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par berger141 » 08 juin 2023 13:53

Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 13:28
berger141 a écrit :
08 juin 2023 12:16
Le coupable serait un syrien demandeur d'asile.
Le pronostic vital de 3 des enfants est engagé.
Mais surtout pas d'amalgame et ne faut surtout pas faire le jeu de l'extreme droite(quelle horreur!).
tu te pavanerais dans le bonheur si c’était le cas, qu'importe les victimes.
"qu'importe les victimes"
Propos particulièrement ignoble de Fonck1, s'agissant de très jeunes enfants.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2603
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Once » 08 juin 2023 13:56

Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 11:59

des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.
En raisonnant comme vous le faites, vous rendez en fait un très mauvais service à la politique de l'UE en matière du droit d'asile et à ceux qui en bénéficient eux-mêmes.

L'Allemagne a accueilli plus d'un million de réfugiés syriens sur son sol, tous possiblement traumatisés par ce qu'ils ont vécu et subi dans leur pays.

Faudrait-il en conclure que, de ce fait, ce sont tous des terroristes ou des déséquilibrés en puissance susceptibles d'accomplir des actes immondes dans l'Europe qui les accueille ?

Je ne le pense pas et ce serait criminel de le laisser croire. Surtout si – comme c’est très probable et qu’on ne va pas tarder à nous le confirmer y compris les islamistes de tous bords- ce syrien est forcément un déséquilibré complètement irresponsable pour avoir agi ainsi.

De mon modeste point de vue, pour moi le danger est ailleurs et concerne le projet d’islamisation politique rampante de l’Europe qui avance à bas bruit et sans assassinat ni fait divers cruel.

Victor a écrit :
08 juin 2023 12:39
En fait ces réfugiés, ces migrants se retrouvent plongés dans une autre culture vraiment différente de la leur. Ils ne parlent pas français, ils sont isolés, éloignés de leur famille, de leurs racines. C'est à l'évidence, psychologiquement très difficile.
Vous touchez là un point sensible qui relève de la politique de l’UE en matière d’immigration : pour elle, le "migrant", n’est qu’un un pion interchangeable sans histoire, sans attache particulière, sans culture ni religion propres : pour l’UE, le "migrant" n’est qu’un pion « mondialisé » qui doit raisonner lui-même en termes d’économie et de rentabilité.

C’est bien sûr une grave erreur. Mais on n’assassine pas des bébés au nom de ces possibles traumatismes liés au déracinement.

En fait, quand on vit trop longtemps dans un pays étranger, à mon avis, il y a deux possibilités  :

- soit on s’adapte parce qu’on s’y est intégré totalement en parlant la langue, en partageant le mode de vie et la culture en fonction de proximités et d’affinités de tous ordres (ce qui est le cas de toute une immigration intra européenne du XX°, espagnols, portugais, italiens, mais dans laquelle on peut aussi inclure beaucoup d'immigrants issus de l'Afrique francophone etc.)

- soit on ne s’adapte pas parce qu'on ne parle pas la langue, que l'on n'adopte pas le mode de vie, qu'on est même choqué par des tas de choses en Europe etc etc: or la majeure partie de l’immigration actuelle ne relève pas de profils européens. Je ne dis pas que cette majorité là ne finira pas par s’adapter en Europe mais forcément le challenge pour elle sera infiniment plus difficile. Surtout si elle sait qu'elle ne pourra jamais rentrer au pays (ce qui risque d'être le cas pour les syriens).

C'est un peu d'un autre ordre, mais l’expatrié volontaire européen qui reste trop longtemps dans un pays étranger lointain peut ressentir des choses un peu analogues : passée la période après laquelle il aura trouvé tout beau et tout le monde gentil peut survenir un moment où il ne supporte plus les autochtones, il ne voit plus que leurs défauts et alors, là, il vaut mieux qu’il rentre chez lui  (ou alors il risque de se clochardiser en devenant un hippie local) : mais l'expatrié, lui au moins il a le choix.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 14:02

berger141 a écrit :
08 juin 2023 13:53
Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 13:28


tu te pavanerais dans le bonheur si c’était le cas, qu'importe les victimes.
"qu'importe les victimes"
Propos particulièrement ignoble de Fonck1, s'agissant de très jeunes enfants.
ce n'est pas moi qui m'en réjouis, contrairement à vous, ça ne sert pas mes intérêts.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Crapulax » 08 juin 2023 14:04

Il n'y a pas besoin d'aller dans les pays étrangers pour trouver des déséquilibrés, il y en a aussi en France. Un mari qui pète un câble, un gamin qui tue ses parents, ça fleurie régulièrement dans les faits divers et ne sont nullement relayés dans ce post :

Mais la France se passerait volontiers de ces "déséquilibrés" venus d'ailleurs qui apparemment ne se sentent pas bien dans notre République....Elle ne les a pas invités à venir sur son sol non-plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par oups » 08 juin 2023 14:06

Paraît que le gars portait en plus du couteau dans la main .......une croix autour du cou :ange: et vivait sous les bombes depuis 10 ans dans la République islamiques ....de Suède :gene3:
Modifié en dernier par oups le 08 juin 2023 14:13, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 14:10

Once a écrit :
08 juin 2023 13:56


En raisonnant comme vous le faites, vous rendez en fait un très mauvais service à la politique de l'UE en matière du droit d'asile et à ceux qui en bénéficient eux-mêmes.

L'Allemagne a accueilli plus d'un million de réfugiés syriens sur son sol, tous possiblement traumatisés par ce qu'ils ont vécu et subi dans leur pays.

Faudrait-il en conclure que, de ce fait, ce sont tous des terroristes ou des déséquilibrés en puissance susceptibles d'accomplir des actes immondes dans l'Europe qui les accueille ?

Je ne le pense pas et ce serait criminel de le laisser croire. Surtout si – comme c’est très probable et qu’on ne va pas tarder à nous le confirmer y compris les islamistes de tous bords- ce syrien est forcément un déséquilibré complètement irresponsable pour avoir agi ainsi.
l'allemagne gère, mais a aussi les même problèmes.
la france elle ne gère pas.

mais vous vous avancez, je n'ai pas lu dans cet acte de allah akbar ou autre pour l'heure.
peut être je me trompe, mais je ne mélange pas un terroriste (qui fait cela sous motivation politique et religieuse) avec un type qui a vécu des traumatismes et qui en veut probablement aux pays qui ont déstabilisé le sien, même en étant sous dictature.
De mon modeste point de vue, pour moi le danger est ailleurs et concerne le projet d’islamisation politique rampante de l’Europe qui avance à bas bruit et sans assassinat ni fait divers cruel.
Alors je ne dis pas que cela n'existe pas et qu'il ne faut pas lutter contre, mais je ne vois pas trop ce que la religion musulmane aurait à gagner à faire cela.
sans doute allez vous me l'expliquer? et qui est derrière?

c'est semble il un acte personnel, je viens de lire sur BFM après être passé par radio france :

L'auteur présumé a été interpellé: selon son identité déclarée, il s'agit d'un homme de nationalité syrienne, qui a le statut de réfugié en Europe et s'est déclaré "chrétien d'Orient".
https://www.bfmtv.com/police-justice/en ... 80410.html

donc déjà, toute la bande de crabes qui a mis ça sur le compte des musulmans semblerait avoir tout faux.
Once a écrit :
08 juin 2023 13:56
Vous touchez là un point sensible qui relève de la politique de l’UE en matière d’immigration : pour elle, le "migrant", n’est qu’un un pion interchangeable sans histoire, sans attache particulière, sans culture ni religion propres : pour l’UE, le "migrant" n’est qu’un pion « mondialisé » qui doit raisonner lui-même en termes d’économie et de rentabilité.

C’est bien sûr une grave erreur. Mais on n’assassine pas des bébés au nom de ces possibles traumatismes liés au déracinement.

En fait, quand on vit trop longtemps dans un pays étranger, à mon avis, il y a deux possibilités  :

- soit on s’adapte parce qu’on s’y est intégré totalement en parlant la langue, en partageant le mode de vie et la culture en fonction de proximités et d’affinités de tous ordres (ce qui est le cas de toute une immigration intra européenne du XX°, espagnols, portugais, italiens, mais dans laquelle on peut aussi inclure beaucoup d'immigrants issus de l'Afrique francophone etc.)

- soit on ne s’adapte pas parce qu'on ne parle pas la langue, que l'on n'adopte pas le mode de vie, qu'on est même choqué par des tas de choses en Europe etc etc: or la majeure partie de l’immigration actuelle ne relève pas de profils européens. Je ne dis pas que cette majorité là ne finira pas par s’adapter en Europe mais forcément le challenge pour elle sera infiniment plus difficile. Surtout si elle sait qu'elle ne pourra jamais rentrer au pays (ce qui risque d'être le cas pour les syriens).

C'est un peu d'un autre ordre, mais l’expatrié volontaire européen qui reste trop longtemps dans un pays étranger lointain peut ressentir des choses un peu analogues : passée la période après laquelle il aura trouvé tout beau et tout le monde gentil peut survenir un moment où il ne supporte plus les autochtones, il ne voit plus que leurs défauts et alors, là, il vaut mieux qu’il rentre chez lui  (ou alors il risque de se clochardiser en devenant un hippie local) : mais l'expatrié, lui au moins il a le choix.
il est toujours difficile de s'adapter, même en étant prévenant ou investi.
j'ai vécu 17 ans avec quelqu'un de nationalité étrangère, croyez moi, l'adaptation devient une nécessité quotidienne, les codes ne sont pas les même et pourtant, j’étais avec une européenne.
Tout le monde n'est pas capable de faire cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 14:12

oups a écrit :
08 juin 2023 14:06
Paraît que le gars porte, en plus du couteau dans la main .......une croix autour du cou :-/
L'auteur présumé a été interpellé: selon son identité déclarée, il s'agit d'un homme de nationalité syrienne, qui a le statut de réfugié en Europe et s'est déclaré "chrétien d'Orient".
https://www.bfmtv.com/police-justice/en ... 80410.html

c'est pour berger, lui qui réclame le retour du catholicisme comme religion d' état, avec Mic et Gag.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29395
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par mic43121 » 08 juin 2023 14:14

Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 11:59
Peracetic a écrit :
08 juin 2023 11:32


re
bonjour
Moi non plus Mais exprimer sa douleur sa tristesse et son dégoût ne suffise plus
ha? et vous voulez faire quoi au juste?
des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.

toutes les guerres ont eu les leurs, la France après 45, ou même après l’Algérie, quand on voit les débat ici même c'est loin d'être fini, mais aussi ceux du Vietnam ou de l’Indochine, les boatpeople fuyant le communisme, bref à ce jeu là, on peut en trouver et par centaines, le fait est qu'il y a 8 ou 9 gros producteurs d'armes dans le monde, et que nous en faisons partie, et que ce genre d'individus, ne sont que le fruit de ce que nous avons semé, j'ai envie de dire hélas...mais bon.
moi ça ne me surprends plus, et une frontière n'a jamais été étanche....


Désolé Fonck...mais moi je ne comprend pas ..le couteau nous démontre la barbarie des musulmans ..et non leurs souffrance ..:perv:
Oups a cité les 3 derniers cas ..tous les mêmes ...Chrétien MON CUL ...

8|
Modifié en dernier par mic43121 le 08 juin 2023 14:15, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134154
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 14:15

mic43121 a écrit :
08 juin 2023 14:14
Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 11:59


ha? et vous voulez faire quoi au juste?
des gens laissés à eux même, qui ont vécu la barbarie de l'EI ou de la guerre dont probablement des bombardements de la coalition dont ne sait qui , probablement perdus l'ensemble de leur famille dans cette guerre, des amis, vécus l'horreur, fuient la guerre avec leurs traumatismes par tous les moyens, même à perdre la vie en traversant la méditerranée, et c'est vous qui êtes en colère?

moi je peux comprendre qu'après une guerre, des gens en veuillent à la terre entière, et font cela guidés par leurs traumatismes.

toutes les guerres ont eu les leurs, la France après 45, ou même après l’Algérie, quand on voit les débat ici même c'est loin d'être fini, mais aussi ceux du Vietnam ou de l’Indochine, les boatpeople fuyant le communisme, bref à ce jeu là, on peut en trouver et par centaines, le fait est qu'il y a 8 ou 9 gros producteurs d'armes dans le monde, et que nous en faisons partie, et que ce genre d'individus, ne sont que le fruit de ce que nous avons semé, j'ai envie de dire hélas...mais bon.
moi ça ne me surprends plus, et une frontière n'a jamais été étanche....


Désolé Fonck...mais moi je ne comprend pas ..le couteau nous démontre la barbarie des musulmans ..et non leurs souffrance ..:perv:
Oups a cité les 3 derniers cas ..tous les mêmes ...
8|

Encore raté Mic. (voir au dessus)
les amalgames ou le racisme, c'est exactement cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »