contemplation...

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Espritlibre
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 09 avril 2020 08:14
Genre :

contemplation...

Message par Espritlibre » 04 juillet 2023 08:02

Au fils des années, comme beaucoup d'hommes, j'ai intériorisé le mépris féminin. Quand on ne correspond pas à l'homme idéal, au macho tant recherché, on fini par renoncé.
Après un mariage et quelques relations, j'ai compris que je n'étais pas l'homme rêvé, mais un "lot de consolation", un homme "gentil" , qui sera là, fidèle, dévoué....etc.... Pour le côté macho, bad boy , elles iront voir voir ailleurs en parallèle...

Quelques révélations féminines venant confirmer les soupçons...

Alors étant hétéro et aimant les femmes, j'ai fini par passé dans la contemplation, profiter du plaisir de la présence de femmes, le plaisir de les regarder...sans aller plus loin, afin de ne plus subir leur mépris....

En parlant de cette forme de vie à d'autres hommes, je me suis rendu compte que nous très nombreux, avant tout les hommes ayant passé les 50 ans.....

Une fois repositionné, on se rend la vie belle et passionnante avec d'autres types de relations, en appréciant en solo les plaisirs de la vie, des sorties, randonnées, voyages.....

La société actuelle étant ainsi, il faut s'adapter pour vivre positivement et ne plus subir de mépris féminin.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2631
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: contemplation...

Message par fleur2jasmin » 04 juillet 2023 22:13

Comment ça subir le mépris féminin ?

Vous avez certainement connu une ou des expérience(s) malheureuse(s) mais il ne faut pas généraliser sur l’ensemble des femmes.

Je pense juste que vous n’avez pas rencontré celle qui vous correspond… Dans une relation de couple il faut qu’il y ait un minimum de compatibilités pour que cela fonctionne : si vous avez 2 visions du monde différentes ou 2 caractères diamétralement opposé cela me semble assez compliqué pour « matcher ».
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Espritlibre
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 09 avril 2020 08:14
Genre :

Re: contemplation...

Message par Espritlibre » 06 juillet 2023 07:08

A mon âge c'est bel et bien une constatation et non une supposition, sachant qu'évidemment il reste des femmes non méprisantes.
Sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut des compatibilités pour faire un couple, des visions communes, des activités à partager, etc....

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »