Euh quand tu es piéton ou coureur à pied sur les voies ( soit disant) partagées, ça devient limite.... on court en bonne intelligence depuis toujours avec les collèges sportifs en VTT, mais les nouveaux cyclistes bobos à vélo électrique sont trop souvent arrogants irrespectueux et dangereux ... on voit même des zigotos à trottinettes sur les chemins, et la ça commence à énerver sérieux...les chasseurs ne sont pas tous clean, mais au moins ils sont de la même France que moi
P'tain, le niveau! "La même France que moi" ... les chasseurs. Et le reste, franchement
Fallait mettre un casque quand tu faisais du youpala sur le palier.
Euh quand tu es piéton ou coureur à pied sur les voies ( soit disant) partagées, ça devient limite.... on court en bonne intelligence depuis toujours avec les collèges sportifs en VTT, mais les nouveaux cyclistes bobos à vélo électrique sont trop souvent arrogants irrespectueux et dangereux ... on voit même des zigotos à trottinettes sur les chemins, et la ça commence à énerver sérieux...les chasseurs ne sont pas tous clean, mais au moins ils sont de la même France que moi
Tu ne serais pas un peu coincé de ta personne TOI tu fais du VTT..et les "nouveaux bobos " (ce ne sont pas des PROS comme TOI )
Ils sont dangereux ...Ils ne te saluent comme ils le doivent et ils sont bronzés Horribilis
En plus que tu es con... tu es raciste ...même dans le sport ... le comble des combles ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
P'tain, le niveau! "La même France que moi" ... les chasseurs. Et le reste, franchement
Fallait mettre un casque quand tu faisais du youpala sur le palier.
Tu peux developer la mon gars?
Moi je parle de choses concretes,les 2 roues electriques sont un danger quand on se ballade ,et ils n'appartiennent pas a notre monde d'avant comme les chasseurs par ex,ou les motards encore,pour moi ce sont des etrangers tout a fait indesirables
Tu ne serais pas un peu coincé de ta personne TOI tu fais du VTT..et les "nouveaux bobos " (ce ne sont pas des PROS comme TOI )
Ils sont dangereux ...Ils ne te saluent comme ils le doivent et ils sont bronzés Horribilis
En plus que tu es con... tu es raciste ...même dans le sport ... le comble des combles ...
Alors je note d'abord que Les gens qui tiennent ton discours sont , eux,racistes,puisqu'aparement le racisme anti blancs ne les derange pas..au contraire
Ensuite que Les bobos ne me saluent pas je m'en fiche,je ne les aime pas-par contre,dire pardon ou svp avant de depasser le pieton ,si ca ne leur arrachait pas la gueule ce serait un sacre progres...
Et,rene,c'est sur que c'est plus facile de traiter quelqu'un de con derriere son clavier que dans la rue...on existe comme on peut..
Alors je note d'abord que Les gens qui tiennent ton discours sont , eux,racistes,puisqu'aparement le racisme anti blancs ne les derange pas..au contraire
Ensuite que Les bobos ne me saluent pas je m'en fiche,je ne les aime pas-par contre,dire pardon ou svp avant de depasser le pieton ,si ca ne leur arrachait pas la gueule ce serait un sacre progres...
Et,rene,c'est sur que c'est plus facile de traiter quelqu'un de con derriere son clavier que dans la rue...on existe comme on peut..
Fais gaffe , il a un revers qui tue et je ne parle même pas de son coup droit ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Tout ce que tu me dis ...n'empêche pas de considérer ce que tu a écrit comme de la merde ...
C'est prétentieux er raciste ...
Moi je n'ai aucun rapport avec la racisme...je combat les islamistes ....pas les musulmans ..
Mais ne te vexes pas je dis toujours ce que je pense ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je poste cette info dans ce topic,bien qu'il ne s'agisse pas d'alcoolémie mais comme l'affaire fut évoquée" ici-même.....
......................................Le chasseur qui a tué Morgan Keane condamné à deux ans de prison avec sursis.
L'enquête a relevé plusieurs irrégularités, dont le fait que le chasseur ne connaissait pas les lieux et avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires.
Le chasseur qui a tué en 2020 le Franco-Britannique Morgan Keane dans le Lot a été condamné jeudi 12 janvier par le tribunal correctionnel de Cahors à 2 ans de prison avec sursis et une interdiction de chasser à vie.
Le directeur de la battue au cours de laquelle l'accident de chasse s'était produit a lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans.
Une mort emblématique:
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur sur la durée de la peine, mais n'a pas prononcé de prison ferme alors que le ministère public avait requis un emprisonnement de six mois. Le 2 décembre 2020, Morgan Keane, 25 ans, était en train de couper du bois sur un terrain lui appartenant, près du village de Calvignac, quand il a été atteint par une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier.
La mort de Morgan Keane est devenue emblématique des difficultés de cohabitation entre les chasseurs et d'autres ruraux, souvent opposés à cette pratique. À l'audience, le 17 novembre, le chasseur de 35 ans, «désolé» de son geste, avait reconnu ne pas avoir «bien identifié la cible».
L'enquête a mis en évidence qu'il ne connaissait pas les lieux, qu'il avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires, et que plusieurs irrégularités avaient été relevées dans le déroulement de la battue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ce ne sont pas les chasseurs qui m’inquiète....mais leur armes sachant que les munitions actuelles peuvent parcourir 1 km sans aucun problème.
Il faudra bien légiférer un jour !
Comme anecdote : quand des chasseurs viennent autour de chez moi (généralement des gens des villes...).....dans mes bois. ...je prends mon Quad pour chasser par le bruit les quelques animaux égarés....et même je balances quelques pétards .
le jugement du gars qui a tué son pote d'un coup de fusil est tombé. 2 ans de prison avec sursis.
il semblerai que contrairement à un fusil, une voiture est considéré comme une arme par destination qui vous envoie à coup sur en prison ferme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
............................................Ardèche: Un enfant de 10 ans se fait tirer dans le pied par un chasseur.
Dimanche 12 février, en Ardèche,lors d'une partie de chasse,un enfant de 10 ans a été touché par un tir dans le pied.
Dimanche 12 février, aux alentours de 17h, dans la commune de Saint-Genest-Lachamp, en Ardèche, un enfant de 10 ans a été touché par un tir dans le pied, lors d’une battue organisée par des chasseurs locaux, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments, le jeune garçon était en poste avec un chasseur, quand un sanglier a surgi. Le chasseur se serait tourné précipitamment, heurtant les fourrés avec son arme. Il aurait alors tiré accidentellement, blessant l’enfant.
La jeune victime a été héliportée rapidement vers un centre hospitalier. Ses jours ne sont pas en danger, rapportent nos confrères. Une enquête a été ouverte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
................................Les chasseurs surpris "en état d'ivresse manifeste" auront une amende 1500 € maximum.
Les chasseurs qui seraient surpris en état d'ébriété un fusil à la main seront verbalisés...L'amende ira jusqu'à 3000 euros selon un texte paru au Journal officiel ce dimanche...La mesure avait été annoncée lors de la présentation du plan chasse en janvier.
Boire ou chasser il faut choisir..Les chasseurs qui seront surpris un fusil à la faim "en état d'ivresse manifeste" sont désormais passibles d'une amende pouvant atteindre 1500 euros et même 3000 euros en cas de récidive selon un décret publié ce dimanche au Journal officiel.
"Se trouver en état d'ivresse manifeste à l'occasion d'une action de chasse ou de destruction en étant porteur d'une arme à feu ou d'un arc" expose à une contravention de cinquième classe selon le texte,soit donc au maximum, 1500 euros d'amende ou 3000 en cas de récidive.
Lors de la présentation en janvier d'un plan visant à mieux sécuriser la chasse pour ses pratiquants comme pour les promeneurs afin de "tendre vers le zéro accident",le gouvernement avait annoncé que "la pratique de la chasse sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants sera interdite".Il avait précisé vouloir créer dès "début 2023 une contravention pour sanctionner l'acte de chasse sous l'emprise excessive de l'alcool" puis œuvrer à la création d'un délit d'alcoolémie pour les chasseurs, ce qui suppose une modification de la loi.
Selon l'Office français de la biodiversité (OFB), le nombre de morts et blessés liés à la chasse recule depuis 20 ans. Lors de la saison 2022-23, les accidents de chasse ont causé la mort de six personnes, uniquement des chasseurs, "chiffre historiquement le plus bas relevé".
La présence de trois non-chasseurs parmi les victimes des deux saisons précédentes avait remis la chasse au cœur du débat public, des voix s'élevant pour réclamer son interdiction pendant le week-end et les vacances...La France compte près d'un million de chasseurs qui peuvent de nouveau s'adonner à leur loisir favori depuis l'ouverture de la saison il y a une semaine.
Crapulax a écrit : ↑12 janvier 2023 13:52
Je poste cette info dans ce topic,bien qu'il ne s'agisse pas d'alcoolémie mais comme l'affaire fut évoquée" ici-même.....
......................................Le chasseur qui a tué Morgan Keane condamné à deux ans de prison avec sursis.
L'enquête a relevé plusieurs irrégularités, dont le fait que le chasseur ne connaissait pas les lieux et avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires.
Le chasseur qui a tué en 2020 le Franco-Britannique Morgan Keane dans le Lot a été condamné jeudi 12 janvier par le tribunal correctionnel de Cahors à 2 ans de prison avec sursis et une interdiction de chasser à vie.
Le directeur de la battue au cours de laquelle l'accident de chasse s'était produit a lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans.
Une mort emblématique:
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur sur la durée de la peine, mais n'a pas prononcé de prison ferme alors que le ministère public avait requis un emprisonnement de six mois. Le 2 décembre 2020, Morgan Keane, 25 ans, était en train de couper du bois sur un terrain lui appartenant, près du village de Calvignac, quand il a été atteint par une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier.
La mort de Morgan Keane est devenue emblématique des difficultés de cohabitation entre les chasseurs et d'autres ruraux, souvent opposés à cette pratique. À l'audience, le 17 novembre, le chasseur de 35 ans, «désolé» de son geste, avait reconnu ne pas avoir «bien identifié la cible».
L'enquête a mis en évidence qu'il ne connaissait pas les lieux, qu'il avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires, et que plusieurs irrégularités avaient été relevées dans le déroulement de la battue.
Ben non, aucun rapport avec le sujet.
Ce n'est pas parce qu'un chasseur responsable d'un meurtre était à jeûn et mal posté que
1) il est moins responsable de son tir.
2) que le problème de l'alcoolémie se pose.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"