«Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»

Message par Mesoke »

Ca c'est du problème de fraude aux aides sociales, et ça doit être combattu comme il se doit via des inspections.

Bah en emmerdant l'ensemble des concernées.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: «Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 29 septembre 2023 00:21 Au moins ce que j'ai écrit aura permis de constater que le "bon sens" d'une Musulmane est le même que celui d'un militant RN concernant le rôle "traditionnel" des femmes.
Pourtant, je parie que Autain et Rousseau les "*****propos modérés attisant la haine" féministes qui se tairaient lorsque les pasdarans et les mollahs renvoient à la maison les femmes iraniennes, pour ne pas porter le voile sont de mon avis.
Le RN est sur la même longueur d'onde que les islamistes concernant les femmes.

Ben oui, le bon sens est le bon sens, qu'on soit athée, musulman ou chrétien ne change rien à l'affaire. Par contre ce qui est inquiétant c'est de voir qu'un gars qui était dans l'enseignement ne manque à ce point. Ou donc as tu vu la défense d''un rôle traditionnel des femmes dans cette affaire ??
Il s'agit simplement d'éviter qu'une mère élevant seule ses enfants et bénéficiant du RSI se retrouve dans l'obligation de chercher quelqu'un pour garder sas enfants pendant qu'elle ira faire ses 15 heures à balayer une rue ou tout autre boulot tout aussi passionnant.
Et dire que c'est le RN qui doit défendre ça contre un gauchiste !! Pas étonnant si les travailleurs français ont comme moi déserté les rangs de cette gauche de plus en plus hors sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 29 septembre 2023 08:44 Ca c'est du problème de fraude aux aides sociales, et ça doit être combattu comme il se doit via des inspections.

Bah en emmerdant l'ensemble des concernées.
la fraude sociale se combat d'abord au moment de la demande ce qui est difficile aujourd'hui vu lla multitude d'aides divers et le traitement au niveau départemental
lorsque le RN demande un regroupement en revenu universel et un regroupement d'un fichier unique au niveau national
vous vous y opposez par principe que c'est le RN qui le propose
la taxation locale qui bénéficient aux départements et aux régions se fait au moyen d'un fichier national avec une entité unique
que ce soit pour la taxe foncière , la taxe d'habitation sur les résidences secondaires (situées généralement dans d'autres départements ou régions)
les diverses taxes professionnelles
ce n'est qu'en regroupant et en simplifiant les choses que l'on réduit la fraude
on a bien des inspecteurs aujourd'hui cela n''empêche pas la fraude au RSA d'être de 800 millions € même si les inspecteurs arrivent à en épingler un par ci par là
et ce parce qu'il n'y a aucunes interconnections des données entre les départements
c'est pourquoi il ne faut pas systématiquement s'opposer à toutes les propositions par principe idéologique
les inspecteurs font le maximum avec les moyens matériels , technologiques et administratifs restreints qu'on leur octroie
par exemple pour une perquisition au domicile à l'aube d'un concubinage non déclaré donnant droit au RSA il leur faut une ordonnance judiciaire et préfectorale pour prendre les fraudeurs au saut du lit et les brosses a dents sur le lavabo
alors dire qu'il faut combattre et ne pas mettre les moyens :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comme toujours des paroles qui ne sont que du flan
pour faire changer les choses unes fois de plus cela se passe à l'assemblée en ne s'opposant pas par principe idéologique
que penser en tant qu'électeur lorsque l'on entend dire d'un groupe parlementaire que l'on s'opposera systématiquement à toute proposition venant d'un autre groupe parlementaire
c'est aussi stupides que ceux qui refusent de participer à un match amical à but caritatif parce que d'autres députés y participent
qu'en pense l'électeur qui entend cela
votera t il pour ce type d'abruttis
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Notre premier enfant est décédé , mon épouse souhaitait des enfants , nous en avons élevé trois , j'ai fait des heures supplémentaires et ainsi permis à ma femme d'élever nos enfants , je ne l'ai jamais regretté , et cela a continué pour nos petits enfants qui sont très bien élevés , je suis un convaincu de la mère au foyer , notre France ne peut qu'y gagner !!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Corvo a écrit : 26 septembre 2023 13:11 Travail Famille Patrie...le retour ! Pour le RN une femme doit faire des gosses et les torcher faire le ménage et la cuisine et écarter les cuisses au bon vouloir de son mari.
Tu sais aussi qu'il existe en France des femmes qui sont cantonnées par leur mari à ce rôle de faire les gosses,de "s'en occuper" et de s'aquiter des tâches ménagères et de la bouffe....Et généralement il est ajouté qu'elles "élèvent" les gamins....Le hic c'est de constater que pas mal d'entre-eux sont dehors à des heures pas possibles....Cotoient ou participent à la délinquance et font parfois même "la loi" au sein de la famille...Sont violents voir mal-polis avec les gens....Précision...Ce n'est valable que pour les garçons(titulaires de cette "liberté de droits").
...Si c'est ça "élever" ses gamins...Bin dis-donc. :XD:

Je rajoute au cas ou que cela n'existe pas uniquement dans une "catégorie" de famille...Malheureusement...Le patriarcat y joue souvent un rôle central.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2023 11:10
Corvo a écrit : 26 septembre 2023 13:11 Travail Famille Patrie...le retour ! Pour le RN une femme doit faire des gosses et les torcher faire le ménage et la cuisine et écarter les cuisses au bon vouloir de son mari.
Tu sais aussi qu'il existe en France des femmes qui sont cantonnées par leur mari à ce rôle de faire les gosses,de "s'en occuper" et de s'aquiter des tâches ménagères et de la bouffe....Et généralement il est ajouté qu'elles "élèvent" les gamins....Le hic c'est de constater que pas mal d'entre-eux sont dehors à des heures pas possibles....Cotoient ou participent à la délinquance et font parfois même "la loi" au sein de la famille...Sont violents voir mal-polis avec les gens....Précision...Ce n'est valable que pour les garçons(titulaires de cette "liberté de droits").
...Si c'est ça "élever" ses gamins...Bin dis-donc. :XD:

Je rajoute au cas ou que cela n'existe pas uniquement dans une "catégorie" de famille...Malheureusement...Le patriarcat y joue souvent un rôle central.

En 2019, dans ma formation, il y a avait un jeune français "bien de chez nous" de 20 ans qui estimait que la femme c'était à la maison et le mari au travail. Si jeune et avoir des pensées aussi rétrogrades, ça craint.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En 2019, dans ma formation, il y a avait un jeune français "bien de chez nous" de 20 ans qui estimait que la femme c'était à la maison et le mari au travail. Si jeune et avoir des pensées aussi rétrogrades, ça craint.
Bien entendu...C'est pour cela que j'ai pris la précaution de ne pas généraliser....L'homme tout puissant n'est pas l'exclusivité "d'un milieu familial"....Et ce sont très souvent les filles et plus tard les femmes qui se retrouvent asservies.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 29 septembre 2023 10:01

Ben oui, le bon sens est le bon sens, qu'on soit athée, musulman ou chrétien ne change rien à l'affaire. Par contre ce qui est inquiétant c'est de voir qu'un gars qui était dans l'enseignement ne manque à ce point. Ou donc as tu vu la défense d''un rôle traditionnel des femmes dans cette affaire ??
Il s'agit simplement d'éviter qu'une mère élevant seule ses enfants et bénéficiant du RSI se retrouve dans l'obligation de chercher quelqu'un pour garder sas enfants pendant qu'elle ira faire ses 15 heures à balayer une rue ou tout autre boulot tout aussi passionnant.
Et dire que c'est le RN qui doit défendre ça contre un gauchiste !! Pas étonnant si les travailleurs français ont comme moi déserté les rangs de cette gauche de plus en plus hors sol.
Bah, il ne s'agit pas, je le souligne, d'offrir à
une mère-élevant-seule-ses-enfants-et-bénéficiant-du-RSI

un VRAI emploi et des places en crèche qui lui permettraient de NE PAS
se retrouver dans l'obligation de chercher quelqu'un pour garder sas enfants pendant qu'elle ira faire ses 15 heures à balayer une rue ou tout autre boulot tout aussi passionnant.
, Il s'agit plutôt de surtout ne rien changer à cette situation scandaleuse dans laquelle elle "se retrouve" (par la sélection naturelle? l'opération du St Esprit?) et de l'y maintenir tout en "découvrant" les vertus (très "gauche des allocs") des allocations sociales.
Voilà toute l'INSERTION dont le RN est capable.

Alors les femmes qui le désirent (ne pas sortir de cette misère) ont les députés (RN) qui le désirent AUSSI.
Votre tirade "sociale" contre les gauchistes qui méconnaissent le MISERABILISME des punaises des bonnes oeuvres bien pensantes est grotesque.
Oui, les propos de ce député RN sont très représentatifs de l'arriération et de l'imposture du RN, en matière de droits des femmes et de "social".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 29 septembre 2023 18:21
gare au gorille a écrit : 29 septembre 2023 10:01

Bah, il ne s'agit pas, je le souligne, d'offrir à
une mère-élevant-seule-ses-enfants-et-bénéficiant-du-RSI

un VRAI emploi et des places en crèche qui lui permettraient de NE PAS
se retrouver dans l'obligation de chercher quelqu'un pour garder sas enfants pendant qu'elle ira faire ses 15 heures à balayer une rue ou tout autre boulot tout aussi passionnant.
, Il s'agit plutôt de surtout ne rien changer à cette situation scandaleuse dans laquelle elle "se retrouve" (par la sélection naturelle? l'opération du St Esprit?) et de l'y maintenir tout en "découvrant" les vertus (très "gauche des allocs") des allocations sociales.
Voilà toute l'INSERTION dont le RN est capable.

Alors les femmes qui le désirent (ne pas sortir de cette misère) ont les députés (RN) qui le désirent AUSSI.
Votre tirade "sociale" contre les gauchistes qui méconnaissent le MISERABILISME des punaises des bonnes oeuvres bien pensantes est grotesque.
Oui, les propos de ce député RN sont très représentatifs de l'arriération et de l'imposture du RN, en matière de droits des femmes et de "social".

C'est surtout vous qui êtes très représentatif de cette gauche pourrie qui ne sait qu'aligner des clichés usés jusqu'à la trame et dont l'unique programme se résume à vouloir barrer la route à "l'extrême droite".
Vous en êtes à approuver la macronie dans son désir d'obliger une mère (ou un père) élevant seul ses enfants à devoir aller faire 15 heurs d'un boulot surement pas très intéressant pour pouvoir toucher son allocation de survie. Comme l'a si bien dit le député RN, ces personnes la sont bien plus utiles dans leur foyer si elles le désirent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Hdelapampa a écrit : 29 septembre 2023 00:21 Au moins ce que j'ai écrit aura permis de constater que le "bon sens" d'une Musulmane est le même que celui d'un militant RN concernant le rôle "traditionnel" des femmes.
Pourtant, je parie que Autain et Rousseau les "*****propos modérés attisant la haine" féministes qui se tairaient lorsque les pasdarans et les mollahs renvoient à la maison les femmes iraniennes, pour ne pas porter le voile sont de mon avis.
Le RN est sur la même longueur d'onde que les islamistes concernant les femmes.
Mais quel rapport ? Franchement cataloguer les gens, les mettre dans une case pour ce qu’ils sont sans prendre en considération ce qu’ils disent ou pensent me dépasse. Je ne comprends pas. Pourquoi mettre en avant ma religiosité ici ? Votre propos est stupide.
Avant de vouloir donner des leçons de tolérance aux autres vous devriez plutôt remettre en question la vôtre et vous l’appliquez à vous même !
Personnellement je me fiche qu’un tel milite pour tel parti, qu’un tel est Juif, Noir ou même Musulman : je m’en fiche car ce qui m’importe ce sont ses propos : son opinion. En l’occurrence les propos de ce député relèvent du bon sens au delà de son militantisme politique dont je me fous royalement.
Vous prétendez soutenir la liberté des femmes et leur choix mais sur ce sujet vous vous asseyez dessus car vous vous montrez plutôt virulent envers une catégorie de femme (les femmes au foyer en l’occurence) il est passé ou votre féminisme ?
Pour votre gouverne, sachez qu’il y a un tas de femmes qui font le choix de rester au foyer (pour x ou y raisons) mais ce choix leur appartient, un choix que vous ne respectez pas car vous souhaitez les contraindre à aller travailler contre gré mal gré.
J’ajoute aussi (comme vous semblez dénigrer et mépriser ces femmes) même si je l’ai déjà dit : il n’y a rien de dégradant ni dévalorisant pour une femme de rester au foyer. C’est juste honteux les adjectifs péjoratifs proférés à leur encontre. Vos propos sont une honte monsieur ! Quand on se prétend « féministe », du moins quand on prétend défendre la cause des femmes : on défend la cause de toutes les femmes on ne sélectionne pas une catégorie au détriment des autres.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 29 septembre 2023 08:32
Mesoke a écrit : 27 septembre 2023 08:50 J'ai pas tout lu, juste le tout début. Mais si on prend en compte le "si elle le souhaite" et si on l'élargit aux pères de famille qui, eux aussi, savent s'occuper de leurs mioches, je suis bien d'accord avec ce député.

S'occuper des mioches c'est un vrai boulot, utile à la société. Ca ne me semble pas aberrant d'aider financièrement des gens pour le faire au lieu de leur faire faire des boulots de daube 15h par semaine.
Rester au foyer de manière consentie et en accord avec son conjoint, je ne vois aucun scandale. Il y en a qui font feud e tout bois pour rien, ils inventent des histoires la ou il n'y en a aucune.

C'est ca le féminisme 2.0, contraindre la femme a aller bosser et a laisser ses gosses chez une nounou, c'st bien cela qui est un scandale!
Là aussi je suis bien d’accord avec vous. (Vous 2).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 29 septembre 2023 18:31

C'est surtout vous qui êtes très représentatif de cette gauche pourrie qui ne sait qu'aligner des clichés usés jusqu'à la trame et dont l'unique programme se résume à vouloir barrer la route à "l'extrême droite".
Vous en êtes à approuver la macronie dans son désir d'obliger une mère (ou un père) élevant seul ses enfants à devoir aller faire 15 heurs d'un boulot surement pas très intéressant pour pouvoir toucher son allocation de survie. Comme l'a si bien dit le député RN, ces personnes la sont bien plus utiles dans leur foyer si elles le désirent.
En vieil escroc d'extrême-droite, vous faites semblant de ne pas comprendre qu'il ne s'agit pas de NE PAS s'opposer.
Je m'oppose (je l'ai déjà fait concernant la "proposition" de DROITE , de soumettre le versement des allocations chômage à l'accomplissement d'un quota d'heures de travail d'intérêt général).
Si il y a du travail, il doit y avoir un emploi: un vrai emploi.
Avec un salaire et des droits de salarié: celui notamment de cotiser et de valider des trimestres pour une retraite qui ne soit pas une aumône.
S'il n'y a pas de travail, l'allocation doit être versée inconditionnellement.
Et d'ailleurs, ça ne concerne pas que les femmes.
Ce n'est pas ce que dit le RN qui ne parle que de la PLACE des femmes: A LA MAISON à s'occuper de "leurs" enfants (oublié, le père?).
Contrairement à une idée reçue très répandue à droite et à l'extrême-droite, un chômeur ou une chômeuse ne passent pas leurs journées à la maison.
Et puis, peut on séparer cette question de toutes les femmes qui ont un emploi à temps partiel imposé (pas de cumul) et qui paient pourtant des "frais de garde" à une "nounou".

Le RN au détour de ce débat, laisse de nouveau échapper sa conception REELLE des droits des femmes et du "rôle" féminin: TRES PROCHE de ce qu'en fisent Zemmour ET les islamistes.
Du coup, le voile est "oublié", et le féminisme du dimanche de l'extrême-droite apparaît pour ce qu'il est: du vent.
On vient d'en avoir la confirmation dans ce fil.
Le "bon sens", c'est...la tradition obscurantiste, misogyne et rétrograde.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

On a surtout l’exemple d’un type qui cherche à extrapoler les propos de ce député.

Je cite : une mère au foyer est peut être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants si elle le souhaite.

Qui a t’il de choquant dans ses propos ?

Les femmes ont bien le droit de faire ce choix là non ?

Sachez qu’il y a beaucoup + de Mères qui travaillent et qui aimeraient arrêter de travailler pour s’occuper de ses enfants que l’inverse ! C’est un fait.

Mais elles ne peuvent pas car elles subissent des pressions de la société (reconnaissance/statut), pression financière également et vous encouragez à cela. Eh bien bravo il est beau le « Féminisme » que vous incarnez :divers125
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 01 octobre 2023 18:39 On a surtout l’exemple d’un type qui cherche à extrapoler les propos de ce député.

Je cite : une mère au foyer est peut être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants si elle le souhaite.

Sachez qu’il y a beaucoup + de Mères qui travaillent et qui aimeraient arrêter de travailler pour s’occuper de ses enfants que l’inverse ! C’est un fait.

Mais elles ne peuvent pas car elles subissent des pressions de la société (reconnaissance/statut), pression financière également et vous encouragez à cela. Eh bien bravo il est beau le « Féminisme » que vous incarnez :divers125
Permettez d’être plutot d’accord avec vous .Cependant le "si elle le souhaite " est arrivé, comment dire :-/ pas trop spontanément .Suffit d’écouter
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

fleur2jasmin a écrit : 01 octobre 2023 18:39 On a surtout l’exemple d’un type qui cherche à extrapoler les propos de ce député.

Si elles le souhaitent, ont elles besoin qu'on le dise à leur place?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »