Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144441
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:54
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 10:31

avant 1990, il n'y avait pas internet, vous allez avoir du mal à en trouver.
avant comme vous dites, les faits divers finissaient effectivement dans midi libre, avec un article de 3 cm x 4 dans la rubrique faits divers.
les même faits aujourd'hui, finissent au 20heures, c'est ça la différence.
les gens s'offusquent pour des choses qui ne leur arrivera jamais, on vous fait peur et ça marche, les français ont toujours été des pleureuses de toute manière.
Mais même s'il n'y avait pas internet à l'époque ; on peut grace à lui trouver les archives de l'époque
Je vous ai bien mis le lien de l'huma du 14 juillet 1940 qui demandait aux communistes de collaborer avec l'envahisseur nazi au nom du pacte germano soviétique
internet ce n'est pas que l'actualité du moment mais un outil de recherche pour celui qui veut trouver
Mais vous tentez de minimiser l'ensauvagement d'aujourd'hui car les causes et les conséquences vous dérangent
Et je suis presque sure vu que cal fait la une , il y aura un sujet dans C dans l'air où l'on saura l'alpha et l'oméga de ce qui s'est réellement passé
Pour le reste , les gens au contraire comme vous pensent que cela n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que .................
On prêchait qu'il n y aurait plus de guerre en europe
Onc on s'est désarmé et l'on a supprimer le service militaire
Et là même les gouvernants pensent maintenant que cela peut se produire à tout moment et du coup ont revu le budget à l'armement et le reste
vous êtes décidément complètement dépassé par les évènements et l'histoire, et surtout, vous mélangez tout.
moi aussi, je peux trouver des affiches de 1940 ou l'état, anti juifs d'extrème droite pactise avec htitler.

on parle de fait divers, anodins, de rixes entre gens.


les bliuons noirs, c'est les années 60, ça n'existait pas, les rixes entre bandes? soyez un peu sérieux et honnête, ça changera.

vous poublliez et ommettez ce qui vous arrange par idéologie.

moi, ne ne minimise aps l'ensauvagement, je dis juste que :

1.je genre de cons de faits divers avant n'étaient pas en place publique.
2.la population en 1940 était de 37 millions d'habitants aujourd'hui c'est 68, donc de facto, les nuisibles augmentent avec la masse.
les faits divers sont encore plus en lumière vu qu'il y en a plus et qu'ils finissent à la TV, contrairemet à 1940.


vus pourrez, mais comme vous n'ouvre aucun lien, aucune chance de vous instruire (hélas à 80 on croit tout mais on peut ne rien savoir), lire ce paragraphe :

Chapitre 3. L’accroissement de la criminalité juvénile pendant la guerre

Tous les pays européens engagés dans la Seconde Guerre mondiale connurent une augmentation de la délinquance juvénile. La France ressentit, quant à elle, une recrudescence spectaculaire1. En 1942, le nombre de mineurs qui se présentaient devant les tribunaux pour enfants était trois fois supérieur à ceux relevés avant la guerre. Dans les années 1930, le nombre de mineurs qui comparaissaient chaque année devant les tribunaux pour enfants variait de 10 000 à 12 000. Ainsi, en 1937, on en comptait 11 917. En dépit des perturbations causées par la bataille de France, les chiffres grimpèrent à 15 911 en 1940, et jusqu’à 34 751 en 1942, soit une augmentation de 192 % par rapport à l’année 19372. En 1946, un rapport du ministère de la Justice expliquait le phénomène ainsi : « Le défaut d’éducation, de surveillance et d’autorité résulte souvent de l’absence du père, retenu en captivité ou parti travailler en Allemagne ; la mère, devenue chef de famille, n’a pas l’autorité suffisante et, en tout cas, pas le même temps qu’autrefois à consacrer à ses enfants, étant souvent obligée de travailler hors de son domicile3. »


tiens, ça me rappelle un période plus que récente :]

En 1937, par exemple, 59 % des affaires impliquant des mineurs concernaient des vols, et sur les 11 917 mineurs, seuls 79 d’entre eux se virent accusés de crimes, tels qu’incendies criminels, viols, attentats à la pudeur, meurtres et grand banditisme. Dans les années 1940, tandis que le nombre d’affaires impliquant des mineurs s’accroissait, la proportion des affaires de vols demeure la même. En 1942, année où l’on compta le plus de mineurs traduits en justice, environ 75 % des faits délictueux étaient des vols, 56 mineurs seulement ayant commis des crimes, soit moins qu’en 1937. Le fait que la petite délinquance représentât la grande majorité des délits et qu’elle fût seule responsable de l’augmentation du taux de criminalité nous dévoile l’importance des difficultés économiques, des pénuries et du marché noir dans les statistiques sur la criminalité, qu’elle soit le fait de mineurs ou d’adultes. Un autre exemple révélateur, rarement évoqué dans les nombreuses études sur la délinquance juvénile, montre l’importance des facteurs économiques : les statistiques relatives à la criminalité des adultes indiquent une courbe presque identique à celles relatives à la délinquance des mineurs (cf. graphique p. 113). De même, entre 1937 et 1942, les procès pour vol augmentèrent de 267 % chez les mineurs et de 245 % chez les adultes (cf. tableau p. 1144). Le taux de criminalité croissant des adultes pouvait difficilement être attribué à l’absence de père.



aujourd'hui :

B. CE QUE DISENT LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE DES MINEURS
• Des chiffres contrastés du ministère de l’intérieur dont aucune réelle conclusion
ne peut être tirée
Si le ministère constate, sur la période 2016-2019, une stabilité globale des mineurs mis
en cause par les forces de sécurité, celle-ci s’explique par une hausse des atteintes aux
personnes, compensée par une baisse des atteintes aux biens. Ainsi, les coups et
blessures sur personnes de moins de 15 ans ont augmenté de + 12,4 %, les violences
sexuelles sur majeurs de + 42,8 % et sur mineurs de + 28,3 %.
Les infractions à la législation sur les stupéfiants représentent également une part
importante des faits délictueux commis par les mineurs. En 2021, les 13-17 ans
concentrent 20 % de l’ensemble des mis en cause pour trafic, contre 6 % de la population
nationale, en hausse depuis 2016. Leur nombre a en outre augmenté de 35 % sur la même
période, alors même que ce phénomène est largement sous-estimé dans les statistiques.
Dès lors, si la proportion des mineurs impliqués dans l’ensemble de la délinquance
n’est que de 20 % en moyenne aujourd’hui, ils sont surreprésentés dans la commission
de certaines infractions. Ainsi, s’ils représentent jusqu’à 46 % des mis en cause pour
violences sexuelles sur mineurs, 40 % des vols violents ou 30 % des coups et blessures
volontaires sur moins de 15 ans, ils ne constituent qu’environ 21 % de la population.
De surcroît, une publication récente2 met en évidence une nette augmentation des mineurs
mis en cause sur une longue période : ils étaient 98 864 en 1992, 180 129 en 2002 puis
216 221 en 2010. Leur nombre a ensuite diminué, oscillant entre 190 000 et 200 000 selon
les années, pour atteindre 190 127 en 2019. Malgré le caractère officiel de cette publication,
le ministère de l’intérieur ne valide pas ces statistiques.

étude du sénat : https://www.senat.fr/rap/r21-885/r21-885-syn.pdf

donc en fait, en prenant en compte l'augmentation de la société, les chiffres sont kif kif bourricot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par danielle49 »

Elle est belle la France de Macron ? :content36
Massacre au bal d'hiver
Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, lors d'un bal organisé sur la commune, un groupe d'individus vraisemblablement venu du quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère s'en prend aux fêtards, les attaquant à l'arme blanche. Au lendemain de l'attaque, on déplore un mort âgé de 16 ans, ainsi que 16 blessés, dont 2 en urgence absolue. La maire du village parle de « violence gratuite »

Le jeune homme tué était un joueur de rugby prometteur de l'équipe locale. Le monde du rugby est en deuil, tous ceux qui aiment le rugby sont en deuil.
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... total-guzn
A #Crépol, lors d’une fête de village, une bande d’individus agresse les participants. Un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche, 17 victimes au total : fous sont ceux qui refusent de voir les prémices d'une guerre civile !
Ce n'est qu'un début, d'autres faits de ce genre vont se succéder, de plus en plus violents et sanguinaires.
Silence des politiques, des bien pensants, ce jeune joueur de Rugby n'était pas une racaille comme Nahel, il n'aura pas droit à une minute de silence ni à une marche blanche. :(
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144441
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

vous êtes à la bourre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45375
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:12 vous êtes à la bourre.
çà devient gênant ; surtout lorsque les auteurs finiront par être identifiés
Même si dans quelques mois nationalement cela aura été oublié ce ne sera pals le cas localement surtout pour ceux qui en ont été les témoins
Eux aussi peut être pensaient comme vous , que cela ne leur arriveraient jamais d'être confronté à cela
Inexorablement tout converge en s'amplifiant pour un type de scrutin en 2027
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144441
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 11:36
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:12 vous êtes à la bourre.
çà devient gênant ; surtout lorsque les auteurs finiront par être identifiés
Même si dans quelques mois nationalement cela aura été oublié ce ne sera pals le cas localement surtout pour ceux qui en ont été les témoins
Eux aussi peut être pensaient comme vous , que cela ne leur arriveraient jamais d'être confronté à cela
Inexorablement tout converge en s'amplifiant pour un type de scrutin en 2027
mais ça ne me dérange pas.

je souhaite que la vérité éclate.

par contre, il ne vous est même pas venu à l'idée que la provocation peut venir de ce jeune qui a été tué, à priori, il était le seul visé à ce que j'en ai compris.

dans tous les cas,celui qui a commis cet actes va manger, mais ce sera selon qui a produit ça à la base, voir s'il y a provocation, de qui comment et ppourquoi.

vos habituels raccourcis ne changeront rien à la vérité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45375
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:40
vivarais a écrit : 20 novembre 2023 11:36

çà devient gênant ; surtout lorsque les auteurs finiront par être identifiés
Même si dans quelques mois nationalement cela aura été oublié ce ne sera pals le cas localement surtout pour ceux qui en ont été les témoins
Eux aussi peut être pensaient comme vous , que cela ne leur arriveraient jamais d'être confronté à cela
Inexorablement tout converge en s'amplifiant pour un type de scrutin en 2027
mais ça ne me dérange pas.

je souhaite que la vérité éclate.

par contre, il ne vous est même pas venu à l'idée que la provocation peut venir de ce jeune qui a été tué, à priori, il était le seul visé à ce que j'en ai compris.

dans tous les cas,celui qui a commis cet actes va manger, mais ce sera selon qui a produit ça à la base, voir s'il y a provocation, de qui comment et ppourquoi.

vos habituels raccourcis ne changeront rien à la vérité.
Lorsque l'on vient avec des armes c'est pour chercher la merde
un mort 17 blessés
Cela était intentionnel
Il y a ceux qui étaient témoins et c'est les gens du coin
Vous vous ne changerez pas électoralement d'avis mais eux oui
Maintenant ils savent que cela peut leur arriver
Je vais mettre le nom de ce village dans mes archives et je comparerais pour les élections futures le changement électoral
Les petits rus font des petits ruisseaux qui font des rivières et au final un grand fleuve
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144441
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 11:52
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:40

mais ça ne me dérange pas.

je souhaite que la vérité éclate.

par contre, il ne vous est même pas venu à l'idée que la provocation peut venir de ce jeune qui a été tué, à priori, il était le seul visé à ce que j'en ai compris.

dans tous les cas,celui qui a commis cet actes va manger, mais ce sera selon qui a produit ça à la base, voir s'il y a provocation, de qui comment et ppourquoi.

vos habituels raccourcis ne changeront rien à la vérité.
Lorsque l'on vient avec des armes c'est pour chercher la merde
un mort 17 blessés
Cela était intentionnel
Il y a ceux qui étaient témoins et c'est les gens du coin
Vous vous ne changerez pas électoralement d'avis mais eux oui
Maintenant ils savent que cela peut leur arriver
Je vais mettre le nom de ce village dans mes archives et je comparerais pour les élections futures le changement électoral
Les petits rus font des petits ruisseaux qui font des rivières et au final un grand fleuve
ils changeront peut être d'avis quand ils sauront au procès que c'est peut être ce jeune qui a provoqué les autres?
l'intention est souvent caractérisée par le déclenchement de quelque chose.
moi, je ne me positionne pas, j'attends l’enquête au lieu de faire comme vous et vos habituels jugements hâtifs.
vous allez probablement découvrir que la vérité n'est pas aussi simple que vous le dites.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12261
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Mickey »

Si c'est un règlement de compte sur fond de trafic de came, les "remplaçants" se seraient répliqué avec des Kalach, façon marseillaise.
De plus on compte à part le mort, 17 victimes dont deux en urgence absolue, ce qui fait beaucoup de dommages collatéraux pour une simple histoire de cannabis.
Ces mecs sont venus pour se faire des "culs blancs", c'est clair et net.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144441
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 20 novembre 2023 12:07 Si c'est un règlement de compte sur fond de trafic de came, les "remplaçants" se seraient répliqué avec des Kalach, façon marseillaise.
De plus on compte à part le mort, 17 victimes dont deux en urgence absolue, ce qui fait beaucoup de dommages collatéraux pour une simple histoire de cannabis.
Ces mecs sont venus pour se faire des "culs blancs", c'est clair et net.
cul blanc qui trafiquaient donc.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12261
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Mickey »

C'est possible, mais je pense plutôt à une attaque gratuite à la Hamas.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18677
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par le chimple »

On y est ??
Image
La justice va t elle être à la hauteur pour punir sévèrement tous ces "faits divers " comme je viens d'entendre à la radio la qualification donnée par une journaliste ??
J'en doute avec les 35 heures de TIG pour un de ces connards qui a blessé un policier !
Faits divers !
Faut il prendre les armes ??
Modifié en dernier par le chimple le 20 novembre 2023 13:25, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27400
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Corvo »

Comme à cette heure seul ce site d'extrême droite en parle...

Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé ce qui n'empêche pas, Ciotti y compris, l'extrême droite de spéculer....pardon de récupérer.

Après le drame de Crépol, village de 500 habitants dans la Drôme, où un jeune de 16 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, les leaders de la droite réagissent.

A l'image d'Eric Zemmour : « Thomas, 16 ans, n’aura sans doute pas de minute de silence à l’Assemblée. Ses proches resteront dignes et ne provoqueront pas d’émeutes. Comme d’habitude, certains tairont son assassinat par des racailles venues à Crépol, un village de la #Drôme, pour tuer des jeunes français », déplore le président de Reconquête sur X.

Marine Le Pen, sur le même réseau exprime la violence de l’acte : « Fêtes de village, mariages, fêtes d’anniversaire… depuis quelques années, des villages ruraux sont victimes de véritables razzias. Attaque au couteau, agressions d’une brutalité inouïe : la dernière a fait un mort, un gamin...Plus personne n’est à l’abri. Trop, c’est trop ! ».

Le président du groupe LR Eric Ciotti voit dans cette attaque un fait de société : « Thomas avait 16 ans. Il a été poignardé à mort par plusieurs individus. Victime de l’ensauvagement de la France. Non, Thomas n’était pas seulement là au mauvais endroit et au mauvais moment. »

Enfin Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé dans la matinale de Sonia Mabrouk sur CNEWS et Europe1, dans la même lignée qu'Eric Ciotti : « Cet adolescent a été victime de l’insécurité dramatique qu’il y a dans notre pays. »

A l'heure de publier ces lignes, aucune prise de parole n’a été faite de la part du ministère de l’Intérieur.

Au cours d'un "bal de l'hiver", une dizaine de personnes extérieures au village ont tenté de forcer l’entrée de la salle. Le vigile a essayé de les en dissuader, une violente bagarre a alors éclaté. Une vingtaine de jeunes entre 16 et 20 ans ont été blessés à l'arme blanche. Un jeune homme de 16 ans, Thomas, est tué à l’arme blanche. Victime de coups de couteau au cœur et au thorax, il est décédé. Une cellule psychologique à été mise en place à Crépol. Contrairement à la mort de Nahel, cette mort de fait pas la une des journaux. Une enquête est en cours pour homicide et tentative d'homicide en ban de organisée confiée à la gendarmerie.

https://www.bvoltaire.fr/jeune-assassin ... -indignes/
Modifié en dernier par Corvo le 20 novembre 2023 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18677
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 20 novembre 2023 13:24 Comme à cette heure seul ce site d'extrême droite en parle...

Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé ce qui n'empêche pas, Ciotti y compris, l'extrême droite de spéculer.

Après le drame de Crépol, village de 500 habitants dans la Drôme, où un jeune de 16 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, les leaders de la droite réagissent.

A l'image d'Eric Zemmour : « Thomas, 16 ans, n’aura sans doute pas de minute de silence à l’Assemblée. Ses proches resteront dignes et ne provoqueront pas d’émeutes. Comme d’habitude, certains tairont son assassinat par des racailles venues à Crépol, un village de la #Drôme, pour tuer des jeunes français », déplore le président de Reconquête sur X.

Marine Le Pen, sur le même réseau exprime la violence de l’acte : « Fêtes de village, mariages, fêtes d’anniversaire… depuis quelques années, des villages ruraux sont victimes de véritables razzias. Attaque au couteau, agressions d’une brutalité inouïe : la dernière a fait un mort, un gamin...Plus personne n’est à l’abri. Trop, c’est trop ! ».

Le président du groupe LR Eric Ciotti voit dans cette attaque un fait de société : « Thomas avait 16 ans. Il a été poignardé à mort par plusieurs individus. Victime de l’ensauvagement de la France. Non, Thomas n’était pas seulement là au mauvais endroit et au mauvais moment. »

Enfin Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé dans la matinale de Sonia Mabrouk sur CNEWS et Europe1, dans la même lignée qu'Eric Ciotti : « Cet adolescent a été victime de l’insécurité dramatique qu’il y a dans notre pays. »

A l'heure de publier ces lignes, aucune prise de parole n’a été faite de la part du ministère de l’Intérieur.

Au cours d'un "bal de l'hiver", une dizaine de personnes extérieures au village ont tenté de forcer l’entrée de la salle. Le vigile a essayé de les en dissuader, une violente bagarre a alors éclaté. Une vingtaine de jeunes entre 16 et 20 ans ont été blessés à l'arme blanche. Un jeune homme de 16 ans, Thomas, est tué à l’arme blanche. Victime de coups de couteau au cœur et au thorax, il est décédé. Une cellule psychologique à été mise en place à Crépol. Contrairement à la mort de Nahel, cette mort de fait pas la une des journaux. Une enquête est en cours pour homicide et tentative d'homicide en ban de organisée confiée à la gendarmerie.

https://www.bvoltaire.fr/jeune-assassin ... -indignes/
On s'en fout des politicards qui tentent de s'accaparer l'affaire :evil: .
.En ce qui, concerne l'extrême droite , ne penses tu pas que cette énième affaire va encore tourner des français vers ce parti ??
Il faudrait en parler aux parents du gosse de 16 ans et aux autres victimes et leur famille !
Je le répète , la justice dois entre exemplaire , j'en doute une fois de plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25713
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 20 novembre 2023 12:51 C'est possible, mais je pense plutôt à une attaque gratuite à la Hamas.

Une journaliste sur CNews a expliqué qu'on en savait en fait un peu plus. Que ces jeunes venaient d'un quartier qui s'était enflammé au moment des manifs pour Nahel, commettant énormément de dégâts matériels, y compris la destruction du dernier commerce qui existait encore dans leur quartier. Suis pas sur que le ministre de l'intérieur soit pressé de communiquer la dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27400
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 20 novembre 2023 13:30
Corvo a écrit : 20 novembre 2023 13:24 Comme à cette heure seul ce site d'extrême droite en parle...

Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé ce qui n'empêche pas, Ciotti y compris, l'extrême droite de spéculer.

Après le drame de Crépol, village de 500 habitants dans la Drôme, où un jeune de 16 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, les leaders de la droite réagissent.

A l'image d'Eric Zemmour : « Thomas, 16 ans, n’aura sans doute pas de minute de silence à l’Assemblée. Ses proches resteront dignes et ne provoqueront pas d’émeutes. Comme d’habitude, certains tairont son assassinat par des racailles venues à Crépol, un village de la #Drôme, pour tuer des jeunes français », déplore le président de Reconquête sur X.

Marine Le Pen, sur le même réseau exprime la violence de l’acte : « Fêtes de village, mariages, fêtes d’anniversaire… depuis quelques années, des villages ruraux sont victimes de véritables razzias. Attaque au couteau, agressions d’une brutalité inouïe : la dernière a fait un mort, un gamin...Plus personne n’est à l’abri. Trop, c’est trop ! ».

Le président du groupe LR Eric Ciotti voit dans cette attaque un fait de société : « Thomas avait 16 ans. Il a été poignardé à mort par plusieurs individus. Victime de l’ensauvagement de la France. Non, Thomas n’était pas seulement là au mauvais endroit et au mauvais moment. »

Enfin Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé dans la matinale de Sonia Mabrouk sur CNEWS et Europe1, dans la même lignée qu'Eric Ciotti : « Cet adolescent a été victime de l’insécurité dramatique qu’il y a dans notre pays. »

A l'heure de publier ces lignes, aucune prise de parole n’a été faite de la part du ministère de l’Intérieur.

Au cours d'un "bal de l'hiver", une dizaine de personnes extérieures au village ont tenté de forcer l’entrée de la salle. Le vigile a essayé de les en dissuader, une violente bagarre a alors éclaté. Une vingtaine de jeunes entre 16 et 20 ans ont été blessés à l'arme blanche. Un jeune homme de 16 ans, Thomas, est tué à l’arme blanche. Victime de coups de couteau au cœur et au thorax, il est décédé. Une cellule psychologique à été mise en place à Crépol. Contrairement à la mort de Nahel, cette mort de fait pas la une des journaux. Une enquête est en cours pour homicide et tentative d'homicide en ban de organisée confiée à la gendarmerie.

https://www.bvoltaire.fr/jeune-assassin ... -indignes/
On s'en fout des politicards qui tentent de s'accaparer l'affaire :evil: .
.En ce qui, concerne l'extrême droite , ne penses tu pas que cette énième affaire va encore tourner des français vers ce parti ??
Il faudrait en parler aux parents du gosse de 16 ans et aux autres victimes et leur famille !
Je le répète , la justice dois entre exemplaire , j'en doute une fois de plus !
Moi je ne m'en fous pas et vous feriez bien d'en faire autant. Vous savez parfaitement qui est visé.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »