Recevant un prix contre l’antisémitisme Macron a assisté jeudi soir au premier allumage de bougie de Hanoukka à l’Élysée
-
- Posteur Titanesque
Re: Recevant un prix contre l’antisémitisme Macron a assisté jeudi soir au premier allumage de bougie de Hanoukka à l’Él
Vivarais, je suis juive et j'assume !
Cela dit, une majorité de la communauté juive désapprouve autant le grand rabin que Macron pour cette parodie de Hanouka à l'Elysée.

- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Recevant un prix contre l’antisémitisme Macron a assisté jeudi soir au premier allumage de bougie de Hanoukka à l’Él
Tu m'étonnes.danielle49 a écrit : ↑08 décembre 2023 19:37 Vivarais, je suis juive et j'assume !Cela dit, une majorité de la communauté juive désapprouve autant le grand rabin que Macron pour cette parodie de Hanouka à l'Elysée.

-
- Posteur Habitue
» Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant « .
.
( Ecclésiaste )
.
( Ecclésiaste )
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
J'aimerais que le président reçoive le prix de la laïcité.
Savez vous qu'il est décerné le 9 décembre c'est â dire aujourd'hui ??
Savez vous qu'il est décerné le 9 décembre c'est â dire aujourd'hui ??
- Fonck1
- Administrateur
vous avez l'art de tout mélanger, ce qui est un très mauvais signe d'analyse politique.vivarais a écrit : ↑08 décembre 2023 18:23Il s'agit d'un évènement exceptionnel autorisé et permis dans le cadre est "temporaire" de l'article 28 de la loi 1905
Est ce lamentable lorsque l'on a permis que la prière de l'AÏD s'est déroulé dans l'espace public faute de place dans les mosquées
Est ce lamentable lorsqu'aux saintes marie de la mer se déroule la procession de sainte sarah
Ce qui est lamentable , c'est que certains n'admettent pas ne comprenne pas que malgré la séparation de l'église et de l'état
La France est un pays de liberté religieuse et non d'oppression
on a jamais permis la prière de l'aïd dans l'espace public, je ne sais pas où vous avez vu ça.
les musulmans se sont abrogé ce droit il y a plusieurs années, et ils se sont fait tanner par l'état pour cela, maintenant, ils ne le font plus, les Imams savent que c'est interdit - et peut être puni par la loi.
ensuite, personne n'a interdit la religion, ce que vous n'avez toujours pas intégré, c'est que la laïcité, c'est l'interdiction de manifestation religieuse de manière ostentatoire ou représentative dans les édifices public ou sur la voie public sans autorisation préalable.
certaines sont autorisées comme les marchés de noël (quoi que noël n'a rien de vraiment religieux) ou même des processions religieuses, mais pour cela, il faut une description de la manifestation à l'état, qui juge derrière s'il y a risque de troubles à l'ordre public ou non.
l'état n'a qu'une obligation vis à vis des religions, l'entretiens des bâtiments lui appartenant (églises) et le trouble à l'ordre public.
«A l’Elysée, j’ai accueilli des rabbins venant de l’Europe entière qui ont remis à travers moi - à la France, un prix […] célébrant le combat que mène la France contre l’antisémitisme, a-t-il souligné. J’ai allumé la bougie du souvenir et de la mémoire de la Shoah. Ensuite, le grand rabbin, lui, a allumé deux bougies liées à Hanoukka.» Insistant sur «le chemin de l’unité et de la bienveillance» qu’il tente, dit-il de «bâtir», Macron a rappelé une ligne : «Le président de la République ne célèbre aucune fête religieuse. Je ne l’ai pas plus fait hier pas plus que je ne le ferai demain.»
pour moi, c'est une faute politique majeure.
quand à votre article 28, avant de dire des conneries, vérifiez au moins ce qu'elles comportent :
Article 28
Version en vigueur depuis le 11 décembre 1905
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 1905-12-11
comme d'habitude, complètement hors sol le vivarais.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
La lecture des différents posts confirme qu'il y existe plusieurs conceptions de la laïcité en France. Nous parlons tous de la laïcité, mais nous n'en avons pas la même conception.
- tisiphoné
- Administrateur
Macron veut se rattraper de ne pas avoir participé à la marche contre l’antisémitisme peut-être 

-
- Rang Tisiphonesque
IL faut arrêter ; comment pouviez vous le savoir si peu de temps avant que cela ne se soit produitdanielle49 a écrit : ↑08 décembre 2023 19:37 Vivarais, je suis juive et j'assume !Cela dit, une majorité de la communauté juive désapprouve autant le grand rabin que Macron pour cette parodie de Hanouka à l'Elysée.
Avec le téléphone arabe

On saura ce qu'il en est peut être dans quelques jours
-
- Rang Tisiphonesque
on a jamais permis la prière de l'aïd dans l'espace public, je ne sais pas où vous avez vu ça.Fonck1 a écrit : ↑09 décembre 2023 11:27vous avez l'art de tout mélanger, ce qui est un très mauvais signe d'analyse politique.vivarais a écrit : ↑08 décembre 2023 18:23
Il s'agit d'un évènement exceptionnel autorisé et permis dans le cadre est "temporaire" de l'article 28 de la loi 1905
Est ce lamentable lorsque l'on a permis que la prière de l'AÏD s'est déroulé dans l'espace public faute de place dans les mosquées
Est ce lamentable lorsqu'aux saintes marie de la mer se déroule la procession de sainte sarah
Ce qui est lamentable , c'est que certains n'admettent pas ne comprenne pas que malgré la séparation de l'église et de l'état
La France est un pays de liberté religieuse et non d'oppression
on a jamais permis la prière de l'aïd dans l'espace public, je ne sais pas où vous avez vu ça.
les musulmans se sont abrogé ce droit il y a plusieurs années, et ils se sont fait tanner par l'état pour cela, maintenant, ils ne le font plus, les Imams savent que c'est interdit - et peut être puni par la loi.
ensuite, personne n'a interdit la religion, ce que vous n'avez toujours pas intégré, c'est que la laïcité, c'est l'interdiction de manifestation religieuse de manière ostentatoire ou représentative dans les édifices public ou sur la voie public sans autorisation préalable.
certaines sont autorisées comme les marchés de noël (quoi que noël n'a rien de vraiment religieux) ou même des processions religieuses, mais pour cela, il faut une description de la manifestation à l'état, qui juge derrière s'il y a risque de troubles à l'ordre public ou non.
l'état n'a qu'une obligation vis à vis des religions, l'entretiens des bâtiments lui appartenant (églises) et le trouble à l'ordre public.
«A l’Elysée, j’ai accueilli des rabbins venant de l’Europe entière qui ont remis à travers moi - à la France, un prix […] célébrant le combat que mène la France contre l’antisémitisme, a-t-il souligné. J’ai allumé la bougie du souvenir et de la mémoire de la Shoah. Ensuite, le grand rabbin, lui, a allumé deux bougies liées à Hanoukka.» Insistant sur «le chemin de l’unité et de la bienveillance» qu’il tente, dit-il de «bâtir», Macron a rappelé une ligne : «Le président de la République ne célèbre aucune fête religieuse. Je ne l’ai pas plus fait hier pas plus que je ne le ferai demain.»
pour moi, c'est une faute politique majeure.
quand à votre article 28, avant de dire des conneries, vérifiez au moins ce qu'elles comportent :
Article 28
Version en vigueur depuis le 11 décembre 1905
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 1905-12-11
comme d'habitude, complètement hors sol le vivarais.
Peut être dans un des sujets de ce forum
Si vous avez la mémoire courte ou sélective ; ce n'est pas mon cas
"le refus du maire de bagnols sur cèze de l'autoriser dans un parc ailleurs que celui du parc des escanaux proche de la salle de prière et où est concentré les plus de population musulmanes
En france rien n'est interdit si l'on fiat une demande préalable et en cas de refus on peut saisir la justice
Et vous le savez tres bien
Pour l'article 28 il ne suffit pas de le citer mais d'analyser le sens de chaque mot
Une exposition peut être culturelle ou cultuelle (Relatif au culte, à une liturgie
et exposition est par essence temporaire
Et la crèche correspond aux 2
Quoi qu'il en soit ,le maire de perpignan a bien biaisé (User de moyens détournés.) ceux qui voulaient le (sans le i après le b) et sui lui ont fait aussi un podium
Je crois que maintenant le sujet et la polémique sont clos

-
- Rang Tisiphonesque