Mesoke a écrit : ↑08 décembre 2023 15:38
Tout à fait, et il faut des sanctions et plus de dureté vis à vis du port de ce genre d'armes.
Mais au niveau de la cause de cette sombre affaire, je vois que tu es d'accord pour être plus productif que "des jeunes des cités sont venus pour tuer des blancs".
Il y a des témoignages qui disent pourtant cela clairement.
Pourquoi transformez-vous toujours la vérité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke a écrit : ↑08 décembre 2023 14:18
Et un témoignage dit qu'un des rugbymans voulait se faire du bougnoule. D'autres que les jeunes de la cité étaient juste en train de s'amuser paisiblement comme les autres avant de se faire insulter.
C'est facile de ne prendre que ce qui t'intéresse.
On n'a accès qu'à des morceaux de bouts de témoignages qui, indépendamment, peuvent tourner l'affaire dans un sens ou dans l'autre.
Donc il faudrait laisser l'enquête se faire avant de juger, la police dispose de 100 fois plus d'éléments que nous.
L'un a dit, un autre a entendu...bla bla...
Il vaut mieux s'en tenir aux faits : une altercation a lieu dans un bal de village, elle implique
des jeunes rugbymen locaux et quatre individus du même âge venus de la cité voisine.
Une altercation se produit, puis par la suite, une quinzaine de jeunes venus de la même cité arrivent en voiture, armés de couteaux (lames de 20 à 25 cm de long pour certains), blessent le videur et commencent à poignarder les jeunes du village. Résultat : un mort et quelques blessés légers.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Et un témoignage dit qu'un des rugbymans voulait se faire du bougnoule. D'autres que les jeunes de la cité étaient juste en train de s'amuser paisiblement comme les autres avant de se faire insulter.
On n'a accès qu'à des morceaux de bouts de témoignages qui, indépendamment, peuvent tourner l'affaire dans un sens ou dans l'autre.
Donc il faudrait laisser l'enquête se faire avant de juger, la police dispose de 100 fois plus d'éléments que nous.
Il vaut mieux s'en tenir aux faits : une altercation a lieu dans un bal, elle implique
des jeunes rugbymen locaux et quatre individus du même âge venus de la cité voisine.
Une altercation se produit, puis par la suite, une quinzaine de jeunes venus de la même cité arrivent en voiture, armés de couteaux (lames de 20 à 25 cm de long pour certains), blessent le videur et commencent à poignarder les jeunes du village. Résultat : un mort et quelques blessés légers.
Tout est dit ....C'EST CLAIR ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey a écrit : ↑08 décembre 2023 17:51
Résumons l'affaire pendant que les woke ne sont pas là. Des rugbymans organisent un bal dans leur bled sans rien demander à personne.
Une bande de racaille déboule de la cité pour se passer le temps . S'en suivent, noms d'oiseaux et couteaux de cuisine qui va entraîner un mort.
Si cette racaille n'était pas arrivé pour foutre la merde, ce bal ce serait terminé comme tous les autres avec son lot d'alcooliques entrain de dégueuler derrière la salle des fêtes et les autres qui draguent les filles au son des années 80'.
Notre culture.
Très bon résumé .... ....la vérité en sommes.
C’est sur que le « j’ai envie de me faire un bougnoule n’y est pour rien »
Très décevant de ta part.
Il vaut mieux s'en tenir aux faits : une altercation a lieu dans un bal de village, elle implique
Avec tout cet armement étonnant qu’il n’y en ait pas eu plus, ou alors on nous a menti exagérément
Enfin ça semble assez clair qu’il n’y avait pas vraiment de prix Nobel dans les parages. Ce qui est dramatique, c’est qu’il y ait eu un mort pour des histoires qui ne méritaient certainement pas une telle issue.
Fonck1 a écrit : ↑08 décembre 2023 20:10
Pour l'instant il n'y a aucune preuve fiable . ....que des "j'ai entendu" .
C’est ce qu’on rapporté les médias du dossier.
Franchement ça ne m’étonnerait pas du tout .
Attention de ne pas trop y croire, déjà je ne vois pas l’intérêt des médias de raconter n’importe quoi ensuite à y croire trop la descente sera plus forte .
Et sinon, "on est venus pour planter des blancs" neufs témoignages pour l'attester, ça vous parles moins ?? Les couteaux étaient dans la poche des uns et pas des autres.
Bon je n'irais pas jusqu'à très décevant de votre part puisque nous ne sommes jamais déçus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Non ,je ne suis pas heureux,mais malheureux.
Rien n'excusera le motif du coup de couteau mortel.Ceci dit je vous laisse le point parce que vous êtes un convaincu.
"Les convaincus sont terribles" disait Vallès.
berger141 a écrit : ↑08 décembre 2023 16:08
Ces "jeunes de la cité qui étaient juste en train de s'amuser paisiblement comme les autres"
Paisiblement certes mais avec des couteaux portant une lame de 25 cm.
C'est clair qu'avec un tel couteau , on ne peut que s'amuser paisiblement.
C'est quoi le rapport ? Tu n'as jamais vu de réunion de chasseurs qui s'amusent paisiblement avec leurs fusils et leurs couteaux de chasse ?
C'est pas parce que tu as une arme que tu comptes t'en servir et que tu t'en sers tout le temps. Jusqu'à preuve du contraire les jeunes s'amusaient sans chercher la baston.
"Les jeunes venus s'amuser" .Avec des couteaux ! Si c'est de l'humour ,il n'est mm pas noir .
Pathétique.
Mickey a écrit : ↑08 décembre 2023 17:51
Résumons l'affaire pendant que les woke ne sont pas là. Des rugbymans organisent un bal dans leur bled sans rien demander à personne.
Une bande de racaille déboule de la cité pour se passer le temps . S'en suivent, noms d'oiseaux et couteaux de cuisine qui va entraîner un mort.
Si cette racaille n'était pas arrivé pour foutre la merde, ce bal ce serait terminé comme tous les autres avec son lot d'alcooliques entrain de dégueuler derrière la salle des fêtes et les autres qui draguent les filles au son des années 80'.
Notre culture.
Non ,je ne suis pas heureux,mais malheureux.
Rien n'excusera le motif du coup de couteau mortel.Ceci dit je vous laisse le point parce que vous êtes un convaincu.
"Les convaincus sont terribles" disait Vallès.
Qui sur ce forum excuse le coup de couteau mortel ? Contrairement à d'autres ici je ne suis convaincu de rien j'attends juste que l'enquête arrive à son terme et livre ses conclusions.
Crépol : «Il est bien possible qu’il y ait une forme nouvelle de racisme anti-Blancs», dit Édouard Philippe
Interrogé sur le drame qui a coûté la vie au jeune Thomas, le 19 novembre dernier, l’ancien premier ministre a dénoncé «une forme nouvelle de racisme anti-Blancs».
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD), Édouard Philippe a jugé «bien possible» qu’il y ait «une forme nouvelle de racisme anti-Blancs» en France après la mort du jeune Thomas, poignardé à Crépol (Drôme). C’est à la sortie d’une fête de village, le 18 novembre dernier, que l’adolescent de 16 ans a été tué dans des circonstances encore troubles.
«Je ne veux pas me prononcer sur la procédure judiciaire en cours. Je n’ai aucun élément me permettant de le faire, sinon ce que j’ai pu lire dans les journaux», a mis en garde l’ancien premier ministre, alors que la justice n’a pas retenu de mobile raciste. Un témoin avait confié au Dauphiné Libéré avoir entendu distinctement des assaillants dire : «on est là pour tuer les Blancs, on est là pour planter les Blancs».
Le patron de Horizons a néanmoins avancé l’hypothèse d’«une forme nouvelle de racisme anti-Blancs, comme il y a une forme ancienne de racisme anti-Noirs, anti-Arabes ou anti-Juifs».Et de citer l’écrivain Charles Péguy : «Il faut dire ce qu’on voit, mais il faut surtout voir ce qu’on voit.»
Invitée ce dimanche sur CNews, Marine Le Pen a également dénoncé un racisme anti-Blancs qui «existe» et dont «il faut tenir compte». «Ce serait absolument insensé d’admettre que le racisme à l’égard de nos compatriotes de peaux noires seraient du racisme, et que celui à l’égard de nos compatriotes de peaux blanches n’en serait pas», a affirmé la patronne des députés RN.
Quand on découvre les peines prononcées contre la clique qui a mené à l'assassinat de Samuel Paty , les assaillants de Crépol peuvent être tranquilles pour leur avenir !!
Je pense que les juges marchent avec Marine Lepen !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...