Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2766
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par jeandu53 »

Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

ENQUÊTE - Alors que le projet de loi de Gérald Darmanin est débattu à l’Assemblée, le «schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés» organise leur dispersion sur tout le territoire. Les dispositifs ont beau être saturés, des centres pour migrants sont implantés jusque dans les villages, au mépris de l’avis des populations locales.

Le calvaire des habitants du hameau du Pré du Lac, à Châteauneuf-Grasse, a commencé en mars, quand le Campanile situé au cœur de leur quartier a loué une partie de ses chambres à une association d’aide aux migrants. C’était le seul hôtel de ce village des Alpes-Maritimes de 3600 habitants, limitrophe de Grasse. Neuf mois plus tard, il n’accueille plus aucun client et ses salariés ont été licenciés. En juillet, l’association Entraide Pierre Valdo, conventionnée par le département pour prendre en charge les mineurs non accompagnés (MNA), a fini par occuper la totalité de l’établissement, vendu par le groupe propriétaire du Campanile. Des jeunes demandeurs d’asile sont hébergés dans ses 47 chambres selon la procédure de l’accueil provisoire d’urgence, le temps pour le département de vérifier que les mineurs le sont vraiment.

Tous les riverains interrogés racontent la même chose, mais aucun ne veut témoigner à visage découvert. «Les gens de l’association disent partout qu’on est des menteurs et des racistes, ils nous accusent de provoquer les jeunes», s’insurge une quinquagénaire, que l’on appellera donc Sonia. Sonia et son mari travaillent dans une ville de la Côte d’Azur. Ils ont acheté une petite maison au Pré du Lac pour «profiter du calme de la campagne», mais quand ils rentrent chez eux en fin d’après-midi après de longs trajets en voiture, c’est l’enfer. «Tous les soirs de la semaine, et à partir de 9 heures du matin le week-end, les jeunes parlent fort, se disputent, écoutent de la musique, jouent du tam-tam, raconte Sonia. Quand on leur demande de faire moins de bruit, ils nous traitent de fils de p…, nous disent qu’ils sont chez eux. On en profite à plein, d’autant que les chambres sont desservies par des coursives ouvertes dans lesquelles ils passent l’essentiel de leur temps, quand ils ne jouent pas au foot. Et la nuit, on est réveillés en sursaut par l’alarme, parce qu’ils fument dans leur chambre.» En avril, des éducateurs de l’Entraide avaient démenti les nuisances, assurant au Figaro que le centre n’était «pas une colonie de vacances». En juillet, alors que le maire de Châteauneuf, Emmanuel Delmotte, sonnait une nouvelle fois l’alerte, les représentants de l’association sur place ne répondaient plus aux journalistes.

Déménagement sauvage

Depuis, la situation n’a fait qu’empirer. Une palissade a été construite pour protéger les jardins les plus proches du centre, mais ses occupants l’escaladent et les jardins sont des dépotoirs. «Bouteilles d’alcool vides, emballages et restes de nourriture, débris de meubles, mégots bien sûr… Il y a de tout! On a même trouvé un couteau dans un arbuste», s’alarme une habitante, dont l’enfant en bas âge a peur de sortir de la maison. Les occupants des immeubles restent claquemurés quand ils ne sont pas au travail. Des migrants utilisent les escaliers privatifs pour fumer du cannabis la nuit. Ils sont vraisemblablement approvisionnés par ces voitures que les riverains voient arriver le soir, rester dix minutes et repartir. Le parc en face du centre et les crèches à proximité sont de moins en moins fréquentés.

Les riverains ont déposé plusieurs plaintes à la gendarmerie, que nous avons consultées. Dans l’une d’elles, un déménagement sauvage est raconté: un soir de juin, vers 22 heures, des lits métalliques ont été jetés du premier étage du centre, avec force hurlements, et entassés dans des camionnettes blanches. «Un contrôle avait lieu le lendemain et il fallait cacher que les occupants des chambres étaient en surnombre», précise le plaignant. Il a filmé la scène et l’a transmise aux gendarmes, déjà en possession d’un nombre considérable de documents, vidéos et enregistrements sonores fournis par les habitants. «Ils ne mettent pas notre parole en doute, mais lorsqu’on les appelle, le temps qu’ils arrivent, tout le monde rentre à l’intérieur», soupire un autre voisin de l’ex-Campanile. Les propriétaires du Prédu Lacqui ont remboursé leur emprunt songent à vendre, mais qui achèterait dans ce quartier sinistré ?

Recours perdus

«Très préoccupé» par la situation, en butte aux demandes récurrentes du maire, Emmanuel Delmotte, qui ne sait plus à quel saint se vouer pour aider ses administrés, le président du département des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy ne voit pas ce qu’il peut faire. «J’ai reçu un rapport de la gendarmerie qui dit qu’il n’y a pas de trouble à l’ordre public, nous a-t-il expliqué. Je n’ai donc pas de motif juridique pour rompre la convention passée avec l’Entraide. Je peux essayer de faire pression pour qu’ils réduisent les nuisances au minimum, mais s’ils vont ailleurs, le même schéma se reproduira.» Ces associations sur lesquelles la puissance publique se décharge de la gestion des migrants font en général partie du problème plus que de sa solution.

Les départements, qui paient les chambres ont via, l’aide sociale à l’enfance, une compétence exclusive s’agissant des MNA. «L’État ne nous demande pas notre avis quand il fait sa répartition et ne nous donne pas les moyens correspondants alors que nous assumons leur prise en charge», déplore Charles-Ange Ginésy. Depuis le début de l’année, ses services ont comptabilisé 6738 arrivées d’étrangers se déclarant mineurs, dont près de 40 % de Guinéens, 25 % d’Ivoiriens et un peu moins de 10 % de Tunisiens. À ce rythme, ils pourraient être 7500 fin décembre. Parmi les 6738 arrivés, 3557, soit 52,8 %, se sont évaporés dans la nature, sans que le département ait les moyens légaux de les en empêcher. Ces fugues se produisent pour l’essentiel avant ou juste après l’entretien d’évaluation de l’âge réel de ces migrants. Environ un tiers d’entre eux se révèlent majeurs.

Les statistiques n’étant pas publiques, on ne peut pas mesurer l’impact de cette augmentation exponentielle des arrivées sur la délinquance, mais des chiffres partiels sont parfois diffusés par des préfectures ; 40 % des interpellés pour trafic de drogue sur le quartier des Moulins à Nice, par exemple, sont des MNA.

Objectifs renforcés

À Sainte-Agnès (1100 habitants), un village perché sur les collines de Menton, la ville voisine de Roquebrune est propriétaire d’un ancien centre de vacances. Le préfet l’a réquisitionné en 2019 pour le transformer en centre d’accueil pour jeunes étrangers isolés. Le maire a déposé plusieurs recours auprès du tribunal administratif pour s’y opposer. Il les a tous perdus. Depuis septembre 2019, l’association Pasteur Avenir Jeunesse (Paje) y héberge en urgence une soixantaine de jeunes. En 2021, un faux mineur gambien qui y logeait - il avait en fait 19 ans - en a poignardé un vrai.

Leur proximité avec la frontière franco-italienne explique que les Alpes-Maritimes soient particulièrement «embolisées» pour reprendre le terme utilisé par François Sauvadet, président de l’Assemblée des départements de France (ADF), mais les dispositifs d’accueil, pour MNA comme pour adultes, sont saturés dans toutes les régions. Fin 2020, le ministère de l’Intérieur a publié un nouveau «schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés», avec des déclinaisons régionales, pour désengorger l’Île-de-France, où s’inscrivent près de la moitié des demandeurs. En septembre 2022, Emmanuel Macron a fait monter la pression sur les préfets en leur ordonnant de «mieux répartir» les étrangers sur le territoire. «Depuis, nous avons renforcé les objectifs d’orientation régionale» explique Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). L’Ofii, qui a 1400 agents répartis dans 32 directions territoriales, met en œuvre les schémas qu’il a contribué à élaborer sous l’autorité de la Direction générale des étrangers en France, en lien avec d’autres administrations centrales, les préfectures et des associations qui gèrent l’hébergement des migrants… mais aucun représentant des élus locaux. «Pour faire passer la pilule, surtout dans les petites communes, qui sont pauvres, le préfet promet au maire d’examiner avec bienveillance ses demandes de dotation» confie un président de région.

Aux 131.254 demandeurs d’asile enregistrés en 2022 par l’Ofpra, il faut ajouter les personnes qui n’ont pas tenté d’être régularisées et celles qui ont échoué

Chaque année, un peu plus de 2000 demandeurs d’asile reçoivent un billet de train et ont cinq jours pour gagner le centre qui leur a été assigné. Plus personne n’est orienté vers les Hauts-de-France, en saturation chronique à cause de l’importance du flux arrivant par Calais, ni vers la Corse, qui n’a pas de centre d’accueil, pour des raisons qu’il n’est pas utile de préciser. L’Ofii gère actuellement 111.000 places d’hébergement dont 20 % se situent dans des départements de moins de 500.000 habitants. «Depuis le début de l’année, 60.000 personnes sont entrées dans les hébergements et presque autant en sont sorties», précise Didier Leschi. Quand ça se passe mal sur place, les associations sont censées prévenir la préfecture et l’Ofii, qui déplace éventuellement les fauteurs de troubles. Dans les «cas les plus graves», ils peuvent être exclus de l’hébergement.

Aux 131.254 demandeurs d’asile enregistrés en 2022 par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), qui ont porté à 547.000 le nombre de réfugiés dits «sous protection», il faut ajouter les personnes qui n’ont pas tenté d’être régularisées et celles qui ont échoué. Fin 2021, Gérald Darmanin estimait que le nombre de clandestins se situait entre «600.000 et 700.000». Beaucoup d’entre eux sont en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais pas seulement.

«Projet humanitaire»

Plus à l’ouest, à Saint-Martin-du-Touch, quartier chic de Toulouse, un ancien Ehpad a été évacué fin octobre seulement des quelque 200 squatteurs, majoritairement maliens et nigérians, qui l’occupaient depuis février. Encadrés par des associations, dont Médecins du monde, ils ont immédiatement investi des locaux de l’université Jean-Jaurès, non loin. Les habitants de Saint-Martin-du-Touch, où se trouve également un centre d’accueil pour migrants, n’en pouvaient plus de l’explosion de la délinquance dans leur quartier.

Remontons l’A20 jusqu’à Argenton-sur-Creuse, dans l’Indre. Cette commune de moins de 5000 habitants abrite depuis 2016 un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada). Un couple de riverains explique qu’il ne va plus depuis belle lurette dans son jardin, «investi par les trafiquants de drogue». L’installation d’un deuxième Cada est prévue dans un hôtel en face de la gare. «Il y avait une cinquantaine de migrants, des Afghans, des Syriens, presque tous des hommes jeunes, soupire un retraité du quartier. Une petite trentaine en plus va arriver, sans que nous en ayons été informés autrement que par le bouche-à-oreille.» Les «incivilités» sont en progression. Des voitures ont été incendiées en avril, puis deux week-ends de suite en juillet sur des parkings. Le maire socialiste Vincent Millan refuse les caméras de vidéosurveillance.

De plus en plus, les habitants s’organisent pour tenter d’empêcher l’implantation de centres d’accueil. Comme à Bélâbre, un village de moins de 1000 habitants à une demi-heure de voiture d’Argenton. C’est en lisant le compte rendu du conseil municipal du 9 février que Ludivine Fassiaux a découvert le projet que venait de faire adopter le maire Laurent Laroche: transformer en centre d’accueil pour migrants une fabrique de chemises désaffectée. «J’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête et je n’étais pas la seule», raconte la jeune femme. Laurent Laroche est un ancien cadre de La Poste, sans étiquette. Il refuse de recevoir ses administrés en colère mais revendique dans la presse locale «un projet humanitaire, un projet du cœur».

Les travaux du futur Cada seront financés par Viltaïs, l’un des plus gros acteurs associatifs de l’accueil des migrants. «En fait, les demandeurs d’asile qui ont vocation à venir à Bélâbre ont commencé à arriver cet été dans la région, explique Ludivine Fassiaux. Ce sont pour l’essentiel des hommes jeunes venus de Guinée, de Sierra Leone, du Bangladesh, du Mali, bref des migrants économiques plus que des victimes de guerre. Notre opposition au Cada a obligé le préfet à trouver une solution provisoire. Ils sont logés à l’Ehpad de Mérigny, une commune de moins de 600 habitants située à une vingtaine de kilomètres. Les pensionnaires ne sont pas très contents.»

Ludivine Fassiaux préside l’Union bélâbraise, l’association créée pour empêcher l’installation du Cada. Ses parents tiennent la supérette de Bélâbre depuis 2010 mais avant de s’établir dans la région, la famille a beaucoup bourlingué. À 26 ans, cette mère de deux enfants a vécu l’arrivée massive d’étrangers non européens dans les quartiers populaires où elle a successivement habité. À Carcassonne, petite fille, elle a vu un garçon de son âge prendre un coup de marteau sur la tête. Il avait «manqué de respect» à un Maghrébin. À Montpellier, les dealers rackettaient son père quand il rentrait chez lui. La famille habitait la Paillade, quartier «sensible» rebaptisé depuis la Mosson. Aujourd’hui, Ludivine Fassiaux est à Châteauroux, à cinquante minutes de voiture de Bélâbre.

Pétition

L’Union bélâbraise revendique 300 adhérents. Sa pétition pour demander au maire un référendum sur le Cada a obtenu 400 signatures. Laurent Laroche n’ayant rien voulu entendre, l’association s’est lancée dans un combat juridique. Elle est défendue par l’avocat Pierre Gentillet, bien connu des téléspectateurs de CNews, dont la famille est de la région.

Quand la répartition des migrants pose problème, la politique s’en mêle immanquablement. À Bélâbre, des élus de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, se sont joints aux opposants du projet, tandis que quelques-uns de leurs homologues de gauche, ainsi que des représentants du syndicat Solidaires et de la Ligue des droits de l’homme, très active partout en France dans les manifs pro-centres d’accueil, soutenaient le maire. Reconquête s’est également mobilisé à Callac (2200 habitants), commune des Côtes-d’Armor dont le maire a renoncé au projet Horizon, porté par le fonds de dotation Merci.

À Châteauneuf-Grasse, Lionel Tivoli, député RN de la circonscription limitrophe des Alpes-Maritimes, a posté des vidéos de l’ex-Campanile tandis qu’Éric Pauget, député LR de la circonscription concernée, écrivait à la première ministre Élisabeth Borne pour protester contre le «dévoiement» des capacités hôtelières à Châteauneuf, mais aussi à Sophia Antipolis et à Antibes. À Carros (13.400 habitants), face à l’opposition, le conseil départemental des Alpes-Maritimes, qui avait voté l’achat de deux maisons du diocèse de Nice dédiées à l’accueil des MNA, devrait «reporter» la décision, nous a annoncé Charles-Ange Ginésy.

Menaces

Mais l’accueil continuera, la présence des MNA n’ayant, selon le maire divers droite Yannick Bernard, pas généré de problème, «hormis pour le voisinage immédiat, qui peut rencontrer quelques difficultés». Le maire macroniste de Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) Emmanuel Marcadet trouvait lui aussi que «tout se passait bien» entre les 2300 habitants de la commune et les migrants qu’il accueillait à bras ouverts. En 2020, il a été sèchement battu. À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), dont le maire a démissionné en mai après l’incendie criminel de ses deux voitures, la préfecture a maintenu son projet de déménagement du centre et des migrants y sont arrivés la semaine dernière. On ne compte plus les élus menacés parce qu’ils acceptaient de recevoir des demandeurs d’asile, comme à Saint-Jean-le-Vieux (819 habitants), dans l’Ain ou, encore, à Callac.

À chaque fois, les maires victimes ont réduit l’opposition à leur projet à une manipulation de l’«extrême droite». À Réalmont (3575 habitants), le préfet du Tarn a renoncé pour cette raison à installer un Cada, demandant aux communes volontaires pour accueillir des migrants de se manifester. Aux dernières nouvelles, il ne croule pas sous les candidatures.
SOURCE : LE FIGARO : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231208

L'article est un peu long, mais fort intéressant, car il confirme plusieurs choses :
- il n'y a pas de volonté politique d'expulser les clandestins, il y a au contraire une volonté de les accueillir, et de les disséminer sur tout le territoire français,
- on ne peut rien dire, sinon, on a tôt fait d'être traité de raciste,
- le lien entre l'accueil des clandestins et l'insécurité semble établi, il y a beaucoup de témoignages en ce sens,
- dès lors, on comprend mieux pourquoi la délinquance explose dans les campagnes,
- et on comprend mieux, aussi, la progression du vote en faveur du RN dans les campagnes.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9801
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par scorpion3917 »

Je n ai lu que les 2 premiers paragraphes et j ai déjà tout compris.
Inutile de lire le reste en ce qui me concerne.
Comment assimiler des gens venus d un autre monde à notre culture ?
Non seulement c est quasiment impossible mais en plus vous êtes placardé raciste si vous la ramenez.

C est aux citoyens de ce pays de s'accommoder en silence et sans vague aux "nouvelles populations " en faisant preuve de tolérance et d humanité face à des gens fuyant la misère.....

C est à peu près la messe qui nous est servie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2766
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par jeandu53 »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:59 Je n ai lu que les 2 premiers paragraphes et j ai déjà tout compris.
Inutile de lire le reste en ce qui me concerne.
Comment assimiler des gens venus d un autre monde à notre culture ?
Non seulement c est quasiment impossible mais en plus vous êtes placardé raciste si vous la ramenez.

C est aux citoyens de ce pays de s'accommoder en silence et sans vague aux "nouvelles populations " en faisant preuve de tolérance et d humanité face à des gens fuyant la misère.....

C est à peu près la messe qui nous est servie.
Oui, c'est à peu près ça.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12261
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par Mickey »

Macron dispatche ses chances dans toute la France, mais rien ne va les empêcher de retourner à Paris où ils peuvent se faire le max de fric.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25710
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:59 Je n ai lu que les 2 premiers paragraphes et j ai déjà tout compris.
Inutile de lire le reste en ce qui me concerne.
Comment assimiler des gens venus d un autre monde à notre culture ?
Non seulement c est quasiment impossible mais en plus vous êtes placardé raciste si vous la ramenez.

C est aux citoyens de ce pays de s'accommoder en silence et sans vague aux "nouvelles populations " en faisant preuve de tolérance et d humanité face à des gens fuyant la misère.....

C est à peu près la messe qui nous est servie.

Il appartient un peu au citoyen électeur de se réveiller !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par berger141 »

Macron est émerveillé par la Seine saint Denis Dont il a dit : "c'est la Californie sans la mer".
Aussi il veut la Seine Saint Denis pour tous . Il faut que tous les français en profitent.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144440
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:59 Je n ai lu que les 2 premiers paragraphes et j ai déjà tout compris.
Inutile de lire le reste en ce qui me concerne.
Comment assimiler des gens venus d un autre monde à notre culture ?
Non seulement c est quasiment impossible mais en plus vous êtes placardé raciste si vous la ramenez.

C est aux citoyens de ce pays de s'accommoder en silence et sans vague aux "nouvelles populations " en faisant preuve de tolérance et d humanité face à des gens fuyant la misère.....

C est à peu près la messe qui nous est servie.
dans ces "populations" d'un autre monde, certains se mettent très vite au pli, se mettent au boulot , qu’évidement les français ne veulent pas faire, et c'est bien entendu le travail le pire.
cet exemple ne ressasse comme à son habitude, seulement les "cas" qui cassent les bonbons, mais jamais les autres en majorité qui se fondent dans la masse.
le verre à moitié vide comme d'habitude chez les français.

les autres repartiront chez eux manu militari, on est plus très loin d'y arriver.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45373
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2023 08:47
scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:59 Je n ai lu que les 2 premiers paragraphes et j ai déjà tout compris.
Inutile de lire le reste en ce qui me concerne.
Comment assimiler des gens venus d un autre monde à notre culture ?
Non seulement c est quasiment impossible mais en plus vous êtes placardé raciste si vous la ramenez.

C est aux citoyens de ce pays de s'accommoder en silence et sans vague aux "nouvelles populations " en faisant preuve de tolérance et d humanité face à des gens fuyant la misère.....

C est à peu près la messe qui nous est servie.
dans ces "populations" d'un autre monde, certains se mettent très vite au pli, se mettent au boulot , qu’évidement les français ne veulent pas faire, et c'est bien entendu le travail le pire.
cet exemple ne ressasse comme à son habitude, seulement les "cas" qui cassent les bonbons, mais jamais les autres en majorité qui se fondent dans la masse.
le verre à moitié vide comme d'habitude chez les français.

les autres repartiront chez eux manu militari, on est plus très loin d'y arriver.
qu’évidement les français ne veulent pas faire, et c'est bien entendu le travail le pire.
l'éternel leit motiv
Vous croyez que pour ces emploi il y a une forte proportion de français qui le font
Est ce que créer des CADA dans des coins où il n'y a pas de bassins d'emploi est logique
Ou bien une dispersion du problème dans toute la France
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par berger141 »

Macron incapable de contrôler les frontières du pays , incapable de faire face au flux croissant des demandeurs d'asile, les "évacue" dans les campagnes.
Les villageois ont le droit de vouloir éviter les problèmes de cohabitation générés par des personnes que la politique de Macron leur impose.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25710
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 10 décembre 2023 23:11 Macron incapable de contrôler les frontières du pays , incapable de faire face au flux croissant des demandeurs d'asile, les "évacue" dans les campagnes.
Les villageois ont le droit de vouloir éviter les problèmes de cohabitation générés par des personnes que la politique de Macron leur impose.

Mais les villageois ont un bulletin de vote et s'en servent de la bonne manière. Dés qu'on sort des grands centres urbains le vote RN est bien souvent majoritaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144440
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 décembre 2023 17:54
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2023 08:47

dans ces "populations" d'un autre monde, certains se mettent très vite au pli, se mettent au boulot , qu’évidement les français ne veulent pas faire, et c'est bien entendu le travail le pire.
cet exemple ne ressasse comme à son habitude, seulement les "cas" qui cassent les bonbons, mais jamais les autres en majorité qui se fondent dans la masse.
le verre à moitié vide comme d'habitude chez les français.

les autres repartiront chez eux manu militari, on est plus très loin d'y arriver.
qu’évidement les français ne veulent pas faire, et c'est bien entendu le travail le pire.
l'éternel leit motiv
Vous croyez que pour ces emploi il y a une forte proportion de français qui le font
Est ce que créer des CADA dans des coins où il n'y a pas de bassins d'emploi est logique
Ou bien une dispersion du problème dans toute la France
il n'y a pas de bassins d'emploi? vous avez des exemples? vous même le dites, les campagnes sont abandonnées, il manque de tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par danielle49 »

Il faut être lucide : les populations d'un autre monde dispersées dans des villages ou des petites villes sont en majorité des populations assistées qui ne savent pas faire grand chose et qui le plus souvent ne veulent rien faire ! :content36
Il y a 40% de chômeurs éternels dans le quartier du Pissevin à Nîmes, autant dans le quartier de la Monnaie à Romans, et les exemples ne manquent pas ! :icon_winks:
Par ailleurs tous les centre d'accueil sont saturés un exemple parmi tant d'autres :
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... 979078a607
Saint-Jacques-de-la-Lande dès 2024, Hédé-Bazouges en 2026 : pour héberger les mineurs étrangers non accompagnés dont il a la charge, le département d’Ille-et-Vilaine s’apprête à ouvrir plusieurs nouveaux sites d’accueil. Les structures actuelles sont totalement saturées.

Bonne chance aux heureux riverains ! :D
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144440
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 12 décembre 2023 11:00 Il faut être lucide : les populations d'un autre monde dispersées dans des villages ou des petites villes sont en majorité des populations assistées qui ne savent pas faire grand chose et qui le plus souvent ne veulent rien faire ! :content36
Il y a 40% de chômeurs éternels dans le quartier du Pissevin à Nîmes, autant dans le quartier de la Monnaie à Romans, et les exemples ne manquent pas ! :icon_winks:
Par ailleurs tous les centre d'accueil sont saturés un exemple parmi tant d'autres :
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... 979078a607
Saint-Jacques-de-la-Lande dès 2024, Hédé-Bazouges en 2026 : pour héberger les mineurs étrangers non accompagnés dont il a la charge, le département d’Ille-et-Vilaine s’apprête à ouvrir plusieurs nouveaux sites d’accueil. Les structures actuelles sont totalement saturées.

Bonne chance aux heureux riverains ! :D
ouais c'est pour ça que la plupart travaillent dans nos restaurants à faire le sale boulot ou sur nos chantiers.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25710
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 12 décembre 2023 11:00 Il faut être lucide : les populations d'un autre monde dispersées dans des villages ou des petites villes sont en majorité des populations assistées qui ne savent pas faire grand chose et qui le plus souvent ne veulent rien faire ! :content36
Il y a 40% de chômeurs éternels dans le quartier du Pissevin à Nîmes, autant dans le quartier de la Monnaie à Romans, et les exemples ne manquent pas ! :icon_winks:
Par ailleurs tous les centre d'accueil sont saturés un exemple parmi tant d'autres :
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... 979078a607
Saint-Jacques-de-la-Lande dès 2024, Hédé-Bazouges en 2026 : pour héberger les mineurs étrangers non accompagnés dont il a la charge, le département d’Ille-et-Vilaine s’apprête à ouvrir plusieurs nouveaux sites d’accueil. Les structures actuelles sont totalement saturées.

Bonne chance aux heureux riverains ! :D

Dans mon département les Alpes Maritimes toutes les structures pouvant accueillir du monde sont saturées. Les centres qui servaient de colonies de vacance pour les gosses sont tous occupés jusqu'au fin fond de l'arrière pays, le préfet n'en finit pas de réquisitionner des hôtels et tous les jours par centaines organisés comme une filière d'immigration des jeunes hommes se pointent aux frontières de Menton et réclament d'être pris en charge aidés par les associations pro migrants qui poussent à la roue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25710
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Immigration: comment l’État diffuse le problème dans toute la France

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 12 décembre 2023 11:00 Il faut être lucide : les populations d'un autre monde dispersées dans des villages ou des petites villes sont en majorité des populations assistées qui ne savent pas faire grand chose et qui le plus souvent ne veulent rien faire ! :content36
Il y a 40% de chômeurs éternels dans le quartier du Pissevin à Nîmes, autant dans le quartier de la Monnaie à Romans, et les exemples ne manquent pas ! :icon_winks:
Par ailleurs tous les centre d'accueil sont saturés un exemple parmi tant d'autres :
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... 979078a607
Saint-Jacques-de-la-Lande dès 2024, Hédé-Bazouges en 2026 : pour héberger les mineurs étrangers non accompagnés dont il a la charge, le département d’Ille-et-Vilaine s’apprête à ouvrir plusieurs nouveaux sites d’accueil. Les structures actuelles sont totalement saturées.

Bonne chance aux heureux riverains ! :D

Dans mon département les Alpes Maritimes toutes les structures pouvant accueillir du monde sont saturées. Les centres qui servaient de colonies de vacance pour les gosses, les anciennes casernes, tous les bâtiments disponibles sont tous occupés jusqu'au fin fond de l'arrière pays. Le préfet n'en finit pas de réquisitionner des hôtels et tous les jours par centaines organisés comme une filière d'immigration des jeunes hommes se pointent aux frontières de Menton et réclament d'être pris en charge aidés par les associations pro migrants qui poussent à la roue. Dans le 06 pas de problème, le grand remplacement n'est pas qu'une théorie, il est plus que visible, il crève les yeux et vu la gouvernance il n'est pas prêt d'être ralenti.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »