Tout dépend des propos que vous tenez. Si vous vous offusquez parce qu'elle porte un prénom "étranger" et que sa peau est noire, alors oui, c'est du racisme. C'est exactement ce que fustige l'extrême-droite.jeandu53 a écrit : ↑11 mars 2024 10:05De toute façon, pour certains, c'est très simple : si on n'aime pas Aya Nakamura, on est raciste !vivarais a écrit : ↑11 mars 2024 09:57
A mon époque henri salvador tout le monde l'adulait , avant c'était Mistinguett
Etc etc etc
cette chanteuse par phénomène de mode musicale est en vogue (par une tranche d'Age qui écoute le plus la musique)elle ne le sera plus dans 10 ans
Il faut arrêter des que ce n'est pas blanc c'est du racisme (car çà gonfle plus qu'autre chose)
Mes petits enfants peur être l'écoute en boucle tout comme moi j'écoutais henri salvador
Pour mes parents c'était Mistinguett
l'erreur de Macron pour ce choix c'est que les jeunes qui adulent cette artiste (blancs ou autres) sont la tranche d'age qui votent le moins
Avant que macron ne la choisisse tous ceux qui participent sur ce forum n'avaient jamais écouté volontairement une de ses chansons
çà devient chiant de tout ramener systématiquement au racisme
Car 99.99% de ceux qui vont voter n'en ont rien à battre de qui chantera pour les JO
Et ce que l'on qualifie d'extrême droite ont de beaux jours devant eux car on reste à répéter les clichés contre eux de racisme et autres plutôt que de résoudre les raisons qui le font monter
chaque personne (et ce dans tous les pays) vote en fonction de ce qui le concerne au quotidien
Et non sur le choix d'une chanteuse (n'est ce pas aussi votre cas )![]()
Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions
-
- Posteur Titanesque
Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions
On a le droit (non pas de ne pas aimer ) mais parce que çà ne correspond pas à la musique de notre génération ou de notre culturePatchouli38 a écrit : ↑11 mars 2024 10:09Tout dépend des propos que vous tenez. Si vous vous offusquez parce qu'elle porte un prénom "étranger" et que sa peau est noire, alors oui, c'est du racisme. C'est exactement ce que fustige l'extrême-droite.
Arrêtez avec vos clichés
vos petits enfants doivent aimer que ce soit un noir ; un blanc ou un maghrébin et vous non
On n'aime pas une musique selon la couleur de peur du chanteur mais de son talent et de la vogue du moment pour la nouvelle génération
et ceux des générations précédentes à la leur
- Fonck1
- Administrateur
je n'apprécie pas particulièrement cette chanteuse, qui a priori se la pète pas mal, je ne suis pas persuadé qu'elle soit la bonne personne pour cette ouverture, mais qui a t-on vraiment? je n'en ai absolument aucune espèce d'idée.
par contre la fronde à son encontre à cause de sa couleur et/ou son origine est tout bonnement inadmissible.
toujours les même.
par contre la fronde à son encontre à cause de sa couleur et/ou son origine est tout bonnement inadmissible.
toujours les même.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
1989 on fête le bicentenaire de la revolution
Jessye Norman interprète la Marseillaise .Elle n’est ni rose , ni svelte ,ni que française ,elle est juste talentueuse
On ferme sa bouche ,on s’tape de la taille et du coloris et on ecoute , c’est juste bo .Mais l’autre franchement 

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sinon moi ce qui me choque c'est de faire chanter une chanson "d'Edith Piaf". Elle est morte y'a 60 ans Piaf, même dans ce forum de vioques la moitié des gens n'étaient pas nés de son vivant. Depuis la culture musicale française a évolué et on aurait pu trouver plein d'autres références plus modernes, genre ça.
J'imagine que c'est une histoire de pont entre le passé et le présent et entre les bons blancs français de souche ou à peu près et les immigrés, mais ça ressemble à la même cata ridicule que la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby, à fond dans le "c'était mieux avant".
J'imagine que c'est une histoire de pont entre le passé et le présent et entre les bons blancs français de souche ou à peu près et les immigrés, mais ça ressemble à la même cata ridicule que la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby, à fond dans le "c'était mieux avant".
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
peux tu citer un exemple qui fustigerait cette artiste pour sa couleur de peau et ses origines?Patchouli38 a écrit : ↑11 mars 2024 10:09Tout dépend des propos que vous tenez. Si vous vous offusquez parce qu'elle porte un prénom "étranger" et que sa peau est noire, alors oui, c'est du racisme. C'est exactement ce que fustige l'extrême-droite.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Et ça c'est du mafé ?sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2024 10:38peux tu citer un exemple qui fustigerait cette artiste pour sa couleur de peau et ses origines?Patchouli38 a écrit : ↑11 mars 2024 10:09
Tout dépend des propos que vous tenez. Si vous vous offusquez parce qu'elle porte un prénom "étranger" et que sa peau est noire, alors oui, c'est du racisme. C'est exactement ce que fustige l'extrême-droite.
"Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako"
Modifié en dernier par Corvo le 11 mars 2024 10:45, modifié 2 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
https://www.youtube.com/watch?v=y0dbfkpWkUoFonck1 a écrit : ↑11 mars 2024 10:32 je n'apprécie pas particulièrement cette chanteuse, qui a priori se la pète pas mal, je ne suis pas persuadé qu'elle soit la bonne personne pour cette ouverture, mais qui a t-on vraiment? je n'en ai absolument aucune espèce d'idée.
toujours les même.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ouais enfin si tu prends les commentaires sur tiktok, on n'est pas rendusCorvo a écrit : ↑11 mars 2024 10:42Et ça c'est du poulet ?sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2024 10:38
peux tu citer un exemple qui fustigerait cette artiste pour sa couleur de peau et ses origines?
"Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako"

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
Une Nathalie Dessay sait et peut tout interpréter , suffit de passe commande. Mais voilà, c’est juste joli ,ça ne flatte personneFonck1 a écrit : ↑11 mars 2024 10:32 je n'apprécie pas particulièrement cette chanteuse, qui a priori se la pète pas mal, je ne suis pas persuadé qu'elle soit la bonne personne pour cette ouverture, mais qui a t-on vraiment? je n'en ai absolument aucune espèce d'idée.
toujours les même.

- Corvo
Faudrait peut-être mieux vous renseigner.sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2024 10:43Ouais enfin si tu prends les commentaires sur tiktok, on n'est pas rendus![]()
Samedi, le collectif identitaire d'extrême droite «Les Natifs», ont brandi à Paris une banderole raciste en guise d'opposition à la possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
https://www.lessentiel.lu/fr/story/en-f ... -103061149
-
- Dieu D'Interaldys
Une Nathalie Dessay sait et peut tout interpréter , suffit de passe commande. Mais voilà, c’est juste joli ,ça ne flatte personneFonck1 a écrit : ↑11 mars 2024 10:32 je n'apprécie pas particulièrement cette chanteuse, qui a priori se la pète pas mal, je ne suis pas persuadé qu'elle soit la bonne personne pour cette ouverture, mais qui a t-on vraiment? je n'en ai absolument aucune espèce d'idée.
toujours les même.

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
AH ouais ok, donc tu prends un groupe de branquignols qui n'a aucune crédibilité ni audition pour laisser entendre que tous ceux qui sont contre Aya N aux JO sont forcement racistes? En fait tu te mets au mem niveau que ces idiots, c'est a dire le néant total. TU vaux mieux que cela, essaie de prendre un peu de recul...Corvo a écrit : ↑11 mars 2024 10:45Faudrait peut-être mieux vous renseigner.sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2024 10:43
Ouais enfin si tu prends les commentaires sur tiktok, on n'est pas rendus![]()
Samedi, le collectif identitaire d'extrême droite «Les Natifs», ont brandi à Paris une banderole raciste en guise d'opposition à la possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Moi, je trouve :Patchouli38 a écrit : ↑11 mars 2024 10:09Tout dépend des propos que vous tenez. Si vous vous offusquez parce qu'elle porte un prénom "étranger" et que sa peau est noire, alors oui, c'est du racisme. C'est exactement ce que fustige l'extrême-droite.
- qu'elle chante mal,
- qu'elle est vulgaire, tant dans sa façon de chanter (il suffit d'analyser le texte de ses chansons) que dans sa façon de s'habiller,
- que le rap qu'elle chante représente peut-être une culture de banlieue, mais pas la France.
Suis-je raciste ?
- Corvo
Zemmour aussi s'en ai pris à elle. Alors branquignol idiot ou/et raciste Zemmour ?...sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2024 11:04AH ouais ok, donc tu prends un groupe de branquignols qui n'a aucune crédibilité ni audition pour laisser entendre que tous ceux qui sont contre Aya N aux JO sont forcement racistes? En fait tu te mets au mem niveau que ces idiots, c'est a dire le néant total. TU vaux mieux que cela, essaie de prendre un peu de recul...Corvo a écrit : ↑11 mars 2024 10:45
Faudrait peut-être mieux vous renseigner.
Perso je ne connais pas cette personne et qu'elle chante ou pas du Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO je m'en tape.