dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Corps purs, composés, réactions...
Répondre
christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 14 décembre 2007 15:37
Localisation : GARD

dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par christine288 » 16 décembre 2007 11:33

moi je me suis toujours poser la question de savoir s'il existe une intelligence hors du commun des mortels ? je me rends compte qu'avant nos astro physiciens n'étaient point croyants et rejetaient l'idée même d'une intelligence (si on peut appeler àça comme àça !) mais maintenant beaucoup d'entre eux croient en quelque chose : une force, Dieu ETC en tout cas l'univers et la terre se sont crées non pas stupidement, moi j'y crois pas... de plus j'ai lu que pour faire "le bing bang" il fallait "quelque chose" pour heurter afin que le bing bang se déclenche : un autre univers était il l à   ? que de questions que de questions... d'ailleurs pourquoi l'homme n'arrivet-til pas à  répondre à  tout cela : une intelligence le dépasse-t-elle ?

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par Krizlibre » 19 décembre 2007 01:21

christine288 a écrit :moi je me suis toujours poser la question de savoir s'il existe une intelligence hors du commun des mortels ? je me rends compte qu'avant nos astro physiciens n'étaient point croyants et rejetaient l'idée même d'une intelligence (si on peut appeler àça comme àça !) mais maintenant beaucoup d'entre eux croient en quelque chose : une force, Dieu ETC en tout cas l'univers et la terre se sont crées non pas stupidement, moi j'y crois pas... de plus j'ai lu que pour faire "le bing bang" il fallait "quelque chose" pour heurter afin que le bing bang se déclenche : un autre univers était il l à   ? que de questions que de questions... d'ailleurs pourquoi l'homme n'arrivet-til pas à  répondre à  tout cela : une intelligence le dépasse-t-elle ?
En des temps de crise, en des temps instables, l'être humain doit croire en quelque chose. Plusieurs explications ont été exprimé par des chercheurs, cela n'est pas remis en question, mais des chercheurs d'un autre genre essaient de nous faire croire à  leur messie, remettant en cause la nature.
Ce fameux bing bang est expliqué à  ce jour, et il faux de dire que de plus en plus de chercheurs croient en quelque chose, l'apocalypse peut être, car ils savent que notre planête est en train de crever...

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par Fantomiald » 05 mai 2009 03:27

J'aime beaucoup le titre !

Toujours est-il que beaucoup de choses nous dépassent..
Certains l'attribuent à dieu, d'autres au darwinisme, d'autres au déterminisme, d'autres au hasard ou à d'innombrables autres explications avec des rapports étroits entre elles...
La chimie est un aspect, plutot "froid" des choses mais plutot pratique quand meme
pour expliquer les réaction, donc la création... quelque soit l'explication (sauf totalement mystique)
elle est toujours plus ou moins présente !

Donc, un très grand chimiste, oui, sans doute ! ;)

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par Barbapoutre » 09 mai 2009 12:12

La chimie permet de produire des composés complexes, mais je n'ai pas ouï dire que l'homme ait pu créer une molécule à partir d'éléments chimiques simples qui contienne la vie au final.
Dans la théorie de la soupe originelle celle qui permet à base d'azote, de carbone,d'hydrogène d'oygène etc ... de produire en présence d'éclairs des molécules de plus en plus compliquées il manque un ingrédient ... la vie.
Le trouvera-t-on un jour?

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par Sov Strochnis » 09 mai 2009 13:59

Ça dépend ce qu'on entend par "vie". Je sais plus où j'ai vu ça, un robot qui reproduisait son système et sa carcasse grâce aux matériaux qui le formaient (donc pourquoi pas avec des matériaux qu'il trouverait (si le contexte s'y prêtait.)) et bon, la vie ne s'est pas faite aussi complexe qu'on la connait en un jour. Ça commence par les bactéries toussa qui ont déjà la facultés de se reproduire.
En tout cas si on trouve un jour l'ingrédient de la vie, celle qui n'est pas programmée facticement par un programme électronique (même si celui-ci pourrait facilement reproduire un être humain), je préfère pas imaginer ce qu'on en fera.

Après la science n'a jamais rejetée Dieu dans l'hypothèse: ce serait non-scientifique de ne pas l'inclure dans la partie.

Mais c'est drôle qu'on parle toujours d'une entité supérieur à l'homme, quelque chose de plus intelligent que lui. Quand on comprendra comment fonctionne le big bang (c'est pas les théories qui permettent de le dire pour l'instant) ce Dieu en question aura l'air bien bête.

Pourquoi ne parlerait-on pas d'une boucle infinie et absurde ? Le temps reviendrait sur lui même à l'infini (plausible quand on sait que la sphère du Big Bang contenait aucune notion de temps et de distance, selon les théories.)

C'est vrai après tout, c'est plus apaisant de se dire que c'est l'œuvre d'un Dieu, ou d'une entité supérieur, laquelle nous n'irions jamais chercher comment elle a pu exister en tant que tel: tout serait réglé: C'est Dieu.

Il existe des notions comme le temps et les distances vraiment incertaines en dehors de la planète terre, on peut envisager quelque chose de plus démentiel ou de plus absurde et nul qu'un Dieu.

Ce Dieu nous empêche de faire fonctionner notre imagination. On rejette les choses absurdes car trop folles, pas assez crédibles, mais Dieu, lui oui pourquoi pas. Dieu n'est pas la représentation du mécanisme que l'on se borne à vouloir comprendre, c'est le gardien du mécanisme en tant que symbole. L'homme s'en remet à ce gardien qui lui susurre toujours: Ne dépasse pas cette porte, ce serait trop absurde pour toi, crois plutôt en moi, de n'importe quelle manière, entité intelligente, entité éternel, ou Dieu.
Image

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par legrand » 19 février 2016 20:00

christine288 a écrit : moi je me suis toujours poser la question de savoir s'il existe une intelligence hors du commun des mortels ? je me rends compte qu'avant nos astro physiciens n'étaient point croyants et rejetaient l'idée même d'une intelligence (si on peut appeler àça comme àça !) mais maintenant beaucoup d'entre eux croient en quelque chose : une force, Dieu ETC en tout cas l'univers et la terre se sont crées non pas stupidement, moi j'y crois pas... de plus j'ai lu que pour faire "le bing bang" il fallait "quelque chose" pour heurter afin que le bing bang se déclenche : un autre univers était il l à   ? que de questions que de questions... d'ailleurs pourquoi l'homme n'arrivet-til pas à  répondre à  tout cela : une intelligence le dépasse-t-elle ?
Il est tous ta fait logique que n'a pas les réponses a toutes nos questions, car on n'existe à peine face à l'âge de l'univers nous sommes un battement de paupière.
Je dirais même que nous en savons beaucoup trop face à l'âge de l'univers [infiniment] plus vieux que notre espèce. Mais a l'échelle de l'âge de l'humanité on n'est pas si en avance que cela à cause de l'obscurantisme qui à handicapé les sciences.
La physique les sciences les mathématiques sont la profondeur de la nature rationnelle car tout est liée dans l'équilibre naturelle des choses. L'univers n'a pas été créé artificiellement j'y crois pas. On existe grâce à un équilibre d'énergie et de matière antimatière et grâce à la vitesse espace temps qui fait évoluer l'univers.
La physique les sciences les mathématiques sont l'existence même de toutes choses et il n'a pas besoin d'un dieu pour ça.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: dieu serait-il un grand physicien un grand chimiste ?

Message par gypaete » 02 août 2017 14:00

Quand je lis ce ramassis d'inepties, voire même de délires souvent, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas du tout dans notre système éducatif !
Bientôt, on délivrera le baccalauréat en même temps que le bulletin de naissance !
Pauvre France !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Répondre

Retourner vers « CHIMIE »