Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Allora »

Musulman fervent, je soutiens Zemmour...
sans lui signer de chèque en blanc
Driss Ghali

J’exprime ma solidarité totale et sans arrière-pensée avec Zemmour. Je le soutiens car la liberté d’expression est une condition essentielle de la démocratie. Je le soutiens car il cultive une érudition vive et subtile.

Ses détracteurs ont-ils lu le Coran ?

Je le soutiens car il a lu le Coran alors que ses détracteurs se contentent de parcourir des éléments de langage qu’on échange par SMS comme des contrebandiers écoulent de l’alcool frelaté ou des marchandises volées. Je le soutiens car il incarne la tradition française du pamphlet. Je le soutiens car il a compris que la violence est la matière première de la politique, que l’on ne garde pas le pouvoir en pratiquant le yoga ou en lisant Ghandi.
Je soutiens Zemmour parce que je hais le lynchage qui est le crime des lâches et de ceux qui ne se battent pas à la loyale.

Je soutiens Zemmour car l’ennemi de mon ennemi est mon ami : je n’ai aucune tendresse pour les islamistes, les prochains maîtres du monde arabe et les prochains co-propriétaires des territoires perdus de la République. Je ne veux pas être de la génération qui aura capitulé devant les « féministes islamistes » et les « djihadistes repentis ».


Quelques contre-sens historiques


Je soutiens Zemmour parce qu’il est Maghrébin comme moi. Il vient d’Algérie et moi du Maroc. Dans ma famille, on m’a appris à aimer les juifs séfarades, des sujets fidèles du Sultan tout comme mes aïeux. On m’a appris à respecter leur souffrance, eux qui ont subi ratonnades et vexations à chaque disette ou révolution. On m’a appris à les aimer, en dépit du conflit israélo-palestinien, car ils n’ont jamais tourné le dos au Maroc.

Alors soutenir ne signifier pas signer un chèque en blanc.
Lorsque Zemmour place Islam, nazisme et communisme dans la même phrase, il commet une grande maladresse. La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse n’a rien à voir avec des totalitarismes qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.

L’Islam a détruit le communisme partout où il l’a trouvé sur son chemin, de la Turquie à l’Egypte nassérienne en passant par le Maghreb. Il aurait détruit le nazisme s’il avait été amené à cohabiter avec lui.

La religion musulmane relève véritablement du miracle.
Comment expliquer autrement que des bédouins d’Arabie aient pu diffuser une doctrine qui a convaincu 1,5 milliards d’êtres humains ? Comment admettre autrement que la prière du vendredi est donnée en langue arabe de Dakar à Jakarta alors que 80 ou 90% des musulmans ne parlent pas l’Arabe ?
Jamais le Coran n’a été traduit en wolof ou en swahili pour convertir qui que ce soit. Il faut croire au miracle, en effet, devant la transformation radicale d’un peul ou d’un malais qui se défait de pans entiers de son identité pour embrasser l’Islam.


La France est un acte de foi


Mais l’Islam n’a rien de commun avec la France. Ce sont deux forces antagonistes et incompatibles.

Deux civilisations qui ne peuvent se mélanger. Ce que l’on donne à l’un, il faut tout de suite l’enlever à l’autre.


L’Islam ne reconnaît pas l’Egalité (ni entre hommes et femmes, ni entre musulmans et non-musulmans), il n’admet pas la Liberté et il limite la Fraternité aux seuls membres de la religion islamique. Moi, en tant que musulman fervent, je suis obligé de renoncer à plusieurs obligations de ma religion par loyauté pour la France.

La vraie France, celle des valeurs et du savoir-vivre, et non cet hôtel ou ce hall d’aéroport que fréquentent nos élites progressistes. La vraie France leur échappe depuis longtemps, elle s’est enfouie dans leur inconscient comme un mauvais souvenir que l’on refoule. Moi, je la cultive dans mes rêves et mes moment éveillés comme une promesse que Dieu réserve aux bienheureux. C’est comme ça, la France est un acte de foi et les croyances d’un croyant ne se discutent pas.


La meute des lyncheurs


Tel est précisément le péché capital commis par Zemmour. Il ose se moquer du progressisme, la nouvelle religion de la bourgeoisie. Cette doctrine, taillée sur mesure pour les managers, n’a rien d’aristocratique : les nobles d’antan levaient le glaive pour défendre Dieu et leurs fiefs, nos maîtres actuels se cachent dans le bunker de l’Elysée en attendant que les CRS fassent le boulot. Ils délèguent la répression aux GAFA à qui ils enjoignent de censurer la pensée de droite partout où elle se trouve.

Ceux qui lynchent Zemmour ne lui pardonnent pas sa lucidité quant à leur doctrine de pacotille. Ils le pourchassent avec entrain car il est une cible facile qui ne mord pas et ne distribue pas les coups de couteau. Zemmour n’a rien d’un gladiateur romain ni d’un parachutiste factieux. A l’inverse, les islamistes font peur. Et nos procureurs médiatiques sont terrorisés à l’idée de les énerver. L’effet Charlie est passé par là et personne n’a envie d’une nouvelle expédition punitive.


Une bombe à retardement


Qu’a-t-il compris ? Que la France n’a strictement rien à gagner d’une trop grande exposition à l’Islam. Que des tensions et de la discorde.
Or, les nations aspirent à la concorde civile pour faire front uni face aux menaces extérieures et poursuivre ensemble le bien commun (la prospérité par exemple). Alors que la Chine s’impose comme la puissance de demain, alors que les Etats-Unis ne veulent plus entendre parler de partenariat transatlantique, la France va devoir réserver toute son attention à la gestion de la question musulmane.

Elle va se déchirer en interne au lieu de se préparer, en douceur, au défi chinois et américain.

Quelle est donc cette question musulmane ?


Elle est simple et sa compréhension est à la portée de tous : combien de temps l’Islam va-t-il accepter de vivre comprimé et limité sur le sol français ?
Encore cinq ans ou dix ans, à mon avis. L’Islam est un être vivant qui a un contact avec le divin, il n’a pas vocation à accepter la laïcité et le climat général de permissivité qui contredisent ce pour quoi il est venu au monde.

La mission de l’Islam est de « libérer » les hommes des lois écrites par d’autres hommes pour qu’ils puissent se soumettre à l’unique loi acceptable : celle de Dieu. L’Islam se veut une libération et non une oppression. D’où peut-être son immense succès chez les peuples opprimés. Personnellement, je vois l’Islam comme une part inaliénable de mon identité mais je mets de côté son message messianique et sa portée politique.

Ma loyauté s’exerce à l’endroit de la civilisation française qui inspire mes valeurs et mon mode de vie ; elle s’exerce aussi envers le Maroc qui m’a donné mes racines et qui habite mon cœur où que je sois dans le monde. Mais qui suis-je moi, simple mortel, pour m’opposer à un dessein qui relève du divin ?


Debout les Français de branche !


C’est cela qui fait peur à Zemmour. C’est cette tragédie annoncée qu’il veut éviter. Ces morts et ces larmes.

Lui, le Français de branche, fils d’immigrés, se met en danger pour garder intact son objet de désir : la nation française. Malheureusement, les élites n’ont aucune relation passionnelle avec la France. Elles lui préfèrent la Californie (la start-up nation) et le Qatar (la terre du vivre-ensemble où une microminorité de riches est servie par une cohorte de migrants corvéables à merci).

Zemmour a peur et ce sentiment tétanise et réduit son champ de vision. Il ne voit pas qu’il y a des musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Qu’il y a du courage, de la testostérone et de la grandeur chez des Mamadou, des Zyed et des Rachida.

Le moment venu, ces Français de branche sortiront du lot et se mettront au service de la France.

En attendant, « le pacte germano-soviétique » a le champ libre :

les islamistes d’un côté et les progressistes de l’autre étouffent toute velléité de défense de la France.

L’anaconda a deux couleurs : le vert et le rose*. C’est un monstre.


https://www.causeur.fr/eric-zemmour-isl ... roc-166841

* Vert = Islamisme Rose = gauche bien pensante
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24927
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Corvo »

Cerise sur la catho le règlement intérieur donne tort à l'ex nonne.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par bernard-de-toulouse »

Je suis surpris qu'une municipalité dont le maire de nomme Alain Chrétien se comporte comme cela avec une religieuse catholique.
C'est encore un LR Macroncompatible.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24927
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Corvo »

bernard-de-toulouse a écrit : 20 novembre 2019 12:58 Je suis surpris qu'une municipalité dont le maire de nomme Alain Chrétien se comporte comme cela avec une religieuse catholique.
C'est encore un LR Macroncompatible.
C'est quoi le rapport ?
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par bernard-de-toulouse »

Corvo a écrit : 20 novembre 2019 12:59
bernard-de-toulouse a écrit : 20 novembre 2019 12:58 Je suis surpris qu'une municipalité dont le maire de nomme Alain Chrétien se comporte comme cela avec une religieuse catholique.
C'est encore un LR Macroncompatible.
C'est quoi le rapport ?
Celà s'appelle de l'humour, ne cherche pas à comprendre tu n'es pas câblé pour celà.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24927
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Corvo »

bernard-de-toulouse a écrit : 20 novembre 2019 13:10
Corvo a écrit : 20 novembre 2019 12:59

C'est quoi le rapport ?
Celà s'appelle de l'humour, ne cherche pas à comprendre tu n'es pas câblé pour celà.
Je suppose qu'habitant Toulouse vous pratiquiez le rugby et que vous portiez le numéro 6.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par vivarais »

bernard-de-toulouse a écrit : 20 novembre 2019 13:10
Corvo a écrit : 20 novembre 2019 12:59

C'est quoi le rapport ?
Celà s'appelle de l'humour, ne cherche pas à comprendre tu n'es pas câblé pour celà.
humour , les pisses vinaigres l'ont rayé de leur mode de vie :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18337
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 20 novembre 2019 09:36
UBUROI a écrit : 20 novembre 2019 03:13 Arrêtez de vous faire peur! La France est un beau pays, un bon pays... suffit de savoir regarder et d'avoir l'esprit frais.
L'affaire est simple et ...close



Adieu sujet banal mais rendu anxiogène par des dépressifs que j'enverrai volontiers en 1560 au Royaume de Navarre reprendre leur souffle.

Faut se calmer les agités du carafon. "La peur de son ombre" se soigne: randonnée, travail forestier, rentrer son bois, cueillette de champignons, poser des nichoirs, curer des fossés, avoir mal au dos le soir et boire un verre de Loupiac avec un Roquefort affiné en Cambalou :f_fr: en compagnie de son chien
explique ça aux gens qui sont obligés de vivre en ville ou dans les citées et ils vont te rire au nez :D
La vie est faite de choix, ma p'tite dame. L'homme est né libre, mais il a une sale manie de se créer des prisons.
Une chose est par contre évidente pour les retraités, libre de tout plaquer après lune vie de turbin chez Maprouth c'est de vivre en Creuse, en Meuse... plutôt qu'à Chanteloup.
Mais d'un autre côté, moi, la foule m'emmerde, alors restez dans vos dortoirs.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Yann Begervil »

Corvo a écrit : 20 novembre 2019 12:56 Cerise sur la catho le règlement intérieur donne tort à l'ex nonne.
::d :icon_clap:

Pour se consoler ; Cinq bières, deux rhums. :arrow:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20923
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par oups »

tisiphoné a écrit : 20 novembre 2019 09:10 finalement c’était une mauvaise interprétation de la loi, la sœur peut garder son voile.
Avec le Maire de Vezoul qui s' appelle ..........Alain Chretien , ca ne pouvait que s' arranger :ange:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 19 novembre 2019 20:09 Qu'une femme âgée qui a voué sa vie à la religion pilier de la France se fasse jeter comme une malpropre, juste pour avoir la prétention de terminer sa vie dans sa région, c'est obscène.
C'est plus qu’obscène, on est là dans la frange jusqu'au-boutiste des laïcards qui, décidément, démontrent s'il en était encore besoin que la connerie est une denrée en partage.

Pauvre femme qui a pu constater d'elle-même qu'au nom d'idéaux complètement "idiotisés" tout humanisme disparaît des crânes les plus obtus.
Elle ne te fait pas penser à l'autre débile de "là où tu sais" la nouvelle, LM'M ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par ellememe »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2019 16:37
ellememe a écrit : 20 novembre 2019 09:36

explique ça aux gens qui sont obligés de vivre en ville ou dans les citées et ils vont te rire au nez :D
La vie est faite de choix, ma p'tite dame. L'homme est né libre, mais il a une sale manie de se créer des prisons.
Une chose est par contre évidente pour les retraités, libre de tout plaquer après lune vie de turbin chez Maprouth c'est de vivre en Creuse, en Meuse... plutôt qu'à Chanteloup.
Mais d'un autre côté, moi, la foule m'emmerde, alors restez dans vos dortoirs.
désolée mais perso ,je n'ai pas choisi la creuse ni la meuse et je suppose que même avec ton avatar tu n'as pas quitté le quai pour autant
moi ,je suis allée dans des endroits ou tu n'es surement jamais allé et ou tu n'iras peut etre jamais
alors dévaloriser les gens qui travaillent chez "maprout" (un peu débile comme raccourci) ça ne te valorise pas
mais c'est hors sujet
certains encensent l'abbé Pierre ,cette nonne est peut être aussi charitable que lui , mais je suis néanmoins d'accord pour que tous les signes religieux soient proscrits dans les rues
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16012
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par latresne »

Virer une soeur qui est la bonté mm : fallait le faire .
Maintenant la loi est la loi . Dans le Cheval de Troie des islamistes il y a de + en + de voilées.
De tte façon on ne pourra jamais trier celles qui le portent volontairement des autres .
Et ce sont celles là uniquement qui posent interrogation .
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Allora »

latresne a écrit : 20 novembre 2019 23:37 Virer une soeur qui est la bonté mm : fallait le faire .
Maintenant la loi est la loi . Dans le Cheval de Troie des islamistes il y a de + en + de voilées.
De tte façon on ne pourra jamais trier celles qui le portent volontairement des autres .
Et ce sont celles là uniquement qui posent interrogation .
:twisted: mais à cause de cette idéologie il faut appliquer la loi
sinon trop contents les barbus de s'engouffrer dans la brèche !!

les laxistes et bobos depuis 30 ans sont responsables de ça :
pour éviter les voilées prosélytes il faut empêcher tous les signes religieux plus le choix
et cette bonne soeur bien innocente en fait les frais ...

fallait y penser avant :twisted: réfléchir, prévoir maintenant c'est trop tard :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par Yann Begervil »

Allora a écrit : 21 novembre 2019 00:07
latresne a écrit : 20 novembre 2019 23:37 Virer une soeur qui est la bonté mm : fallait le faire .
Maintenant la loi est la loi . Dans le Cheval de Troie des islamistes il y a de + en + de voilées.
De tte façon on ne pourra jamais trier celles qui le portent volontairement des autres .
Et ce sont celles là uniquement qui posent interrogation .
:twisted: mais à cause de cette idéologie il faut appliquer la loi
sinon trop contents les barbus de s'engouffrer dans la brèche !!

les laxistes et bobos depuis 30 ans sont responsables de ça :
pour éviter les voilées prosélytes il faut empêcher tous les signes religieux plus le choix
et cette bonne soeur bien innocente en fait les frais ...

fallait y penser avant :twisted: réfléchir, prévoir maintenant c'est trop tard :content116
Comme si elle était appliquée la loi, va voir sur les marchés dans le 93... :content36
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »