Municipales au Havre: Philippe balaye les spécultions sur sa popularité.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Municipales au Havre: Philippe balaye les spécultions sur sa popularité.

Message par Crapulax » 20 juin 2020 14:34

Le premier ministre est en campagne ce samedi au Havre où il est candidat aux municipales.

Edouard Philippe a balayé samedi 20 juin, à huit jours du deuxième tour des municipales, les «spéculations» autour des sondages et de sa cote de popularité florissante, en présentant au Havre les adaptations de son programme provoquées par la crise du coronavirus.

«La seule chose qui compte ce n'est pas les prédictions, les projections, les sondages, mais dimanche prochain, le vote. Le reste c'est de la spéculation», a martelé le premier ministre lors d'un point-presse dans la cité normande. Interrogé à plusieurs reprises sur le sondage Ifop lui donnant une coudée d'avance sur son adversaire communiste Jean-Paul Lecoq (53% contre 47%), et sur sa popularité en forte hausse au niveau national, Edouard Philippe a assuré adopter «une lecture très distante» de ces chiffres.

«C'est sans doute beaucoup plus agréable quand c'est positif que quand c'est négatif. Mais je sens que, même quand c'est positif, il faut prendre cela avec beaucoup de distance», a insisté Edouard Philippe.

Accompagné de plusieurs de ses co-listiers, dont l'actuel maire en exercice Jean-Baptiste Gastinne qui occupe le fauteuil tant qu'Edouard Philippe est à Matignon, ce dernier a indiqué avoir «réorienté» son programme en raison de la crise sanitaire.

Il a fixé «trois rendez-vous nouveaux», dont un premier horizon, à six mois, «pour aider ceux qui sont les plus frappés par la crise sanitaire». Par exemple, la municipalité devrait mettre en place un accompagnement scolaire au mois d'août visant les élèves qui pourraient présenter des «difficultés à la rentrée».

S'il a promis qu'il ne reviendrait pas sur son engagement de ne pas augmenter les impôts locaux, Edouard Philippe a en revanche dit vouloir temporiser sur la «construction d'un grand terminal croisière où nous voulions créer un lieu touristique et culturel». Philippe, qui a succédé à Antoine Rufenacht à la mairie du Havre en 2010, a enfin plaidé pour «garder la cohérence de l'action municipale». «On ne change les choses que dans le temps, année après année, où l'on va toujours dans un sens avec beaucoup de méthode», a-t-il fait valoir.

Cette philosophie est-elle transposable au niveau national, alors que le destin de M. Philippe après trois années à Matignon est encore en suspens ? «Sans doute. Mais comme je veux vous parler du Havre, je ne vous parlerai pas de l'ailleurs», a-t-il évacué.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... e-20200620
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »